Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit

Aller en bas 
+3
ODILE
angele
siminou42
7 participants
AuteurMessage
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:27

bonjour,

je suis entrain de faire un napperon (carton espagnol fait par ordi sans explications) et j'ai un problème pour de la grille qui repart à angle droit et qui se déforme ? quelqu'un a-til connu ce problème ou connait la solution ?

merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:40

Bonjour,

Ne cherchez pas trop, mon problème s'est résolu tout seul. Après avoir défait, refait, redéfait et cassé j'ai essayé de faire à part ce fameux angle de grille qui s'est trouvé bien droit. J'ai donc redéfait et refait et c'est droit. Il devait donc y avoir quelque part une erreur de ma part que je refaisait à chaque fois.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
angele

angele


Nombre de messages : 950
Age : 45
Ville - Pays : Deux Sèvres -France
Date d'inscription : 02/07/2009

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:12

nous attendons donc les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:34

oui montres nous, j'aimerais bien voir Super
en tous cas, je n'aurais pas pu t'aider vu que je n'ai jamais fait de dentelle aux fuseaux mmmhum ça doit être splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:50

bonjour

attendez quelque temps parce que j'en suis au début, mais promis je mettrai une photo ne serait-ce que pour remercier Angèle (j'ai pris le schéma sur les sites qu'elle a donnés)
Si vous voulez avoir une idée de la valeur des dentelles que vous faites, aller sur le site .ladentelledupuy.com/ et ensuite dans l'onglet "ventes" vous verrez de jolis ouvrages mais nous (avec mas amies dentellières) trouvons que les prix sont éxagérés parce qu'on a fait certains modèles (peut-être moins bien faits on n'est pas des professionnelles)et bien que ce soit long à faire, nous ne pensons pas que ça vaille ce prix bien qu'on donne nos dentelles qu'à des personnes qui les apprécient.
ceci dit bonne soirée je retourne à ma dentelle
Revenir en haut Aller en bas
angele

angele


Nombre de messages : 950
Age : 45
Ville - Pays : Deux Sèvres -France
Date d'inscription : 02/07/2009

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:16

je trouve que le site de la dentelle du puy pratique des prix exhorbitant tant pour les ouvrages finis que pour le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:13

bonjour,

je suis bien d'accord avec vous quant aux prix des ouvrages, mais par contre pour le matériel les prix sont corrects. Je vais au couvige du Puy en Velay (qui se fait à Blavozy à quelques kms du Puy) et malgré pas mal de vendeurs c'est encore le Puy qui est le mieux placé et ils sont surtout d'une gentillesse comme pas possible. Et si vous faites partie d'une association de dentellières ils font 5 % de remise (je crois), ce qui est toujours apréciable. Vous pouvez leur téléphoner, on s'arrange toujours avec eux.

Bonne journée et bonne dentelle
Revenir en haut Aller en bas
paprika23

paprika23


Nombre de messages : 2
Age : 51
Ville - Pays : CROZE
Date d'inscription : 05/05/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:47

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je suis passionnée de loisirs créatifs. Je touche à peu prés à tout et ma derniere passion :la dentelle aux fuseaux.
Je commande au Puy les prix sont qd même abordables par rapport à ce qu'on peut trouver d'occas sur internet. Il est vrai que ça demande pas mal de matériel. Je cherche des diagrammes de dentelle (gratuits). Quelqu'un connaitrait-il un site? merci
Revenir en haut Aller en bas
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:29

Bonjour à toutes,
Pour répondre à Paprika : Angèle a donné des liens pour trouver des cartons. Dans le forum aller dans couture-tricot-dentelle et ensuite dans "carton dentelles" (c'est le 2ème post pour le moment) et vous aller trouver un post d'Angèle qui est une mine d'or mais il faut tout explorer et fouiller un peu et on trouve des centaines (je dis bien des centaines merci Angèle) de cartons qui feron votre bonheur.
Quant au matériel le Puy est bien placé pour les fuseaux et le fil (carreau peut se fabriquer),pour les objets c'est cher mais c'est fait par des pros au conservatoire de la dentelle.
Pour le carreau, vous pouvez très bien commencer sur une plaque de polystyrène (matériaux isolation) de 60 x 60 environ (coût moins de 10 €) recouverte de jersey dessus et dessous (le jersey va bien et c'est facile à tendre) et avec ça vous pouvez déjà bien travailler et ça vous permettra de choisir après si vous voulez un carreau à roue (pour les longueurs) ou un carreau plat et à plots pour napperons et autre (fait aussi les longueurs), voilà vous savez tout.

Angèle je vous avais promis une photo de mon napperon, il est fini depuis longtemps mais je n'avais pas pu prendre de photo, mais mieux vaut tard que jamais. Mais zut, je ne sais pas joindre une photo (me dire comment ? merci.)

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3
Age : 66
Ville - Pays : Dosquet, Qc Canada
Date d'inscription : 01/05/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:38

pour les patrons de dentelle aux fuseaux, vous pouvez aller sur le site de lokk, il y en a des beau.


«johanne
Revenir en haut Aller en bas
siminou42

siminou42


Nombre de messages : 21
Age : 84
Ville - Pays : france départ. 42
Date d'inscription : 24/01/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:24

bonjour,
Le site de Lokk contient beaucoup de choses mais peu de cartons(modèles) exploitables, ce que demandait Paprika23, mais Angèle a donné des liens où on trouve des centaines (oui des centaines) de cartons exploitables (voir Picassa) c'est un pur bonheur, ça a permis de redonner un second souffle à notre groupe car on en avait un peu marre de faire toujours les mêmes modèles, avec Picassa c'est un renouveau, encore merci à Angèle.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:41

bonjour
pour mettre une photo il suffit de cliquer sur "héberger une image" juste au dessus quand on écrit un message et une fois la photo choisie copier /coller le 3ème lien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lala

Lala


Nombre de messages : 11
Age : 82
Ville - Pays : Beauvais
Date d'inscription : 01/09/2010

dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:02

je prend un peu le train en marche je suis nouvelle j'achète mon matériel en Belgique c'est plus abordable ils font 10 °/° aux associations si ça vous intéresse vous pouvez me faire un mp je ne pense pas que je puisse mettre l'adresse sur le forum directement à bientôt. Lala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Empty
MessageSujet: Re: dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit   dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dentelles aux fuseaux : problème grille angle droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ouvrage de l'été d'Angele en dentelle aux fuseaux
» carton dentelles
» Dentelle de Luxeuil ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: