Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour faire de l'appliqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:16

Ki connait cette technique, j'aurai besoin d'en faire pour le cousin d'alliance de ma cousine.
Alors bien sur elle choisi pas la simplicité car je dois travaillé avec du satin (bleu et écru).
Elle veut un coeur bleu sur le fond écu.
La question que je me pose comme on fait car il faut pas que ca s'effiloche.
Est ce que qq'un peut m'aider SVP
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:23

ANNELU au secours dingo
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:52

Je suis là.

Alors, pour pas que ça s'effiloche, il existe le système du freezer paper (c'est américain). Il s'agit d'un papier genre papier boucherie qui colle d'un côté mais légèrement). Si tu n'en as pas tu peux utiliser du carton.

Tu coupes le tissu en laissant 3 à 4 mm de plus sur les côtés, tu replies la couture de l'autre côté et tu faufiles le tout. Ta apposes la pièce de tissu sur ton fond et tu couds le tout à petits points. Tu laisses une ouverture et tu ôtes le papier avec une pince à épiler. Tu achèves la couture.

Je te recherche mon pas à pas. un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:54

Papier freezer collé sur le tissu

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Appliqu%e91

Tu replies les bords

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Appliqu%e92

Tu apposes la pièce de tissu sur le fond et couds à petits points avant, de préférence, sur la pliure ou légèrement en dessous

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Appliqu%e93
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:56

Tu laisses une ouverture et retires le papier freezer avec une pince à épiler

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Appliqu%e94

Tu refermes le tit trou resté ouvert

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Appliqu%e95

Cette méthode donne un certain relief à la pièce apposée, pas d'effilochure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
charlot
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:58

Wahoo felicitation pour l'explication je connaissais pas cette technique mais du coup tu m'a donne envie merci
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:01

Une autre méthode consiste à découper la pièce à la bonne dimension.

Tu l'apposes (avec une épingle ou de préférence un papier collant double face pour qu'elle ne bouge pas)

Tu fais à la machine un petit point de zigzag assez lache tout autour de la pièce

Ensuite, tu fais un point de zigzag plus rapproché/serré ou (à la main) un joli point de feston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:02

charlot a écrit:
Wahoo felicitation pour l'explication je connaissais pas cette technique mais du coup tu m'a donne envie merci

C'est la méthode américaine. Très facile à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
charlot
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:04

effectivement moi je connaissais et pratiquais celle à la machine avec le pont de zig-zag mias c'est moins delicat que ta methode encore merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:13

Merci Annelu :cur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:17

Merci Annelu :cur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:24

Merci annelu Bous
Tu penses qu'il est préférable que je fasse qu'elle méthode pour faire qq chose de fin et de joli.
Remarque j'esserai de tester les deux méthode pour voir !! J'ai pas de papier truc, je ferai avec un bout de papier bristol !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:35

j'ai peur que le bristol se soit trop epais apres tu pourra plus le retirer car d'apres les explications de annelu son papier se retire avec une pince à epiler peut etre du papier sulfuriser ou un papier pas trop epais je sais pas?????? :int:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:39

Ah oui le sulfuriser c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:39

Tu as besoin d'un grand bout? c'est urgent? sinon, je peux t'en envoyer un petit morceau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:43

Bin non son coussin fait je crois 19 * 19 cm !! Donc le coeur sera encore plus petit.
Je vais faire des essai ce week end.
C'est vraiment gentil de ta part. Bis
Tu pense qu'avec le papier sulfurisé ca peut pas marcher :int:
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:01

ça colle un peu sur une face? Si oui, c'est OK!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
charlot
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:11

c'est assez rapeux le paier sulfuriser quand meme sinon tu peux y ajouter un petit morceau de scotch dingo bon je te l'accorde ça fait un peu bricolage!!!!!! mais je pense que le sulfuriser ou betement du craft il a une face plus rapeuse que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:40

il te faut de la viseline auto collante des deux cotes . Tu colles sur la 1 face le tissus du coeur , tu donnes un coup de fer sans decoller le fin papier sulfurise , tu repasses sur celui là tu dessines ton coeur sur cette face sulfurisee tu decoupes au raz du trait du coeur , tu enleves le papier maintenant tu le retounes de façon a ce que la face ou il y avait le papier se retrouve touchant le tissus de ton fond et la tu repasses encore une fois . C'est ce que je fais regulierement pour tous mes appliques , si tu le souhaite tu peux coudre au petit zigzag apres mais cela ne bouge pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:53

Donc suite a ma demande voila ce que ca a donné !!!

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Hpim02286vo.th

Merci a annelu pour ses conseils. Bon c'est pas encore tout a fait parfait surtout au haut du coeur mais c'est harmonieux et pour un premier essai je trouve cela réussi. Finalement j'ai pas tout a fait comme indiqué mais bon le principal c'est d'y etre arrivée, non ??
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:37

bravo chippie, encore un peu de pratique et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:39

Merci oui, un peu de pratique c'est ce qu'il y a de mieux :004:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire de l'appliqué   Besoin d'aide pour faire de l'appliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire de l'appliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: