Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ecriture du prénom

Aller en bas 
+3
Mélilona
Admin
Dolma
7 participants
AuteurMessage
Dolma
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 11073
Age : 44
Ville - Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2005

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:15

Quand vous avez choisi le prénom de votre bébé

Vous avez préférer l' écrire à votre façon ?
Ou le plus simple possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:16

Celle qui me paraissait la plus simple ou la plus entendue pour éviter qu'il a a épeler son prénom 300.000 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:55

Je suis du même avis que Carry cependant, il y a des exceptions
Et par exemple ! Je n'aime pas l'écriture francisé pour les prénoms à consonnance Anglophone: Ex: J'aime bcp Mallory écrit ainsi mais pas du tout Malaurie et je trouve Katya plus joli que Katia Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:07

Très bonne question :int: , bin j'ai pas encore d'enfants mais je pense que je ferai compliqué, car je suis comme ça moi, j'ai toujours aimé me compliqué la vie Penseur c'est dans ma nature MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mélilona

Mélilona


Nombre de messages : 5814
Age : 53
Ville - Pays : enseignante
Date d'inscription : 23/09/2004

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:06

Je suis du même avis que Carry
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/creamartine2/index.jhtml
maude26
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:41

Une amie à ma mère à appeler sa fille
Leelou et non Lilou !
Il faut s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
sylerkal

sylerkal


Nombre de messages : 1995
Age : 52
Ville - Pays : LA BALME DE SILLINGY (74) france
Date d'inscription : 12/04/2007

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:48

en ce qui concerne mon ainé, je ne me suis pas vraiment posé la question, je l'ai écris le plus simplement possible, ERWAN....mais pour le 2ème, je l'ai écris comme j'aimais le plus étant donné que je me demande encore ou je l'ai péché !!!!Mdr c'était un prénom que j'avais depuis longtemps dans la tête sans vraiment savoir d'ou il venait mais j'adorais sa consonnance. Tout le monde trouve ça bizarre voir débile pour certaine personnes, surtout celles qui ont un esprit critique à mort ( j'en connais malheureusement ) mais je m'en fous, je trouve que ça lui va comme un gant et au moins personne ne possède le même...du moins pour le moment car une maman cette année à la maternelle m'a dit que si elle avait entendu ce prénom avant, elle aurait appelé son bébé comme le mien....
donc il s'appelle KALAGHAN:coupl:
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarmottebrodeuse.over-blog.com
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:58

C'est très joli Kalaghan, j'aime beaucoup.

Pour ma fille, Aïko, j'ai pris l'écriture prévue par la transcription du japonais au français ; sinon personne ne pourrait le lire Rigole

Voilà ce que cela donnerait :

Ecriture du prénom Dsc01993
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:23

Kalaghan !!! c'est le surnom que je donnais à ma fille quand elle était toute petite, et je ne sais pas pourquoi, ni où je l'avais entendu !!!


Bref :
Pour ma fille KLERVI, on a fait selon l'écriture d'origine de ce prénom; mais tout le monde lui demande comment cela s'écrit ou ne demand pas et écrivent CLAIRVIE.

Alors pour mes autres enfants on a fait simplement
Revenir en haut Aller en bas
ludrine

ludrine


Nombre de messages : 5139
Age : 50
Ville - Pays : Nord...
Date d'inscription : 09/11/2004

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:36

moi c'est julien et Laure

mais pour ma fille j'aimai bien Agate sans h

ma belle soeur a appelé son fils Batiste sans P car ils sont athées

mon autre belle soeur a appelé son fils Fabian.. souvent il se fait appeler fabien

et ma 3eme belle soeur (bin oui mon mari a 4 frere) a appelé le dernier Elliot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:36

moi je l'écrirais comme je l'aime, pourquoi faire comme les autres ?

j'avais un prénom en tête pour un garcon c'était Téo et non Théo.

ni plus simple ni plus compliqué comme je le sens
Revenir en haut Aller en bas
jennydalbi

jennydalbi


Nombre de messages : 1085
Age : 43
Ville - Pays : Albi - Tarn - France
Date d'inscription : 07/08/2006

Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:42

Nous aussi on a choisi la simplicité de tte façon il n'y avait pas à compliquer : Elia ça vient d'Elie donc....... Mais j'ai déjà eu du Elya... en plus la dame m'a dit qd j'ai voulu rectifier, je trouvais que c'était plus joli avec un Y........ Non mais je te jure! La procahine fois on fera un sondage peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:26

Je suis pour la simplicité aussi... Si c'est un garçon se sera Théo avec le h et si c'est une fille Léa (ya pas plus simple comme écriture.)

enfin réponse le 1 er juin
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture du prénom Empty
MessageSujet: Re: Ecriture du prénom   Ecriture du prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Maternité :: Prénoms-
Sauter vers: