Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Contamination............

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:29

Ben voilà, à force de voir vos oeuvres, je me suis laissée tenter... j'ai acheté 3 boîtes à servietter...
je vais aller un des ces jours à loisirs et création pour trouver tout le matériel nécessaire........je pense qu'il y a des réductions en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:25

Bravo Caro, ça va te plaire tu vas voir, vous me donnez toutes envie d'en refaire tiens !!! Surtout que j'ai deux caisses pleines de supports, peintures, serviettes, vernis, pinceaux.....etc.

Et vous pouvez même y associer du décopatch - j'en ai aussi - pour les cadres par exemples, et des petits "motifs à disperser" (ça s'appelle comme ça !), en bois ou faïence à rajouter aussi...........bref, pleins de possibilités !

N'oubliez pas que le GESSO est extra comme sous-couche sur tous les supports (y compris le verre j'ai testé !), et bien plus couvrant et économique que de la simple peinture acrylique blanche où on doit passer deux ou trois couches avant de cacher des étiquettes sur des boîtes de lait BB par exemple !).

Petite astuce, je ne sais plus si j'en avais parlé, penser à poncer les supports en bois AVANT de peindre, et après la couche de GESSO ou sous-couche aussi ! (avec du papier de verre extra-fin bien-sûr !).

Bon courage, et j'ai hâte de voir tes réalisations alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:40

Il faudrait faire un post it avec toutes tes astuces, Natty.. Quand je te lis, je comprends pourquoi j'ai "un peu" raté mes premiers serviettages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:47

Ben en fait je ne sais pas par où commencer, et là, les réponses me viennent quand je vois les questions posées par exemple............

Ca doit être mon côté timide qui ressort !

Qu'est-ce que tu penses avoir "râté" Savril ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:56

Je n'ai pas préparé mon support, trop enthousiaste à servietter.. trop mis de colle, j'ai toujours des bulles.. Enfin, j'ai une boite à mouchoirs qui fait vraiment "fait main"... Rigole

Pour tes asctuces, je pensais que l'on pourrait dans un post-it copier-coller tes conseils.. ainsi on n'a plus qu'a lire avant de se lancer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:04

Moi je veux bien, mais comment retrouver les anciens messages concernant le sujet ? Ca, je ne sais pas faire du tout !

Pour ton support, tu sais que l'on peut servietter aussi "à brut", mais il faut toujours penser à poncer ! C'est le principal, et plusieurs fois même, comme ça le support est bien lisse à la fin !

Pour les bulles, et si ton support est plat : tu attends qu'il soit vraiment bien sec (le lendemain quoi !), tu poses une feuille de papier sulfurisée dessus et ..............tu passes un coup de fer à repasser, sur soie, sans vapeur, au plus doux ! N'enlève surtout pas le papier sulfurisé ensuite, tu arracherais tout avec !!! Attends que ça refroidisse et tu enlèves un max de bulles avec ça (d'ailleurs, on peut souvent rattraper nos bourdes comme ça, je l'ai fais souvent !).

Et la colle, très peu, et lisser du milieu vers les côtés, quitte à en rajouter ensuite, quand tout est bien sec !

Et ne pas oublier le "finit" avec le vernis (et non pas le vernis-colle, qui, comme son nom l'indentique COLLE au toucher et c'est vraiment pas agréable !).

Voilà pour ce soir en tous les cas ! Et si tu sais comment retrouver les messages sur le sujet, j'essaierais d'y apporter des détails en plus, mais y'en a sûrement plein d'autres qui font aussi bien, voir mieux que ce que je fais c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:19

Merco Natty.. je crois que j'ai oublié de faire pleins de choses !!! mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:44

Je me suis inscrite à un cours de serviettage hier.... normalement il aura lieu avant la Noël. Je suis super contente!!!! je vais attendre d'avoir été au cours avant de me lancer seule...J'ai été chercher tout le matériel (pinceau, colle, modèles à coller,....), il ne me manque que la peinture acrylique...on m'a conseillé d'acheter un pot en magasin de peinture plutôt que les petits pots en magasin de loisirs créatifs qui coûtent chers. d'autant plus que j'aimerais faire plusieurs choses dans la même couleur... vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:06

Tu peux ausi acheter de tout petits pots en magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin, si tu en as dans ton coin

Ca s'appelle des testeurs, et, en fait, ce sont les mêmes que les peintures acryliques classiques, mais en petits pots de 50 ml environ. C'est pas très cher et ça te permet d'avoir plusieurs coloris clairs (pense à prendre des teintes neutres ou clairs, pour les fonds, car sinon tes serviettes ne se verront pas !). Le mieux est d'en prendre des mates au départ, et ensuite, selon tes goûts, tu peux en prendre des satinés ou brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:31

Merci Natty...c'est une bonne idée!!!

Pour les couleurs, j'aimerais prendre beige clair car le contour de mes vaches est de cette couleur et la dame m'a conseillé de prendre qqch qui ressemblait à ça. de toute façon, ma maison est dans le jaune et dans le beige, ça tombe bien!!!!

J'ai hâte de commencer mais j'aimerais aller au cours avant. Là, ils utilisent une tuile comme support, pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:22

J'ai reçu un coup de fil du magasin... l'atelier aura lieu demain soir!!! J'ai hâte d'y être... j'ai tout le matériel pour commencer et je suis plus qu'impatiente de m'y mettre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:03

tu nous montrera ce que tu as fait j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:05

moi je fais un peu de serviettage à l'occasion mais souvent je suis loin d'^etre emballée par le résultat Triste Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
capucine
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:24

alors comment ca s'est passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:30

caro a écrit:
J'ai reçu un coup de fil du magasin... l'atelier aura lieu demain soir!!! J'ai hâte d'y être... j'ai tout le matériel pour commencer et je suis plus qu'impatiente de m'y mettre!!!!


Alors Caro, c'est pour ce soir ? J'ai hâte de voir ce que tu auras fait Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:24

Voilà, je viens de rentrer........

Voici mes impressions.... ce n'était pas le jour idéal (pour la 1ère X depuis 8 ans, je me suis énervée ferme au bureau....), pour le calme et la patience c'était râté!!! mais bon, c'est un autre sujet!
Pour le serviettage en lui-même, j'ai trouvé ça pas évident du tout!!! On a travaillé sur une tuile, donc avec des reliefs et 2 petits trous. selon la prof, si on s'en sort là-dessus, le reste doit nous paraître plus simple! Difficile de ne pas faire de trous dans la serviette!!! sinon j'ai fait quelques plis mais je trouve que ça ne choque pas, ça donne un petit air "vieilli"
Je vais essayer de vous mettre une photo le + vite possible!!!!

J'ai hâte de faire ce que j'ai à la maison... je pense que ce sera un peu plus facile car les supports sont bien lisses et pour certain j'ai acheté du papier, qui paraît-il est plus "solide" que les serviettes...

A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:11

Des photos, des photos !!! Pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:50

caro a écrit:
Voilà, je viens de rentrer........
J'ai hâte de faire ce que j'ai à la maison... je pense que ce sera un peu plus facile car les supports sont bien lisses et pour certain j'ai acheté du papier, qui paraît-il est plus "solide" que les serviettes...

A suivre!!!


J'ai hâte de voir ça Hé hé Pour le papier, je vois de quoi il s'agit mais alors n'oublie pas de mettre beaucoup plus de colle, et, malgrè ça, tu sentiras encore au toucher la surface non-plane (à moins de passer plusieurs couches, mais là, ça te fait plus de travail et utilise plus de vernis de finition ), ça ne se "fond" pas comme les serviettes Clin d'oeil mais ça donne plus de possibilité car ça ne "gondole" pas ou ne déchire effectivement pas (ou moins) Oui Bisous
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:26

on veux des photos!!
c'est ta premiere fois tu verra avec un ptit coup de main tu va faire des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:52

Contamination............ Pc080111

Voilà mon "oeuvre"...avec un peu de recul, je pense que j'aurais dû utiliser un vert un peu plus clair pour l'herbe... par transparence, le kaki ressort trop........ mais dans l'ensemble, je suis satisfaite! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:26

Ehhhhhhhhhhh Caro, c'est vraiment pas mal du tout !!! En plus, comme ta prof l'a dit, tu n'as pas commencé par le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:28

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Natty!!!!

Le compliment me fait plaisir d'autant plus qu'il vient d'une experte!!!!!!!!!


Loce Loce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:32

Super Bravo
Revenir en haut Aller en bas
TARAINE

TARAINE


Nombre de messages : 4652
Age : 50
Ville - Pays : on dirait le Sud .....
Date d'inscription : 21/06/2006

Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:39

Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-taraine.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:44

caro a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Natty!!!!

Le compliment me fait plaisir d'autant plus qu'il vient d'une experte!!!!!!!!!


Loce Loce

Non Je ne suis pas une experte, tu vas me faire rougir Gêné disons que je me débrouille, et toi aussi ma belle Oui Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contamination............ Empty
MessageSujet: Re: Contamination............   Contamination............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contamination............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: