Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Patch : question bête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Patch : question bête Empty
MessageSujet: Patch : question bête   Patch : question bête Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:15

Voilà je voulais me lancer et réaliser l'étoile de l'ohio, c'est un motif comprenant des carrés et des rectangles, assez simple selon le bouquin magic patch "les bases" , je me demandais comme on faisait pour découper le tissu.
J'ai reproduit mon patron des pièces sur un carton , je les ai découpés mais j'arrive pas à couper pile poil dans le tissu.
Quelle astuce je peux utiliser pour que ma pièce ne glisse pas sur le tissu ?
Il faut couper avec la roulette rotative ? si oui , qu'est ce que je peux utiliser comme support pour couper dessus ? je n'ai pas de réglette :hin:
Je m'étais mise à çà vendredi et je suis restée bloquée, mes pièces n'étaient pas bien coupées et automatiquement, elles ne s'emboîtent pas bien les unes aux autres.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissante à vie
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patch : question bête Empty
MessageSujet: Re: Patch : question bête   Patch : question bête Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:44

moi je pose mon carton, je dessine le contour du carton sur le tissu et je coupe aux ciseaux en laissant une marge
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Patch : question bête Empty
MessageSujet: Re: Patch : question bête   Patch : question bête Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:39

Si tu as peur que le tissu ne glisse pendant que tu dessines le contour, le mieux est d'utiliser un tapis patch, mais c'est un gros investissement.

Une autre méthode est d'utiliser un petit morceau de papier emeri dont tu mets la partie rêche vers le haut. Le tissu restera bien en place.

Si tu coupes à la roulette, en principe c'est sur le tapis (attention car la lame est assez fragile et il y a rapidement des "coups" ou minuscules éclats.
Sibnon, comme Sandrine, bêtement avec des ciseaux. En principe on laisse une marge de 0.5 cm pour la couture (pas de problème si tu dévies un petit peu, tu racommoderas lorsque les deux pièces sont cousues l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Patch : question bête Empty
MessageSujet: Re: Patch : question bête   Patch : question bête Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:11

k;lcdf (ça c'est le chat qui vous met un petit mot) dingo
Conclusion Chimène ou tu va faire du patch toute ta vie et tu investis dans du matériel de pro ou c'est juste un essai et tu fais avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch : question bête Empty
MessageSujet: Re: Patch : question bête   Patch : question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch : question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les pros du patch !!!!!
» Plaques de porte et pense-bête
» couvre-lit en appliqué
» blog patch perdu
» Question brioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: