Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tartiflette .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pommedep
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:11

alors, coupé vos patates en carré et les mettre a la friteuse.

pendant ce temps, faire revenir les oignons et les lardons. mettre dans un plat a four avec les frites. ajoutez la creme fraiche et le reblochon coupé en deux, croutes vers le haut, passez au four.

c'est bon............!!!
Revenir en haut Aller en bas
paularth
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:17

Je fais presque pareil. Sauf que je ne passe pas les pommes de terres dans la friteuse. Je fais cuire 1/2h avec de l'"alu sur le plat et 1/4h sans alu pour que ca grille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:32

moi je fait pas comme ça

je cuit mes patates pêtées puis je les épluche et les coupes en tranches, je les met dans le fond de mon plat j'y ajoute lardons cuit, oignons cuit, crème fraiche puis je met dessus des tranques de roblochon et de fromages a raclette, passer au four 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:40

Ben moi je fais pas comme ca
Je fais cuire mes patates a l'eau puis epluches et coupes en tranches pendant ce temps la je fais revenir des lardons et des oignons dans un plat je rajoutes les patates j'arrose de vin blanc et je laisse cuire 15 min. Ensuite dans un plat au four et le reblochon coupe en deux dessus 20 min
Miammmmm
Revenir en haut Aller en bas
mouette2
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:18

Moi, je fais comme Carry, sauf que je mets uniquement le Reblochon.
L'hiver arrive, vive la tartiflette
Revenir en haut Aller en bas
vetche

vetche


Nombre de messages : 7543
Age : 70
Ville - Pays : belgique
Date d'inscription : 14/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:54

que ca a l'air bon tt ca ,c'est a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Dolma
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 11073
Age : 44
Ville - Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2005

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:50

minerva26 a écrit:
Ben moi je fais pas comme ca
Je fais cuire mes patates a l'eau puis epluches et coupes en tranches pendant ce temps la je fais revenir des lardons et des oignons dans un plat je rajoutes les patates j'arrose de vin blanc et je laisse cuire 15 min. Ensuite dans un plat au four et le reblochon coupe en deux dessus 20 min
Miammmmm

Pareil sauf pour le vin blanc
une fois les patates sortie de l' eau
je les faire revenir avec les lardons et les oignons
15 minutes et hop
dans le plat avec un peu de crème fraîches et le fromage
Revenir en haut Aller en bas
emc
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:02

moi je fais mes patates , je les fait revenir dans le vin blanc, dans un plat à four avec mes oignons revenus dans le beurre, de l'ail, un peu de creme fraiche et mon reblochon. je sers avec un assortiment de jambon.
tiens je sent que je vais en faire une ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:23

C'est vraiment pas gentil de faire remonter la recette de mon plat préféré alors que je suis au régime rouch :003: MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:57

Carry a écrit:
C'est vraiment pas gentil de faire remonter la recette de mon plat préféré alors que je suis au régime rouch :003: MDR
Suis complètement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafro
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:23

ja fais revenir les oigenons et les pdt dans du vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:45

filloue a écrit:
Carry a écrit:
C'est vraiment pas gentil de faire remonter la recette de mon plat préféré alors que je suis au régime rouch :003: MDR
Suis complètement d'accord!!!

Bon ben les filles ont ferme le forum Cuisine ? loollll


Aller on respire un grand coup et vous dites NON je ne craquerais pas ...
Comme pour les fils il va falloir partir en cure ... :003:
Revenir en haut Aller en bas
lafro
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:17

Et si on proposait des recettes légères?
Revenir en haut Aller en bas
pommedep
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:34

et pourquoi pas un post rien que pour vous cuisine spécial régime, avec interdiction de regarder les posts qui font grossir? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:39

pommedepin a écrit:
et pourquoi pas un post rien que pour vous cuisine spécial régime, avec interdiction de regarder les posts qui font grossir? MDR

Super idée Génial
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:06

Il fait de toutes façons trop chaud pour manger de la tartiflette, et puis je n'aime pas le fromage.

Comme recette, je vous propose une ou deux carrottes crues mais épuchées et un morceau de concombre : c'est frais et cela ne fait pas grossir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:43

Les filles, en tant que bonne savoyarde, vous m'horrifiez !!!

Les pommes de terres on ne les cuit pas avant.
Elle se coupent en rondelles très fines et elles cuisent direct au four comme un gratin dauphinois (euh, vous connaissez le gratin dauphinois ???)

Enfin, l'important c'est que ce soit bon et que tout le monde se régale !

Miam, miam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:10

J'adore aussi le gratin dauphinois et pour le faire je cuit aussi les pdt avant MDR

Tiens si tu nous donnais ta recette srs
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:33

Mais non, on ne cuit pas les pommes de terre avant pour le gratin dauphinois. Mais qu'est ce que c'est que ces cuisinières!!!!!!!!! srs
Revenir en haut Aller en bas
lafro
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:42

Carry, pas de gratin dauphinois en ce moment rouch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:56

Lafro à raison !

En cette période, ce n'est pas une bonne idée de penser à de la tartiflette (ni au gratin d'ailleurs ...

Qui veut croquer une carotte ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:14

Carry a écrit:
J'adore aussi le gratin dauphinois et pour le faire je cuit aussi les pdt avant MDR
Mais ca va pas de cuire tes pdt pour le gratin rouch
je vous ferai un psot pour le gratin mais pas maintenant c'est pas l'epoque il fait trop chaud se moque
Revenir en haut Aller en bas
Dolma
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 11073
Age : 44
Ville - Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2005

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:14

alors moi , je coupe mes pommes de terre en fine tranches , je les passe dans l'eau bouillante , en attendant je fais revenir mes lardons et oignons emincer ,
j'enlève les pommes de terre de l'eau et je les mets avec les lardons et oignons
pendant que mon four chauffe

ensuite dans mon plat je mets une couche de pommes de terre , du reblochon , une couche de pommes de terre , du reblochon
de la crème fraîche
et au four
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:22

Miammmmmmmmmmm, pas franchement diététique mais tellement bon !!!! Merci pour ta recette Dolma !
Revenir en haut Aller en bas
Dolma
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 11073
Age : 44
Ville - Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2005

tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:47

c'est vrai que niveau calorie c' est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tartiflette ..... Empty
MessageSujet: Re: tartiflette .....   tartiflette ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tartiflette .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: