Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 besoin de conseil couture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:28

bonjour,
je viens d emacheter une machine a coudre.
Je ne métais jamais servit de ce genre de truc et je dois dire que je trouve ca difficile.
Pour lenfilage ca a été #1 Heureux
mais le problème cest que je vais tout croche,ma ligne couture est croche jarrive pas a coudre en allant droit...est ce normal pour une débutante? des trucs pour aller droit?
ensuite,je trouve que mes points sont pas beaux,pas réguliers...certains sont beaux et hop quelques uns plus long...bref pas régulier
pouvez vous maider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:12

Ne t'en fais pas, tu commences, tu dois être un peu stressée.
Que veut tu dire quand tu dis que ça croches ?
Je me sens encore débutante donc voici quelques conseils d'une débutante.. ne tire pas trop sur la toile, n'appuie pas trop sur la pédale.. tu dois juste guider ta toile. Va doucement au début ! Ne sois pas trop impatiente et bientot la machine sera ta meilleure amie !!
Revenir en haut Aller en bas
vetche

vetche


Nombre de messages : 7543
Age : 70
Ville - Pays : belgique
Date d'inscription : 14/09/2004

besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:03

pour apprendre a coudre droit au début tu prends une feuille lignée et tu couds sur la ligne en essayant d'aller bien droit,c'est une bonne façon de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:22

merci les filles :)
je ne savais pas que je pouvais coudre sur une feuille Heureux
je vais essayer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:08

pour aller droit surtout ne tires pas ton ouvrage mais guides le en le poussant doucement .tu verras ça viendra ce n'est pas evident au début.pour m'apprende j'avais fait des ourlets sur des vieux draps pour faire des chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:19

tu peux utiliser un vieux bout de tissu pour faire des essais, si tes points ne sont pas réguliers, soit tu retiens trop ta toile avec tes mains, soit la tension du fil n'est pas bonne (normalement tu as un bouton à régler pour tendre le fil du haut et un pour celui de la canette), mais bon, c'est pas évident ! moi ça fait longtemps que j'ai ma machine mais quand je m'en sers (assez peu) je galère souvent Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Muriel
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:28

Ca me ramène des années en arrière lorsque j'ai appris mon métier !!!
Voici quelques conseils qui pourront peut-être t'aider........
Tout d'abord un bon réglage de la machine (tension) en t'aidant du mode d'emploi et en faisant des essais sur du tissu.
Tes cannettes doivent être régulièrement remplies et bien placée ainsi qu'un bon enfilage, pour avoir un réglage parfait et si toutefois tu n'y arrives pas ne pas hésiter à te servir du service après vente !!!
Maintenant pour savoir coudre droit, il faut savoir dompter la pédale, s'entrainer sur tissu ou non tissé tracé. Il ne faut surtout pas retenir le tissu mais le guider simplement au niveau du pied presseur.
Il existe des cours de couture pour débutantes, celà peut t'aider et t'apprendre rapidement les bonnes bases sans Enervé Quelques heures peuvent suffirent !!! Bon courage............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:28

pour debuter je te conseil de prendre du tissu vichy tu peux suivre les lignes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil couture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil couture   besoin de conseil couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter en couture
» conseil: tranches de biche ....
» Sondage Couture
» couture
» Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: