Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repas de Noël et nouvel an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:38

Que mangez-vous a Noël et Nouvel an ?

Noël : Je sais pas c'est chez maman
Nouvel an : Je sais pas c'est chez papa

Mdr je vous dirais ça dans qqs jours donc Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:53

Je ne sais pas non plus

Noël c'est chez Maman
nouvel an on est tous les 6 à la maison mais je ne me suis pas posée la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:44

Oh, moi justement c'est vraiment la galère, je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis végétarienne et ... c'est dur de trouver quelque chose qui change et qui soit sans viande du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Hodiok
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:43

Pour Noël, je ne sais pas trop encore. Je pense que nous allons regarder du côté des ressources de la mer ( gambas ou langoustes, il faut en profiter ici) . Et si on mange de la viande, ce sera du zébu comme d'habitude. Pour le dessert, j'ai trouvé une recette de bûche aux patates douces, on va tester!
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 1017
Age : 113
Ville - Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:33

moi j'ai le menu car c'est moi qui recoit Clin d'oeil

le 24 au soir:
apéro standart
nouille au porc
et peut etre glace pr le dessert
(leger car gros repas le lendemain! je recois ma maman et mon beau pere car ils étaient seuls tous les deux!)

le 25 à midi:
apéro: toasts au foie gras, toast au saumon, toast aux oeufs de lompe, zakouskis maison (croissant à la saucisse, barrette de fromage, pizzeta ... selon l'inspiration du moment Clin d'oeil)

entrée: Rillettes aux deux saumons (j'en ai fait aujourd'hui, on goutte demain Clin d'oeil si pas bon on changera!) avec pain grillé

potage (je sais pas si on en fait! faut que je vois avec ma mere mais pr moi j'en ferrais pas car déjà trop à manger!)

plat: roti mariné, pomme de terre au four, poire et confiture d'airelles

plateau de fromages

dessert: buche maison (faut encore que je cherche comment la garnir et que je teste Clin d'oeil)

Pour le nouvel an on fait avec des amis et ce sera un big apéro avec fois gras, saumon, oeufs de lompes,.... tout ce qui peut se manger à l'apéro Clin d'oeil
comme plat une fondue (aux fromages je pense!)
et je sais pas s'il y aura un dessert!

le jour de l'an c'est chez ma grand mere et c'est repas froid au poisson (crevette, saumon fumé, salade, tomates, sandwich,...)

voilà pr nous Clin d'oeil

biz zef
Revenir en haut Aller en bas
http://zefyr.canalblog.com/
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:00

Moi je serais chez mes parents pour Noël. C'est mon père qui fait la cuisine et en général il improvise.
Si vous voulez je peux vous passer des recettes, en particulier un soufflé glacé à la Paul Bocuse très simple à faire (on peut le préparer plusieurs jours à l'avance) et léger en fin de repas.
Je vous mets l'adresse du site que j'ai fait pour mon cours de cuisine pour que vous ayez un aperçu.
l.a.cuisinedec2004.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:56

Charlotte a écrit:
Moi je serais chez mes parents pour Noël. C'est mon père qui fait la cuisine et en général il improvise.
Si vous voulez je peux vous passer des recettes, en particulier un soufflé glacé à la Paul Bocuse très simple à faire (on peut le préparer plusieurs jours à l'avance) et léger en fin de repas.
Je vous mets l'adresse du site que j'ai fait pour mon cours de cuisine pour que vous ayez un aperçu.
l.a.cuisinedec2004.site.voila.fr


Nous serons à 500 mètres l'une de l'autre alors !!!

Euh ben moi comme Carry, je ne sais pas encore.. Le 24 au soir, nous avons mes beaux parents.. donc là faut que je réfléchisse.. Mais après c'est pas moi qui décide !!!
Au nouvel an, nous serons tout seuls.. donc diner au chandelle en amoureux!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:56

savril a écrit:



Nous serons à 500 mètres l'une de l'autre alors !!!


J'arrive dimanche à Parly 2 en train avec Alvéanne et nous repartons le 26.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:12

Pour le 24 on est tousles deux en n'amoureux enfin trois mais ca compte pas Lukas il dormira...
Huitres
Saumon fumé
Langoustes pochées
Fromage
Salade de fruits
Buche

Tout en petite quantite parce que le lendemain gros repas

Le 25 chez mes beaux parents mais on sait pas encore exactement ce qu'il va y avoir pleins de bonnes choses je suis sure comme d'hab...
Je vous dirais ca apres

Pour le 31 on sait pas encore on sera tous les deux aussi alors on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 2513
Age : 45
Ville - Pays : Belgique Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 15/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:49

le réveillon de noël avec mon chéri alors j'ai prévu un tit apéro en entrée du foie gras avec le vin assorti ,en plat raclette pierrade pdts en chemise salade et en dessert une buche glacée voilà Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:11

Nous on va faire dans le classique :

Velouté d'asperge
Escargots
Coquille St Jacques
Pintade farcie, pomme duchesse
Trou normand (avant ou après la pintade??)
Fromage
Buche glacée
Ca c'est pour le 24 au soir, le 25, je ne sais pas on est chez mon père et le 31 normalement, on se fait un diner aux chandelles à trois...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:21

Donc hier

Saumon glacé , sauce mascarpone aux échalottes
Foie gras et pommes cuite
Gratin dauphinois et dinde aux poires
13 desserts

ce soir on remet ça Mdr car hier ma soeur étais pas là
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:24

Nouvel an chez papa

Scampis sauce tomate - ail
Biche sauce groseille - purée - poires - compote
Et mini patisseries en dessert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de Noël et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et nouvel an   Repas de Noël et nouvel an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Noël et nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: