Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 renseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
sirène
Invité
avatar



renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:49

SVP bonjour
je voudrai faire un pot de fleur en serviette,si quelqu'un en a déja fait pouvez vous me dire comment je dois m 'y prendre? quel vernis je dois prendre pour que quand on arrose la plante sa n'abime pas le motif merci sirène
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:51

il faut prendre du vernis marin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:37

Salut sirène,

Je me permets de te faire part de mon expérience en serviettage, et notamment en pot de fleur (ma première réalisation il y a 3 ans déjà Fête Fête Fête ).

Tu dois impérativement vernir l'intérieur et l'extérieur de ton pot AVANT de peindre ton pot et de servietter, tout ça pour qu'il dure dans le temps et que les motifs ne se détériorent pas avec l'humidité.

Effectivement le vernis marin est bien, mais, à la longue les motifs jaunissent :005: :005: :005: Tu peux donc l'utiliser pour l'intérieur mais surtout pas pour l'extérieur (en plus, tu ne peux pas rincer tes pinceaux à l'eau avec le vernis marin :003: :000: ).

Moi j'utilise un vernis spécial cuisine et salle de bain, à l'aquaréthane, en incolore satiné, de la marque "SYNTHILOR" ou de chez "V33" aussi. Le premier est sous forme de gel, et plus sympa à appliquer je pense (c'est mon chouchou 🆗 Oui ).

Donc, tu passes deux couches de vernis AVANT de peindre ton pot (sans oublier le petit trou au fond :006: ), tu peins à la peinture acrylique classique (mais tu peux aussi mettre une sous-couche avant, de GESSO, par exemple), puis tu colles tes motifs préalablement découpés avec du vernis colle (ou de la colle vinyle, moins chère, et toute aussi efficace pour ça !!!), et quand tout est sec, tu repasses deux à trois couches de vernis spécial cuisine et salle de bain sur tout le pot.

Pour ce qui est des pinceaux je prends ceux en poils de soie pour servietter mes motifs, je vernis avec aussi (sauf sur une grande surface où je préfère le rouleau) et je prends un petit rouleau à peinture en mousse pour peindre bien uniformément mes supports avec l'acrylique et/ou le Gesso). La peinture acrylique, le gesso et le vernis à l'aquaréthane se nettoient - TOUS - tout simplement à l'eau et au liquide vaisselle dingo dingo dingo

Voili, voilà !!! J'espère que j'ai été claire, sinon, je serais ravie de te donner plus d'explications ou trucs et astuces si tu as besoin, pour le serviettage :004:

A+
Revenir en haut Aller en bas
lafro
Invité
avatar



renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:44

J'ai fait un pot il y a deux ans: une couche de peinture sur le pot, du vernis colle, la serviette, du vernis colle et tu peux vernir le pot à la fin. Pour le moment, il est auusi beau qu'au premier jour.
Bon serviettage.
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Invité
avatar



renseignement Empty
MessageSujet: répondre   renseignement Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:41

bonjour a tout le monde
merci pour vos conseil
merci a nattygann ,je vais faire comme vous l'avez marquer
mais ou j'achette le vernis spécial salle de bain ou cuisine sirène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:19

Leroy merlin, castorama et tous les magasins pour l'entretien de la maison.
BiZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: