Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:09

Voilà, j'aimerai faire un boutis, de ce genre là:

Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Boutis1rq

dîtes moi, comment vous y prendriez vous pour le faire ?
car là je ne vois pas du tout par où commencer dingo

mille mercis :cur:

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:04

Penseur Bonne question
A mon avis il faut d'abord faire le top (le dessu) car la, il y a du boutis et du patch voir meme de l'appliqué). Coudre avec un autre tissu et finir par le rembourage.
Mais je suis pas experte du tout, mais je m'y prendrais comme ca en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
marivie
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:52

je ne savais même pas ce que s'était un boutis Gêné alors je peux pas t'aider Sorry mais en tout cas,il est trés beau Fantistique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:12

ce n'est pas du boutis :int: mais de l'appliqué qui est quilté, à mon avis.
Met nous une photo de plus près et attend le passage de Annelu sur le forum :004:
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:32

merci pour vos réponses

on ne peut zoomer qu'à partir du site, je vous mets le lien :

http://www.vertbaudet.fr/web/catalogue/ficheProduit.aspx?id_produit=3000045527068X5C&sh=DADCDADHDADADDDGGFDJGEDFDFGDGFGBCNDDGGGBDECNDEDHDBDJCNDJGCDHDJCNDHDDGDDGDADHGCGFDEGGDCDDDADADADBDHDADADBDBEDEIEBENECFCEFECEFECEFDADADJDADADADIDGDADADIDCEEECEEECEDEEEEEGEHEFEHEEEHEEEEEJEHEEEHEGEEEDEDEOEEEBEHEFEHEHEEEDEDEOEEEFEEEBEEEDEEEDEDEOEHECEEEEEHEEEHEFEDEOEHEHEHEHEHEDEEEFEEEFEEEJEEECEHEHEEEDEHEGEEEBEHEFEDEEEEECDADADADBDFDADADADBDADADADBDAHGGFHCHEECGBHFGEGFHEDADADADADADADADBDADADADBDBEDEIEBENECFCEFECEFECEFDADADADBDB

ils appellent ça un boutis
En tout cas merci beaucoup
:cur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:58

Sandrine a raison c'est pas du boutis, c'est plus du patchwork et de l'appliqué.
Donc tu dois faire comme je t'ai dit et a la fin. Quand tout est monté (top + ouate + tissu du dos), seulement a se moment la tu quiltera.
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:56

Suis là.

je suis de l'avis de Chipie, c'est pas du véritable boutis. c'est simplement de l'appliqué sur différents carrés assemblés ensemble.

Tu as acheté le kit? Ou tu souhaites reproduire le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:04

en tous cas c'est super beau :cur: mais ça m'a l'air trop difficile à faire Penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:05

C'est une impression, à mon avis le modèle est relativement facile pour une débutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
charlot
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:53

effectivement je pense que ce n'est pas du boutis mais de l'applique qui a ete quilte par la suite ça n'a pas l'air trop difficile à realiser.
tu peux aussi prendre des tissus deja imprime et faire ensuite du quit dessus se sera encore plus simple bon courage :sper:
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:29

merci pour vos précieux conseils

j'aurai une petite question " quilter " ça veut dire quoi ? dingo :int: Penseur

car je suis novice et le vocabulaire de couture et moi :int:

que me conseillez vous comme tissus ?

mille mercis c'est super gentil de me répondre je vous adore Bis
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:31

au fait j'ai pas répondu à Annelu :
non je n'ai pas acheté le kit, je désire le reproduire, mais ça me fait un peu peur mmmhum finalement
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:12

C'est pas si compliqué que cela.

Tu prends un tissu de fond (par exemple du bleu).
Tu découpes la forme d'un mouton, nuage, etc, dans un tissu de couleur blanc. ou alors, tu as la chance d' posséder déjà cette forme dans un tissu tout fait. Tu l'apposes sur le tissu de fond (de préférence avec du papier autocollant des deux côtés). Si tu n'as pas, c'est pas grave, des épingles font aussi bien l'affaire.

Tu piques tout autour de la forme pour la maintenir en place. Tu peux également utiliser un point de festion à la main.

Tu procèdes de la sorte pour tous les carreaux avec dessin

Ensuite, tu assembles les différents carreaux.

Lorsque tu as obtenu la pièce que tu souhaites, tu prends une couche de matelassage et une couche de fond et tu fabriques un sandwich.

Quilter, c'est réaliser des points avant pour maintenir ces trois couches ensemble.

C'est clair? Sinon, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:24

merci merci !!!!!!

c'est super clair, j'ai tout compris Bis

pour ce qui est du tissu pour les carrés, je peux utiliser n'importe lequel ?

les formes que l'on applique sur le tissu , on peut en trouver des toutes prêtes chez un marchand de tissus ou en mercerie ?

Lorsque l'on quilte, on coud seulement le tour ? (je ne sais pas si tu vas me comprendre dingo ) en fait je me disais que si on cousait en plus le top dans la watt et le dessous, ça ferait un effet plus matelassé , j'ai un peu de mal à trouver les mots pour m'expliquer Grand yeux )

En tout cas, grand merci, j'y vois vraiment plus clair Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:29

C'est justement ca le quilt, tu coud les trois epaiseur, soit tu fait des dessin soit tu fait des ligne droite comme j'en ai vu sur le plaid si mes souvenirs sont bons.
Et c'est justement ca qui fait l'effet boutis (si on peut dire) !!
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:09

up


merci :sper:

j'ai enfin tout compris, merci beaucoup ! vous êtes les fées de l'aiguille smurf

je vais pouvoir aller voir le tissu maintenant, en plus il y aura peut être des promos avec les soldes Fantistique

gros bisous

ELodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:16

Bah mince alors c'est super claire vos explications, ça me donnerait presque envie d'en faire, mais NON, je ne craquerai ..... euh quoi que Gêné
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:57

j'aurai aimé poser une autre petite question, vous allez me trouver casse pied à la fin dingo

pour les motifs à appliquer, est ce qu'il serait possible de les faire en feutrine ? ou est ce que ça serait trop épais ? (la feutrine c'est pratique pour faire des formes).

merci Bis
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:59

alors Mélaine tu te lances up ?

moi j'ai complètement craqué sur ce plaid.

En plus mon mari veut m'offrir une machine à coudre pour mon anniversaire up je suis super contente, ça ira plus vite comme ça.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)   Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: