Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:33

Bonjour,

j'aurai aimé essayer de faire de l'appliqué à la machine, avec un petit point zig zag autour du motif, seulement pas moyen de le faire correctement, le tissu fronce et fait des plis.

vous avez des conseils pour éviter ça ? pourtant que fixe bien ma forme sur le tissu Penseur

merci :cur:

Elodie Bis
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:35

Un pied double transport pourrait t'aider mais toutes les machines n'en possèdent pas.

Tu colles d'abord ta pièce de tissu sur ton fond? Parce qu'une simple épingle ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:55

ok

pour le pied double transport je n'en ai pas, par contre j'utilise plusieurs aiguilles pour tenir mon tissu, donc ça suffirait pas.

j'ai entendu qu'on pouvait coller avec de la colle en bombe et ensuite faire le point à la machine tout autour de la pièce ?

qu'en penses tu ?

merci annelu ma sauveuse Bravo
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:58

Il existe aussi du tissu autocollant des des côtés mais je ne sais pas comment il s'appelle officiellement. Mais tu peux essayer la colle en bombe, pas de souci. c'est ce que j'emploie aussi pour les petits quilts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:06

d'accord , je vais foncer acheter ça alors dingo up

et ça ne froncera plus du tout avec ça alors, parce que même lorsque je couds 2 morceaux de tissus ensemble, ça fronce, et je dois remettre le tissu correctement en le tirant. c'est pas normal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:48

Non, c'est pas normal mais cela arrive souvent, surtout si les tissus n'ont pas la même qualité.

Truc: ne retiens pas ton tissu mais pousse le petit à petit en dessous du pied de biche, cela devrait aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:18

Juste une question tu es sure que la tension de ton fils n'est pas trop forte ??
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:20

Chippie38 a écrit:
Juste une question tu es sure que la tension de ton fils n'est pas trop forte ??

j'ai essayé de changer la tension mais rien n'y fait :int:
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:21

annelu a écrit:
Non, c'est pas normal mais cela arrive souvent, surtout si les tissus n'ont pas la même qualité.

Truc: ne retiens pas ton tissu mais pousse le petit à petit en dessous du pied de biche, cela devrait aider


🆗

je vais essayer , mais c'est vrai que c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:21

Non, c'est pas ça, la tension joue sur la qualité de la couture (points trop laches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:34

annelu a écrit:
Non, c'est pas ça, la tension joue sur la qualité de la couture (points trop laches)

Quand c'est trop tendu ca fronce aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfanto
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:26

Il m'est arrivé que les tissus froncent aussi quand le fil était de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:57

adapte ton aiguille au tissu que tu pique si il est fin utilise une aiguille fine et bloque le avec des epingles
tu peu aussi coudre avec du papier (type papier de soie) si le tissu est fin
Revenir en haut Aller en bas
dodie119
Invité
avatar



comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:16

merci pour vos précieux conseils !!!! gros bisous

:cur: :cur: :cur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?   comment coudre à la machine  sans que le tissu fronce  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment coudre à la machine sans que le tissu fronce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca marche une machine à coudre?
» machine a coudre, que choisir?
» achat d'une machine à coudre ? conseils
» machine à coudre (Alexandre): notice
» HELP debute avec la machine a coudre HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: