Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apéro dinatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:29

voilà je fais mon anniversaire deux fois en décembre, tout d'abord avec mes amis d'enfance(9/12) où l'on sera 8 et mes autres amis (29/12) où l'on sera 13. Enfin je fais plutôt une soirée du fait qu'on a emménagé dans la maison cette année, c'est l'occasion de faire un peu une pendaison de crémaillière.
Donc je pense faire un apéro dinatoire, je viens vous demander vos idées de ce que je peux faire.
merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:33

il y a deja eu des posts là dessus il me semble dont celui de chrisrabaute qui donne de supers idées en photos !!

tu peux faire :

- des feuilletés de toutes sortes
- des cakes
- des chips
- des rotis
- des salades composées.............
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:35

des gougères
Revenir en haut Aller en bas
TARAINE

TARAINE


Nombre de messages : 4652
Age : 50
Ville - Pays : on dirait le Sud .....
Date d'inscription : 21/06/2006

Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:37

des petits légumes à manger crus avec diverses sauces. c'est top, et ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-taraine.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:48

des mini pizzas,des saucisses feuilletées,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:35

merci beaucoup pour vos idées! Super
je vous dirais ce que je ferai, je vais regarder les recettes pour m'inspirer. par contre, croyez vous que je peux faire ça la veille ou c'est meilleur fait le jour meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:57

J'ai fait le premier apéro dinatoire. j'ai suivi vos idées, j'ai fait feuilletés au fromage, aux saucisses, toats, cakes (jambon/gruyére et gruyére/ noix), brioche au surimi, quiche au saumon, tarte au thon ainsi qu'une salade vosgienne. j'avais acheté des gougéres au noix et au comté, mais je vais essayé d'en faire.
En dessert j'avais fait une tarte poire/chocolat.
Tout le monde s'est bien régalé. Je remets ça le 29.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:40

Et tu n'as pas pensé aux photos ? Mince alors ! En tous les cas, ça m'avait l'air fameux comme menu tout ça ! Vous étiez combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:54

on était 8, il y en avait de trop mais ce n'a pas été perdu. je préféré en voir plus pour avoir le choix. non je n'ai pas pensé aux photos je tacherai d'en refaire le 29. Cet aprés midi je vais préparer des roulés au gruyére, gougéres aux saucisses et gruyére et mini cake que je vais congeler pour noel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:04

tu pourras donner ta re7 de tarte poire chocolat????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:57

ok pour la recette, je la metterai ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:59

virg, la recette de la tarte poire chocolat est mise dans le post dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:01

faustine a écrit:
virg, la recette de la tarte poire chocolat est mise dans le post dessert.

oui oui j ai vu ça!!!merci à toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:40

Je fais mon 2éme apéro dinatoire demain soir. JE voulais svoir si vous pensez que j'aurai assez pour 13 personnes sachant qu'il y a de gros mangeurs!!:
50 mini cakes lardons/oignon, 60 mini cakes au chorizo, 30mini quiche au surimi, 120roulés au fromage, 30 gougéres aux saucisses, 40 goéres au gruyére, 30-40 toasts, 2 patés en croute, 1 feuilleté jambon champignon et une salade endives (avec noix, croutons et gruyére).
J'ai aussi un saucisson et quelques gateaux d'apéro
Pour le dessert j'ai un gateau au chocolat fourré à la creme et nappage créme chantilly ainsi que des chocolats.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro dinatoire Empty
MessageSujet: Re: Apéro dinatoire   Apéro dinatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro dinatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire
» à grignoter à l'apéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Apéros-
Sauter vers: