Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brioche machine a pain besoin de vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:05

Voilà, je veux faire une brioche ds ma machine à pain, qu'est-ce que je peux prendre comme farine? J'ai acheté de la farine pour pain brioché ms sur la map, ils marquent "farine type 55 ou 45"???? Est-ce que le pain brioché c'est pareil que la brioche???
Et je voudrais rajouter des pralines, j'ai peur que ça abîme la cuve????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:23

pour la brioche je prends de la 45 c'est plus fin mais la 55 devrait aussi aller
pour les pralines je sais pas si t'as peur d'abimer ta cuve le mieux c'est de pretrier ta pate ensuite tu la sors tu rajoutes les pralines tu refais lever et tu fais cuire
Revenir en haut Aller en bas
mutti de
Invité
avatar



brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:16

ma MAP bipe pour m'indiquer que je peux à ce moment-là ajouter les petits plus... graines, fruits secs, pralins;..
Revenir en haut Aller en bas
dedelle

dedelle


Nombre de messages : 541
Age : 51
Ville - Pays : Chinon - France
Date d'inscription : 27/05/2007

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:04

pour les brioches j'utilise de la farine type 45 ou 55, ou des fois je mélange les deux suivant ce qui me reste dans les paquets, et quand j'achète de la farine pour pain brioché dans la préparation je remplace l'eau par du lait cela fait plus une brioche qu'un pain bricohé, et moi aussi ma map bip quand il faut rajouté les raisins, noix, pépites, pour les pralines je les casserai avant des les mettre

brioche machine a pain besoin de vous Indest10
Revenir en haut Aller en bas
http://dedelle.canalblog.com/
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:33

oui la MAP fait un BIP pour ajouter les ingrédients .. et ca n'abime pas la cuve.. enfin, moi depuis que je l'ai acheté... j'ai ajouté tout plein d'ingrédients et la cuve est restée nickel !!

pour ce qui est de la farine... honnetement.. si tu prends de la farine pour pains briochés.. ne te pose pas de question et regarde a notice sur le paquet de farine.. je pense que c'est amplement suffisant et pas de souci pour la farine... 45 ou 55 c'est quasi idem... enfin, perso j'utilise surtout la 45 .. mais comme Dedelle, je mélange moité moitié parfois....

enfin voili voilouuuu

Bisousssssssssssvet n'oublie pas les photos !! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:17

Eh dites donc les filles, vous n'arrêtez pas de parler de brioches, de gâteaux, de nutella, de confitures... Et le régime dans tout cela vous le faites quand??????!!!!!!
Quoi, je casse l'ambiance????!!!
Bon sinon moi j'en veux bien un morceau de cette brioche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:23

Pourqoui tu parles de régime ici toi ?? Avec toutes tes belles recettes, tu ne peux pas ici faire la rabat-joie !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:43

Rabat joie, non, je m'interroge!!!
Je ne suis pas allez regarder les tableaux des kilos perdus, mais je crois que certaines qui passent par ici sont inscrites là bas aussi!!!!!!
Mais bon je dis cela comme cela, et je bave aussi!!!
Cela me donnerait presqu'envie d'en acheter une de MAP, mais je trouve que cela prend trop de place!!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:15

haaa mais moi je fais le régime mais les recettes c'est pour mes enfatns et mon ptit zom's !! Ange Ange Ange je suis innocenteuuuuuuuuu Heureux


Motus et bouche cous et pis zut.. je fais le régime et je mange aussi na !! se moque se moque se moque
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:53

Oui Charlotte, j'avoue, je suis au régime et je fais une brioche.... Mais bon, régime ne veut pas non plus dire "je mange plus rien"!! Enfin, pour moi, certes, j'ai peut être fait pas mal d'écart ces derniers temps, ms flûte, la vie c'est aussi se faire plaisir! Et puis, avec des invités à la maison, dur, dur, de faire attention, je me laisse vite influencer...
En tout cas, trooop bonne la brioche, faite avec de la farine classique et des pralines.... J'ai qd même été raissonable, je n'ai mangé qu'une petite tranche au petit dèj mais miam, maim et les hommes lui ont fait un sort, reste plus gd chose....
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:30

haaa tu as eu raison.. et au ptit dej.. c'est très bon !! miam miam !! je vais d'ailleurs aller en faire une pour demain !! hihih emrciii de me donner envie ma ptite Audrey !! Coeur Loce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:11

De rien Zabou! Loce
J'ai suivi pas à pas la recette de la machine à pain et nickel!!! Tu t'inquiètes pas, la bricohe irsque d'être un peu "rose" vu que ça chauffe et le colorant des prelines faond. Sinon, parait que tu peux mettre des pralines congelées comme ça, ça évite qu'elles fondent. Et faut faire la même chose avec une brioche aux pépites de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
vetche

vetche


Nombre de messages : 7543
Age : 70
Ville - Pays : belgique
Date d'inscription : 14/09/2004

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:13

vous prenez quels genre de pralines???
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:50

euh, des pralines roses. Ce st des pralines patissières aux amandes que tu trouves en sachet en gde surface, c'est ce qu'on met ds un saint genix.
Tu as une phto à cette adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pralines_roses.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vetche

vetche


Nombre de messages : 7543
Age : 70
Ville - Pays : belgique
Date d'inscription : 14/09/2004

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:52

faudra que je regarde quand j'irai encore en France car je sais pas si y en a en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:53

Tu sais Audrey je voulais juste vous taquiner. Je suis la première qui devrais perdre des kilos. La vie est trop courte et se prive de tout, ce n'est plus une vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:28

hoo mais on l'a bin pris comme ca Charlotte !! hihih juste pour rire!! hihihihih

vioii Audrey pour les pépites congelées c'est mieux.. perso j'oublie toujours de les mettre au congero.. en fait.. ca me fait penser que je devrais les y laisser en permanence ainsi.. pas risque d'oubli ! humhum... vila une idée qu'elle est bonne !!

merciiii...

Audrey.. tu nous a fait une photo j'esprèe??? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:12

T'inquiètes pas Charlotte, je ne le prenais pas mal... Mais ds le fond, tu n'as pas tt à fait tort...
Zabou, heu, non, pas pensé à pendre une photo... Gêné Je pense pas à prendre en photo mes gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:17

hiih alors.. te reste plus qu'à en refaire une autre !! Heureux


comment ca j'abuse Heureux Hé hé Hé hé

Loce Loce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brioche machine a pain besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: brioche machine a pain besoin de vous   brioche machine a pain besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brioche machine a pain besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Machine à Pain-
Sauter vers: