Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tarte au nutella

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tarte au nutella Empty
MessageSujet: tarte au nutella   tarte au nutella Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:16

Ingrédients :
Un fond de tarte brisée sucrée (chez le pâtissier ou au rayon frais d’une grande surface),
200 g de Nutella
140 g de chocolat à pâtisserie
200 g de beurre doux
1 gros œuf à température ambiante
2 cuillères à soupe de sucre
140 g de noisettes grillées, pelées et grossièrement hachées.

Faire précuire le fond de tarte : piquer avec une fourchette la pâte étalée et laisser cuire 20 mn. Le laisser refroidir et le réserver sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisée.
Préchauffer le four à 190 ° C (th. 6-7) et enfourner une grille. Bien tartiner de Nutella le fond de tarte et réserver. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie dans des saladiers séparés (le saladier ne doit pas toucher la casserole). Les laisser refroidir jusqu’à ce qu’ils soient à peine chaud au toucher. A l’aide d’un fouet, incorporer l’œuf au chocolat tout en remuant délicatement, en décrivant des cercles concentriques en allant du centre vers les bords. Prendre soin de ne pas agiter le mélange pour éviter d’incorporer de l’air dans la ganache. Petit à petit, incorporer les jaunes d’œufs puis le sucre. Verser la ganache sur le Nutella dans le fond de tarte. Parsemez de noisettes grillées sur le dessus.
Faire cuire la tarte pendant 11 minutes. Le dessus devrait être mat et le centre de la tarte doit frémir sous l’effet d’une légère secousse. Retirer la tarte du four et la mettre sur une grille. Laisser refroidir la tarte pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

tarte au nutella Empty
MessageSujet: Re: tarte au nutella   tarte au nutella Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:48

holalaaaa mon dieu là faut que je l'imprime !! elle sera faite quand je serais plus au régime !! parce que là.. c'est certain.. je craque si je la fait !! donc nonn nn nonnn non pitiééé pour mes bourelets.. heuuu non pour mes bouéesss heuuu y'a plus gros non?? xpldrrr enfin.. vous aurez compris !! mais mercii Virg tu es un z'amour vraiment de faire très attention à notre régime !! mouarfff
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



tarte au nutella Empty
MessageSujet: Re: tarte au nutella   tarte au nutella Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:59

c'est ça le gâteau au nutelle ou c'est une autre recette ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte au nutella Empty
MessageSujet: Re: tarte au nutella   tarte au nutella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte au nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au nutella
» Brownies au nutella
» mon gateau au nutella
» glace au nutella
» soufflé au nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers: