Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cuisse de dinde

Aller en bas 
AuteurMessage
magalou
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:53

coucou
si quelqu'un peut m'aider car j'ai acheté une cuisse de dinde pas chère et je sait pas comment la faire cuire ??

sans tomate s'il vous plaît !!

merci de m'aider pour que se ne soit pas trop sec
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeJeu 4 Mai - 22:12

tu la mets au four avec un oignon coupé en 2 autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:21

Sinon, si tu as une cocotte minute, dedans, avec un filet d'eau + vin blanc + moutarde (lier le vin blanc et moutarde à part), une feuille de laurier, une branche de thym, des lardons fumés, des échalottes et petites patates autour.

Cuisson 15/20 minutes cocotte fermée (je fais toujours "au nez" ma cuisine, affaire de famille :004: :006: ), sans les patates, puis ouvrir et terminer la cuisson à feu doux, avec les patates autour (tout dépend aussi de la taille et du poids de la cuisse de dinde, car si elle est trop "imposante", je la fais aussi au four, dans un plat ou directement sur la plaque de cuisson, sur de l'aluminium, entourée d'échalottes aussi :004: ).

Moi je rajoute des champignons émincés et des tomates, mais si tu n'aimes pas les tomates dingo tu peux peut-être y rajouter des carottes ?!

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeVen 5 Mai - 1:24

cool, cela va bien m'aider, c'est pas que j'aime pas les tomates!
mais : mon mari emmène a manger et il fait réchauffer sur un truc de camping alors il faut toujours que cela soit assez liquide donc c'est souvent à base de tomates :003: il en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:59

j'arrive surement trop tard mais voilà quelques re7


cuisses de dinde à la moutarde
2 cuisses de dinde
4 grosses échalotes ou
2 oignons
20 cl. de vin blanc
3 cuil. à soupe d'huile
2 cuil. à soupe de moutarde forte
persil ou cerfeuil
riz pour accompagnement
sel, poivre



Pelez et hachez les échalotes ou les oignons. A l'aide d'un couteau bien affuté, fendez les cuisses de dinde et retirez l'os. Enlevez la peau.
Tartinez l'intérieur de moutarde. Salez et poivrez. Roulez chaque cuisse en rôti et ficelez-les.Dans une cocotte chauffez l'huile et faites dorer les deux rôtis sur toutes les faces.Ajoutez les échalotes hachées, versez le vin blanc, salez et poivrez. Couvrez et laisser cuire à feu très doux pendant 1 heure.
Pour accompagner faites cuire du riz, en suivant le mode de cuisson sur l'emballage.Lorsque le riz est cuit, mettez-le dans 4 ramequins, tassez légèrement et gardez au chaud.Au moment de servir, coupez les rôtis en deux tournedos.Retournez pour démouler les ramequins de riz, sur le plat de service.
Posez sur chaque timbale de riz, un tournedos de dinde, déposez les échalotes, décorez d'un brin de persil ou de cerfeuil chaque tournedos. Servez la sauce à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:00

Cuisse de dinde au poivre vert:

Pour 2 à 3 personnes: 1 cuisse de dinde, un petit pot de grains de poivre vert, 30 g de beurre, sel, poivre, 1/2 dl d'eau ou de bouillon, 2 c à soupe de cognac, 100 g de crème fraîche. Accompagnement: 500 g de petits pois, 500 g de petites pommes de terre rissolées.

Frottez la cuisse de dinde avec 2 c à dessert de poivre écrasé. Faites-la dorer dans le beurre de tous côtés, salez ajoutez le reste du poivre. Mouillez d'eau ou de bouillon couvrez et laissez mijoter 1 h. Arrosez alors de cognac flambant. Servez avec les petits pois et les pommes de terre rissolées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:02

Cuisses de dinde farcies

Pour 4 cuisse 150 gr de chair à saucisse, 4 tranches de bacon, 50 gr de champignons de Paris, 1 petit poivron vert, 1 petit oignon 12 feuilles d'estragon, du beurre + un peu de beurre pour le plat .
Epepiner le poivron, peler l'oignon, nettoyer les champignons et laver l'estragon.
Desosser les cuisses: sur le plan de travail la peau en dessous et fender les au centre et retirer les os sans abimer la peau.
Dans une poele faire chauffer le beurre à feu moyen et faire cuire la preparation oignon-champignons-poivron pendant environ 5 mn en remuant, saler et poivrer, laisser refroidir et incorporer la chair à saucisse.
Prechauffer le four à 210° (th 7 ) remplir les cuisses de cette preparation.
Refermer-les, deposer une tranche de bacon et ficeler.
Dans un plat beurré allant au four déposer les cuisses de dinde le bacon en dessous, enfourner pendant 20'
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:48

pour une fois prochaine pas mal !
en fait je me suis pas embêtée, mis ma cuisse (pas la mienne :mrtdr: )dans un plat tupperw au four avec du cidre des oignons sel poivre et c'était bon, car à la fin +crème fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisse de dinde Empty
MessageSujet: Re: cuisse de dinde   cuisse de dinde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisse de dinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: