Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 une echarpe pour mon cou

Aller en bas 
+4
natmarelo
elodiestq
helenecw
elfee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfee

elfee


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Ville - Pays : rethel/ardennes/france
Date d'inscription : 04/12/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:47

je l'ai recommence hier soir car la taille des aiguilles n'allaient pas on s'etait plante avec le mr du magasin, on papotait et voila mdr
je me fais donc une belle echarpe, encore 3 autres de prevues ben oui une pour chaque membre de la elfée family


j'aime les grosses laines bien chaudes, avec du volume et j'en ai un peu assez de mon echarpe à laine poilue qui date de 4 ans
j'ai envie de changement

donc laine lanasstop , gamme desire, elle combine 2 fils de laine regroupe par un fil lamé

j'ai choisi volontairement de la faire en point endroit uniquement , elle est volumineuse pour moi c'est donc le point ideal pour lui laisser son cote hyper vaporeux
chacune des echarpe qui suivra aura un point different

voici donc ce que j'ai fait hier soir, deja une pelote de faite
une echarpe pour mon cou 010-3
detail sur la laine on doit pouvoir voir le fil lame
une echarpe pour mon cou 011-2

je suis gauchere et apprend le tricot en autodidacte avec le site tricotin.com et j'avoue que je suis super contente , j'ai appris plein de types de mailles
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisdecroix.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:49

Waouh splendide!!!! tu avances super vite pour une "débutante"!!!
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:15

elle est magnifique elfee .....

oui c'est dur d'apprendre car tout est expliqué pour les droitières !!

moi j'aimerais bien apprendre a ma fille a tricoter mais elle est comme toi gauchère et je ne sais pas comment m'y prendre

sans indicrétion moi aussi j'ai fait une écharpe avec de la grosse laine comme toi qui m'a couté presque 7 € la pelote et tes pelotes a toi combien elles coutent et combien tu en mets dans tes écharpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:29

superbe laine, elle va être bien chaude, vivement les autres....
Revenir en haut Aller en bas
elfee

elfee


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Ville - Pays : rethel/ardennes/france
Date d'inscription : 04/12/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:47

en fait Helene si tu veux apprendre à ta fille, parole de gauchere, insistes bien sur la position du brin de la pelote de laine...............c'est là la principale difficulte à surmonter
cela semble tellement evident à une droitiere et je ne sais pas pourquoi mais nous les gaucheres on ne visualise pas les memes choses dans l'espace
une fois qu'elle maitrisera la position du brin elle pourra y arriver
et sur les shema des bouqins phildar ou bdf c'est loin d'etre clair

tout comme quand tu veux apprendre le point de riz, ce fut mon cas cette semaine et bien il y a que sur tricotin.com qu'ils parlent de la difference d'un tricot avec ce point selon que ton tricot ait un nombre pair ou impair de mailles

ben oui la encore ça doit etre tellement evident mais moi du coup j'y arrivai pas et quand j'ai lu leur site et explications et bien tout a ete hyper clair......................et j'y suis arrivee tout de suite alors que je galerai comme pas possible


Dernière édition par elfee le Ven 9 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisdecroix.over-blog.com
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:50

oui c'est pas evident car en fait elle est gauchere mais brode de la main droite elle est bizarre ma fille non ? ou alors ambidextre ? sais pas

en tout cas merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
elodiestq

elodiestq


Nombre de messages : 1188
Age : 42
Ville - Pays : fougères (35)
Date d'inscription : 15/08/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:10

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://elodiestq.over-blog.com
natmarelo

natmarelo


Nombre de messages : 772
Age : 56
Ville - Pays : la verpilliere 38
Date d'inscription : 27/02/2009

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:13

superbe cette echarpe j'ai moi aussi eloïse qui est gauchère er rémi d'ailleurs mais il bricole moi que sa soeur et c'est galère je l'ai fait mettre a côté de moi je lui ait montré et elle se debrouille.

Pour le crochet j'aiune methode gaucher, et je lui ait montré le tricotin elle partait ds le sens inverse ce qui est normal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:31

elle est chouette ton écharpe et sera sûrement bien chaude pour affronter l'hiver Froid
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
angele

angele


Nombre de messages : 950
Age : 45
Ville - Pays : Deux Sèvres -France
Date d'inscription : 02/07/2009

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:27

très joli debut d'échrpe
Revenir en haut Aller en bas
elfee

elfee


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Ville - Pays : rethel/ardennes/france
Date d'inscription : 04/12/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:58

j'ai fini de rentrer mes floflo dimanche matin avant de partir
et la voici sur mon mannequin prefere hihi
elle est chaude.................mais chaude
bien large comme j'aime et d'une douceur incroyable

une echarpe pour mon cou 012-3
je suis super contente c'est mon 1er tricot

le second est deja en route, cette fois ci pour titounet en cotes 2/2


Dernière édition par elfee le Mar 20 Oct - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisdecroix.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:39

Super ! et c'est excellent la pose du mannequin Rigole
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:56

chouette ton écharpe !!! c'est vrai qu'elle a l'air douce et chaude !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:07

tu n'as pas peur qu'il l'a garde Rigole pour une première c'est réussi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfee

elfee


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Ville - Pays : rethel/ardennes/france
Date d'inscription : 04/12/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:12

merci Stephanie, maman m'a dit que pour un 1er mes mailles sont bien souples et regulieres, elle etait fiere de moi donc je la considere comme reussi

alors non non non pas question qu'il la garde et puis il ya du lame dedans donc a brille hehehehe
et pour lui c'est une laine changeante de chez BDF que je dis recevoir mercredi, gamme planete, couleur panda si tu veux la visualiser chez BDF

je vous mettrai mes 1er rangs en 2/2 pour titounet vous verriez cette laine elle est hyper belle et assortie à sa parka bleu oui oui en plus et d'un chaud.................
je suis aussi hyper contente car j'apprends seule alors meme si parfois c'est pas evident, je demonte etc mais je vais au bout et je veux que ce soit top qu'on ne se dise pas "ah oui c'est un 1er tricot ça "
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisdecroix.over-blog.com
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:18

moi aussi j'essaye de me débrouiller seule,j'ai personne qui pourrais me montrer alors je teste toute seule dans mon petit coin,sauf que là je viens d'acheter une laine et j'arrive pas à la tricoter,je pense qu'il y a une technique pour celle-ci,sinon perso je fais pas d'écharpe pour mes filles trop dangeraux pour l'école,je fais des petits cols,elles adorent,c'est très vite tricoté Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elfee

elfee


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Ville - Pays : rethel/ardennes/france
Date d'inscription : 04/12/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:23

c'est quoi comme laine??????
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisdecroix.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:23

Moi aussi j'ai réappris toute seule, j'avais tricoté dnas mon enfance, et en regardant sur internet, et j'avais acheté un bouquin chez la mercière "j'apprends à tricoter", mais je n'ai fait que 2 pulls quand les garçons étaient plus petits, sinon, je ne fait que des écharpes.

La tienne est superbe, et le mannequin la porte bien ...... LOL
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:40

elfee a écrit:
c'est quoi comme laine??????
c'est une laine avec des pompons dessus ,en faite ma grande à vu une écharpe en magasin,mais quand on a lu l'étiquettes on a vu que c'était fait avec du lapin d'élevage,là ça a été catégorique "non" pour elle comme pour moi vu qu'on en a trois à la maison et que je trouve que maintenant il y a moyen de faire de très jolies écharpes autre ,donc je lui ai promis de trouver une laine de substitution.
ça ressemble à ça (excuses-moi de squatter ton post Gêné )


une echarpe pour mon cou F1dd5553dcfc0c1a59d30e081b588efe
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:41

en effet, elle est super belle et a l'air tellement bien chaude ton écharpe Bravo Super et en plus un premier tricot, félicitations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:42

odile en a fait une comme ca il me semble ....

il faut faire les mailles entre les pompons !!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:44

c'est ce qu'il me semble aussi mais j'ai essayé et ça fait bizarre mmmhum je trouve pas sur le net d'explications pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:46

essaie de retrouver le post d'odile et demande des explications a odile !!
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:48

le post c'est "des echarpes finies" dans la meme catégorie ...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:51

me(rci hélène,je m'en souviens bien,c'est bien pour ça que je trouve la mienne bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une echarpe pour mon cou Empty
MessageSujet: Re: une echarpe pour mon cou   une echarpe pour mon cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une echarpe pour mon cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une écharpe pour mon petit nain
» Echarpe, écharpe quand tu me tiens loll
» écharpe
» mon echarpe
» mon écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: