Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est ce possible de servietter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:50

avec des feuille de papier?
je m'explique.on ne trouve plus de serviette diddl dans le commerce.et sur ebay il y en a que 8 differentes.j'ai entendu qu'on pouvez servietter avec des feuilles.donc le papier a lettre diddl ou meme le papier a bloc diddl.je voulais savoir si c'etait vrai et si queoqeu'un avez deja testé

merci pour vos reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:01

Tu peux surtout servietter avec des feuilles de papier de soie, comme ceux qui entourent nos chaussures !!!

Je m'explique :

- tu trouves une image bien nette sur un site internet ou tu as une image très nette que tu scannes sur ton ordi;

- tu scotchs une feuille de papier de soie (blanche !) sur une feuille de papier imprimante (en dépassant au dos, de façon à ce que la feuille soit bien maintenue et ne bouge pas à l'impression !);

- tu sélectionnes ton motif et tu imprimes !

- tu sors délicatement la feuille si elle ne sort pas seule entièrement;

- tu laisses sècher 24 heures tel quel, sans rien déscotcher (ou une nuit au moins !);

- tu pulvérises de la laque à cheveux sur ta feuille de soie, à bonne distance (pour fixer le motif et qu'il ne bave pas au collage avec le vernis colle. Surtout en cas de motifs sombres);

- Re-séchage d'une demi-journée pour être sure;

- tu colles comme une serviette ton motif découpé ou la feuille entière et le tour est joué !!

Beaucoup de filles font ainsi, c'est un bon "truc", qui revient moins cher que les feuilles de soie pré-imprimées ou le papier vélo (très fin, qui peut se servietter aussi, des feuilles entières de motifs). C'est aussi l'occasion d'avoir exactement les motifs que tu recherches : genre les dessins animés à la mode (Cars, Age de glace......etc) avec les personnages préférés de vos enfants !

L'astuce en plus : scan des livres avec leurs personnages préférés et impresssion comme décrit ci-dessus !!

Si tu veux servietter avec les feuilles de blocs Diddl c'est possible aussi, mais très épais donc nécessite énormément de colle et ton support ne sera pas lisse (même après plusieurs couches de vernis).

En espérant t'avoir aidé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:42

oui tu m'as beaucoup aider,j'avais vu cette astuce,j'avais essayer avec une serviette en papier,mais ou bien elle reste coincer dans l'imprimante ou bien ca bave.

il me reste plus qu'as acheter pleins de chaussures!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:07

je connaissais pas du tout cette technique merci natty
Revenir en haut Aller en bas
TARAINE

TARAINE


Nombre de messages : 4652
Age : 50
Ville - Pays : on dirait le Sud .....
Date d'inscription : 21/06/2006

est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:38

Merci pour la technique, je ne serviette pas encore beaucoup, mais vous me tentez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-taraine.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:46

A votre service les filles !!!

Capucine : oui, tu peux le faire avec des doublures de serviettes en papier, mais ça avale beaucoup d'encre et ça a tendance à baver ou se coincer facilement dans les imprimantes !

Les feuilles de papier de soie, tu peux en acheter aussi, c'est pas cher du tout !!!

Et, faites gaffe au serviettage les filles !!! Une fois que l'on a le virus, on ne regarde plus les objets de tous les jours de la même façon (on pense à tous les relooker !), et on ne fait plus les magasins de la même manière non plus (à la recherche du petit objet pas cher à relooker aussi !!!).
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:45

on achete ou le papier de soie?

oui bein cette aprem j'ai fait un cadre et quand j'avais fini j'avais envie de faire autre chose,mais je n'avais plus de support.du coup je fait a mon homme "que vais je servieter? " il etait mort de rire.il ma dit bein va y les meuble ce que tu veux.du coup j'ai fait mon horloge dans le salon.
pour les meuble je vais attendre un peu car j'ai acheter mes serviette sur ebay et j'en ai k'1 de chaque exemplaire donc ca va pas le faire si je met des serviette de tout es style!!
Revenir en haut Aller en bas
lasourie41

lasourie41


Nombre de messages : 5522
Age : 54
Ville - Pays : pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2004

est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:56

virg a écrit:
je connaissais pas du tout cette technique merci natty
moi non plus merci natty Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:06

Le papier de soie tu en trouves parfois en grande surface, mais surtout en papeterie ! (et peut-être dans certains magasins de loisirs créatifs comme Cultura ou Les Couleurs du Temps pour les grandes chaines de magasins !)
Revenir en haut Aller en bas
missninie

missninie


Nombre de messages : 156
Age : 43
Ville - Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:32

Super super idée merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:45

merci je vais aller voir si j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:30

coucou bon j'ai trouver du papier de soie et en meme temps j'ai pris de la colle repositionable,je viens de faire des essaie et j'y arrive pas du tout.en fait la colle repositionable ca me fait des plis quand je la pose sur ma feuille.
et ensuite j'imprime mon image et en fait quand je veux enlever la feuille de soie bein elle se dechire.j'ai essayer avec une couche de serviette en papier ca va un peu mieux mais bon c'est pas trop ca non plus j'ai du faire 2 essaie,en tout j'en ai fait 5!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:04

Capucine !!! La feuille de soie avec le motif que tu viens d'imprimer il ne faut pas y toucher tout de suite ! Laisse là refroidir et les couleurs rentrer dans la feuille 1/2 journée, après tu pulvérises de la laque, re-séchage, et seulement après tu la détaches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:07

Si j'ai bien compris tu colles ton papier de soie sur la feuille papier avec de la colle repositionnable ? Surtout pas !!! La colle chauffe au contact de l'impression et peut même endommager ton imprimante !

Il faut absolument scotcher la feuille (aux angles, tu mets un bout de scotch, qui va de l'avant à l'arrière de la feuille blanche), sinon c'est normal que la feuille se déchire si tu y mets de la colle repositionnable : ça ne doit pas chauffer ou passer dans une imprimante !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité
avatar



est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:10

bein j'avais lu sur un autre forum que des fille fesait ca avec de la colle repositionable.j'en ai acheter expres!! grrrr 12€ la bombe pour rien.
bon bein je vais voir avec le scotch.
mais il faut que j'arrive a imprimer mon motif en petite taille et au milieu de ma feuille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible de servietter Empty
MessageSujet: Re: est ce possible de servietter   est ce possible de servietter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible de servietter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 miroirs servietter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: