Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sauce pizza maison???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:25

comment vous faites votre sauce pizza???
Revenir en haut Aller en bas
marivie
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:54

je t avoue Gêné j'ai jamais tenté de faire une pizza
pourtant c'est pas l'envi qui me manque, je peus pas t'aider
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:31

Ici, c'est tout simple.
On met un peu de coulis de tomate. Et puis on garni avec le reste.
On vient d'en faire mais le four vient de sauter :005:
Petit mari est partu les cuire chez ses parents mais on ne sait pas comment il va les ramener :int:
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:27

moi je passe un oignon des lardons et je mets des tomates concassées avec un sucre. je laisse cuire un peu et je mats sur ma pate a tarte !!

voila bonne pizza !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:48

alors voilà comment j'ai fait et ilsont adoré!!
j'ai fait revenir un 'tit oignon dans un peu de beurre,j'ai ajouté une 'tite boite de conserve de tomates pelées,avec sel poivre thym basilic et un peu d'ail en poudre
j'ai laisser mijoter un peu ,j'aimixeer en ajoutant du concentré de tomates jusuq'à la bonne consistance et voilà hop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:59

Virg, nous en Provence on la fait comme ça (et je peux t'assurer qu'elle est excellente) :
Boite de purée de tomates ou tomates concassées, sel, poivre, un peu d'huile d'olives et de la marjolaine (origan), sans oublier 2 ou 3 gousses d'ail. Surtout ne pas la faire cuire. Elle cuit uniquement quand tu enfournes ta pizza. Après tu met ce que tu veux sur ta pizza.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:40

Je fais un coulis de tomates avec :
de l'huile d'olive
de l'ail
des tomates
sel
poivre
(un peu de sucre, mais ça dépend pour qui c'est, ma mère par exemple n'aime pas le coulis avec du sucre, car elle adore l'acidité de la tomate)
coriandre en grain
et selon la garniture que je mettrai dessus, je mets aussi soit des oignons émincés, des herbes de provences ou du basilic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:56

Luciflore a écrit:
Virg, nous en Provence on la fait comme ça (et je peux t'assurer qu'elle est excellente) :
Boite de purée de tomates ou tomates concassées, sel, poivre, un peu d'huile d'olives et de la marjolaine (origan), sans oublier 2 ou 3 gousses d'ail. Surtout ne pas la faire cuire. Elle cuit uniquement quand tu enfournes ta pizza. Après tu met ce que tu veux sur ta pizza.



tu la mixes????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:13

Virg, si ce sont des tomates concassées, tu peux la mixer ou laisser les morceaux. Ma grand mère adore les morceaux de tomates. Par contre, j'ai oublié de dire que je mettais aussi un grain de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:15

ok merci beaucoup :012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:19

Ca fait bizarre de te donner des recettes Virg, j'étais habituée à ce que ce soit toi qui nous en donne, wahou, ça fait plaisir de donner des conseils à Cuisinator :mrtdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:16

Luciflore a écrit:
Ca fait bizarre de te donner des recettes Virg, j'étais habituée à ce que ce soit toi qui nous en donne, wahou, ça fait plaisir de donner des conseils à Cuisinator :mrtdr:

hihi cuisinator Mdr tu sais j'avoue que je me débrouille en cuisine mais j'ai des lacunes,y'a des trucs que je esais pas faire Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:56

virg a écrit:
Luciflore a écrit:
Ca fait bizarre de te donner des recettes Virg, j'étais habituée à ce que ce soit toi qui nous en donne, wahou, ça fait plaisir de donner des conseils à Cuisinator :mrtdr:

hihi cuisinator Mdr tu sais j'avoue que je me débrouille en cuisine mais j'ai des lacunes,y'a des trucs que je esais pas faire Gêné

J'te crois pas. Toi, tu ne sais pas faire des trucs en cuisine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:16

ben c vrai,je suis incapable de faire un emeringue,ou une sauce béchamel(je la prend en briquette ou en sachet!!) et aussi le gratin dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:46

En parlant de meringue, je suis en train d'en faire pour utiliseer tous les blanc d'oeufs qui me restent.
J'ai fait des réductions pour l'anniversaire de mon frère, ma belle soeur et mon mari ce week end.
Mini croissants au fromage, mini roulés à la saucisse, mini roulé à l'olive mini feuilleté au roquefort, au gruyère. J'en ai fait entre 100 et 150 de chaque.
Et il me rete les blanc de la dorure alors je vais faire des meringues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:48

waouh ça en fait des mini feuilletés tout ça!!!!tu as du passer un temps fou dingo à les préparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:52

je m'incruste dans votre post :004:,
Moi, je n'aime pa la sauce tomate, alors quand je fait une pizza, je me fais une part avec une sauce à base de crème fraiche, et j'aodre ça... : je mélange de la crème fraiche avec un peu d'huile d'olive et des herbes aromatiques. En fait, tous ceux qui goutent à "ma" part en redemande la fois d'après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:54

et tu mets cette préparation directement sur ta pate??? :int:
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:18

filloue a écrit:
je m'incruste dans votre post :004:,
Moi, je n'aime pa la sauce tomate, alors quand je fait une pizza, je me fais une part avec une sauce à base de crème fraiche, et j'aodre ça... : je mélange de la crème fraiche avec un peu d'huile d'olive et des herbes aromatiques. En fait, tous ceux qui goutent à "ma" part en redemande la fois d'après...

Je suis comme toi Filloue, je préfère les pizza à base de crème. Je me fais un mélange crème + fromage blanc + curry + sel + poivre. J'étale le tout sur ma pate à pizza comme le ferait avec une sauce tomate. Puis je me mets des pommes de terre, du poulet, des champignon frais, de la mozzarella.
Alors que pour mon mari je fais le coulis de tomate décrit plus haut avec du thon et des fruits de mer.
Et tu as raison c'est super bon avec la crème, cela me rappelle mes flammekuche de chez moi même si c'est plus alsacien que lorrain on en trouve chez moi quand même !! Hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:41

virg a écrit:
waouh ça en fait des mini feuilletés tout ça!!!!tu as du passer un temps fou dingo à les préparer

4 heures samedi après midi, 4 heures dimanche après midi et 3 h cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:50

waouh ben dis t'as duc ourage!!!!!!!!!!!!!!!! dingo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:30

Pour le cocktail de mon mariage j'avais fait :
180 mini quiches
100 roulés à la saucisses
100 palmiers au jambon
150 mini quiches au thon
150 mini tartes à la courgettes
120 feuilletés au sésame
100 feuilletté au fromage
150 croissants au jambon
3 gros cakes aux olives et lardons (qu'on a coupé en morceau)

Sans compter le buffet froid de samedi midi et dimanche midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:40

comment tu fais tes quiches au thon??
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:54

Comme une quiche, je fais une migaine avec oeufs, crème, sel pooivre et muscade ; mais là en plus je mets du jconcentré de tomate. Et au lieu de mettre des lardons et du gruyère sur ma pâte, j'émmiette une grosse boîte de thon au naturel, je verse ma migaine dessus, et je dispose sur le dessus des tranghes de tomates fraîches. et au four comme une quiche , environ 30 minutes à 175 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:53

virg a écrit:
et tu mets cette préparation directement sur ta pate??? :int:

Oui et c'est super bon Mange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauce pizza maison??? Empty
MessageSujet: Re: sauce pizza maison???   sauce pizza maison??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauce pizza maison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: