Nombre de messages: 2513 Age: 33 Ville - Pays: Belgique Leuze-en-Hainaut Date d'inscription: 15/09/2004
Sujet: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 14:55
j'ai acheté des baguettes avant hier au magasin que j'ai congelées et je voudrais les faire ce soir comment dois je m'y prendre pour les réchauffer les dégelé et qu'elles soient si possible croqunates merci pour votre aide
Nombre de messages: 5446 Age: 35 Ville - Pays: Chambéry (Savoie) Date d'inscription: 10/10/2006
Sujet: Re: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 15:03
Je n'ai jamais fait l'expérience mais peut être la décongeler au micro onde et ensuite la mettre au four???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Invité Invité
Sujet: Re: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 15:26
Moi, je la mets sur mon radiateur, elle se décongèle tout seule et garde son craquant. Ne pas mettre de pain au micro onde, il ramollit. Au four, il faut surveiller car elle risque de trop cuire.
flocheke Invité
Sujet: Re: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 15:32
Tu les laisses se décongeler. Quand elles sont décongelées, tu les trouves un peu ramollies, passes les un peu au four
Nombre de messages: 2513 Age: 33 Ville - Pays: Belgique Leuze-en-Hainaut Date d'inscription: 15/09/2004
Sujet: Re: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 15:44
et pour le four ? thermosta combien 200 ou 180 ou autre? c'est un four traditionnel
mutti de Invité
Sujet: Re: besoin de votre aide ...baguette congelée Lun 28 Jan - 19:18
un truc pour la prochaine fois.. quand je congèle du pain.. je le coupe en tranches, je reconstitue le pain avec des morceaux de papier de cuisson..(papier sulfurisé....) et les décongèle directement dans le grille pain.. si ta baguette est entière.. tu l'emballes dans une feuille de papier alu.. allumes ton four thermostat 180 et tu laisses décongeler environ 15 minutes.. mais surveilles tout de même, car cela dépend si c'est du pain complet.. du pain blanc.. campagnard..