Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lasagnes bolognaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:58

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 à 50 min



Ingrédients :
15 feuilles de lasagnes
600 g de boeuf haché
1 boite de tomate pelée
2 gousses d'ail
2 gros oignons
25 cl de béchamel
80 g de gruyère râpé
3 c. à soupe d'huile
sel, poivre

Préparation :
Plongez les lasagnes dans l'eau bouillante salée et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et posez-les sur un linge.
Pelez et hachez ail et oignons.
Egouttez les tomates en réservant le jus et hachez-les.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir la viande, l'ail et les oignons 5 min en remuant.
Salez, poivrez, ajoutez les tomates, le jus et faites cuire à feu moyen 15 min.
Préchauffez le four à th.7 (210°C).
Versez un tiers de la bolognaise dans un plat à four, posez par dessus 3 feuilles de lasagnes. Recommencez l'opération trois fois.
Puis versez la béchamel, couvrez-la des trois dernières feuilles de lasagnes, ajoutez un peu de bolognaise et parsemez de gruyère.
Enfournez, faites cuire 20 à 30 min.
Servez dès la sortie du four.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:12

Miammm

Je prends les lasagnes B (boîte bleu) elles sont précuites et on peut les mettre de suite dans le plat sans les passer dans l'eau chaude avant.

Je fais sensiblement comme toi, jmais je rajoute du basilic dans ma sauce et de l'origan en grain quej 'écrase et que je mets dans une gaz fermée, aisi les grains diffuse leur saveur et on a pas la mauvaise surprise de croquer sur un. On peut aussi rajouter des petit dés de carottes, c'est excellant.

Puis entre mes couches je rajoute des rondelles de mozzarella et je ne mets le gruyère que sur le dessus pour le gratin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:36

moi je fais avec des restes de viande hachée et du concassé de tomates !! par contre mes lasagnes ne sont pas des B mais je les mets quand meme direct dans le p lat et 3/4 d'h après tout est cuit !!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:43

helenecw a écrit:
moi je fais avec des restes de viande hachée et du concassé de tomates !! par contre mes lasagnes ne sont pas des B mais je les mets quand meme direct dans le p lat et 3/4 d'h après tout est cuit !!

Hahaha !! c'est vrai que l'on pourait croire que je fais de la pub, mais ce sont les seules lasagnes précuites, que j'ai vu dans mon magasin. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:45

Ben moi j'ai essaye els alsagnes avec la farce qu'on trouve chez le boucher c'est boeuf porc veau et c'est delicieux par contre je mets une couche de lasagne une couche de bechamel une couche de bolo (je mets des carottes aussi dans ma bolo) lasgnes bechamel bolo lasagne bechamel et parmesan sur le dessus miammm ca m'a donne envie faut que j'en refasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:58

Et aller, le régime va encore en prendre un coup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasagnes bolognaise Empty
MessageSujet: Re: lasagnes bolognaise   lasagnes bolognaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lasagnes bolognaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: