Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salades de .....?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:09

J'adore faire des salades froides ( pas le légumes proprement dis ) en été :ev:

J'ai déjà fait

pâtes - Knacki - poivrons - tomates - mayo
pdt - Surimi rapé - tomates - mayo
pdt - jabon - princesses - mayo

mais je cherche d'autres idées

A vous...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:22

Salade de riz
Moi je mets donc du riz forcementn du mais, du thon, des olives vertes, du concombre, de l'oignon, des oeufs durs et je crois que c'est tout et le tout mélangé avec de la vinaigrette !!!

Tu peux faire la meme chose avec des pâtes froide, mais perso, j'aime mieux le riz (les salade de pates, j'aime pas trop mais c'est une question d'habitude !!)


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:22

ce midi c'était tomate, maïs, thon , coeur de palmier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:23

Salade de tomate mozarella, avec qq olives noires et un filet d'huile d'olives et un peu de sel bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:25

Chippie a écrit:
Salade de riz
Moi je mets donc du riz forcementn du mais, du thon, des olives vertes, du concombre, de l'oignon, des oeufs durs et je crois que c'est tout et le tout mélangé avec de la vinaigrette !!!

Tu peux faire la meme chose avec des pâtes froide, mais perso, j'aime mieux le riz (les salade de pates, j'aime pas trop mais c'est une question d'habitude !!)

je fais comme toi ma salade de riz avec de la tomate en plus et sans concombre. Je mets aussi des oignons frits déjà tout prêts c'est Super
Revenir en haut Aller en bas
Supermarjo

Supermarjo


Nombre de messages : 6739
Age : 48
Ville - Pays : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 23/11/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:51

J'allais dire aussi: riz, thon, maïs, tomates... Je vais en préparer une demain car des amis viennent manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/supermarjo2
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:24

sandrine a écrit:
Chippie a écrit:
Salade de riz
Moi je mets donc du riz forcementn du mais, du thon, des olives vertes, du concombre, de l'oignon, des oeufs durs et je crois que c'est tout et le tout mélangé avec de la vinaigrette !!!

Tu peux faire la meme chose avec des pâtes froide, mais perso, j'aime mieux le riz (les salade de pates, j'aime pas trop mais c'est une question d'habitude !!)

je fais comme toi ma salade de riz avec de la tomate en plus et sans concombre. Je mets aussi des oignons frits déjà tout prêts c'est Super

Ah bin oui, je savais bien que j'oubliai qq chose, les tomates sont aussi de la partie !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:26

Je n'aime pas le Maïs

Vous donnez pas trop d'idées différentes pour en faire une chaques jour de la semaine Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:30

Bin tu met pas de maïs.
Je scute comme toi les idées car idem, je suis toujours à court d'idée dans ce domaine.
Une fois j'avais mangé une salade de haricots rouge, mais je sais pas comment on fait.

Ca me fait pensé aussi au salade de haricot verts (perso j'aime pas trop, lol).

Sinon salade de carotte rapé, salade composé (laitue, batavia ... et ce que tu veux tomate, thon...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:43

Je penses essayer proichianement ces recettes trouvées sur marmiton :

Tagliatelles de courgettes en salade

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn


Ingrédients (pour 2 personnes) :


- 2 petites courgettes
- 3 tomates
- 65 g de Feta
- 6 olives noires

Sauce :
- 1 citron
- une petite gousse d'ail
- 3 cuillerées à soupe d'huile d’olive
- 1 cuillerée de vinaigre d’alcool
- sel , poivre


Préparation :

Peler les courgettes et en faire des tagliatelles à l’aide d’un économe.

Les cuire à l’eau quelques minutes pour qu’elles restent bien fermes, puis les refroidir à l’eau froide et les mettre dans un saladier.
Ajouter les tomates épépinées coupées en morceaux, la feta en cubes et les olives noires.

Sauce :

Couper finement ou hacher la gousse d’ail.
Ajouter le jus de citron, le vinaigre et l’huile d’olive.
Saler et poivrer.
Verser la sauce sur la salade et servir très frais.

Salade froide aux pommes de terre

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 à 10 personnes) :

- 1 kg de pommes de terre
- 6 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 oignons
- 10 petits cornichons ou 5 gros
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- une bonne pincée de sel


Préparation :

Faire bouillir les pommes de terres jusqu'à ce qu'elles soient cuites, mais pas autant que pour une purée.
Peler et couper en gros dés les pommes de terre.
Couper en petits morceaux les oignons et les cornichons.

Mélanger tous les ingrédients.

Mettre au réfrigérateur.

alexandra beauquenne : 5/5 (avis donné le 18/06/2006)
Moi j'ajoute des dés de jambon ou de poulet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:44

Tu peux aussi faire:
riz-saucisse tv-ananas-mayo
Ou un taboulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:55

Salade de pates, tomates, feta, olives noires, poivrons (ou sans poivrons)..

Je réflechis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:39

hier j'ai fait salade verte mais champignon de paris tomate concombre radis un reste de brochette et un melange de fromage
En fait je fais des salade avec ce que j'ai dans le frigo lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:12

Voici des salades faites lors de mon cours de cuisine


1ère variante :
Feuilles de chêne vertes
Radis en rondelles,
Fenouil en morceaux
Carottes
Graines de courge
Pistaches
Graines de tournesol
Huile d’olive

2ème variante :
Poivrons rouge et jaune émincés
Cerfeuil
Epautre complet
Huile de noix

3éme variante :
Endives
Persil
Pistaches
Huile de sésame
Lentilles vertes
Revenir en haut Aller en bas
hermine
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:52

Que de bonnes idées !
Je te confirme Carry que les tagliatelles de courgettes sont délicieuses. J'y ajoute un peu de surimi pour avoir un plat complet et un peu de paprika dans la sauce pour la relever.
Pour changer aussi, il y a les fèves en ce moment, qu'il faut cuire très rapidement. Pas besoin d'y ajouter des protéines. Avec des tomates, de la menthe et/ou du persil, c'est délicieux et ça change.
J'aime bien aussi le mariage avocat-pamplemousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:12

Salade concombre, sauce yaourt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:23

SALADE POMELO

batavia - surimi - d'huile d'olive et d'arachide
1 pomelo - 1 pincée de curry - tomates cerises

Laver et essorer la salade.
Trancher le pomelo à vif au-dessus d'un bol pour récupérer le jus qui s'écoule.
Mélanger ensemble les feuilles de batavia et les quartiers de pomelo.
Dans le bol contenant le jus de pomelo, saupoudrer avec 1 pincée de curry et 2 pincées de sel.
Mélanger puis émulsionner avec l'huile d'olive, l'huile d'arachide.
Verser cette sauce sur la salade.
Ajouter les bâtonnets de surimi détaillés en cubes et les tomates coupées en deux. Mélanger et servir.








POMMES DE TERRE AU ROQUEFORT

Faire cuire des pommes de terre à la vapeur ou en papillottes.
Réduisez en purée 75 g de Roquefort (de préférence bien persillé). et un demi pot de crème fraîche légère.
Par ailleurs, faites une vinaigrette avec huile d'olive et citron et ajoutez-y la purée de Roquefort.
Coupez les pommes de terre en rondelles et incorporez-y la vinaigrette au Roquefort.
Rajoutez quelques feuilles de salade verte et des noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:24

Salade Crétoise

30 ml Huile d'olive.
- 2 Tomate(s) grappe(s).
- 1/2 Concombre(s).
- 1/2 Laitue.
- Poivre du moulin.
- 8 Olives noires dénoyautées.
- 75 g de Feta.

Lavez et essorez la laitue. A la main, découpez les feuilles grossièrement.


Egouttez les olives. Coupez-les en deux.


Nettoyez tous les autres légumes. Coupez-les en petits dés et mettez-les dans un saladier.


Ajoutez la feta coupée dés. Arrosez d'huile d'olive et de poivre blanc du moulin.


Déposez dessus un papier cellophane et laissez macérer au frais jusqu'au moment de servir.


Servez accompagné de laitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:24

Salade Piémontaise

2 Oeuf(s).
- 1 Jaune(s) d'oeuf(s).
- 2 Oignon(s).
- 3 tranche(s) épaisse(s) de Jambon blanc.
- 1 cuillère(s) à soupe de Moutarde de Dijon.
- 2 Tomate(s).
- 7 Pomme(s) de terre moyenne(s).
- Sel, poivre.
- 4 Cornichon(s) moyen(s).
- 25 cl d'Huile d'arachide.
- Gros sel.

Faites cuire les pommes de terre sans les éplucher dans de l'eau (départ eau froide) additionnée de gros sel. Laissez cuire 30 minutes à feu moyen.


Faites cuire 2 oeufs durs. Ecalez-les.


Epluchez les oignons. Lavez et coupez les tomates en dés en retirant le pédoncule. Coupez les tranches de jambon blanc en dés. Coupez les cornichons en rondelles.


Préparez une mayonnaise avec l'huile d'arachide, 1 jaune d'oeuf, la moutarde. Salez, poivrez.


Retirez les pommes de terre. Epluchez-les tièdes puis une fois refroidies, coupez-les en morceaux. Coupez les oeufs durs en dés.


Mélangez tous les ingrédients. Ajouyez la mayonnaise pour lier l'ensemble. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:24

Salade Minute de Gigot

250 g de Restes de gigot d'agneau.
- 1 Fenouil(s).
- 4 Tomate(s).
- 1 Laitue.
- 1 Echalote(s).
- 2 branche(s) d'Estragon haché.
- 2 cuillère(s) à soupe de Jus de citron.
- 3 cuillère(s) à soupe d'Huile d'olive.
- Sel, poivre.

Coupez le gigot en fines tranches, le fenouil, les tomates et la laitue.

Ajoutez l'échalote, les branches d'estragon hachées, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez et poivrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:25

Salade de Riz au Poulet

250 g de Poulet.
- 250 g de Riz.
- 1 Laitue.
- 1 Céleri(s).
- 2 Pomme(s).
- 1 bol Vinaigrette.

Faites cuire à la créole 250 g de riz long grain. Egouttez et laissez refroidir.


Tapissez un saladier de feuilles de laitue sur lesquelles vous allez disposer le riz.


Ajoutez-y les restes de poulet de la veille coupés en dés, 2 pommes et 1 cœur de céleri coupés en petits morceaux.


Mélangez, assaisonnez de vinaigrette aux fines herbes ou de mayonnaise à l'ail selon les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:25

Salade césar

Portions: 6
Temps de préparation: 25 minutes

Remarques:
- Cuisson : 10 min
- Pour 4-6 personnes

3 oeufs
2 coeurs de romaine
5 tranches de pain de mie épaisses
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 filets d'anchois à l'huile
1 citron
50 g de parmesan râpé
sel
poivre

Faire durcir les oeufs. Effeuiller, laver et sécher la romaine. Écroûter les tranches de pain et les couper en petits carrés. Peler et hacher les gousses d'ail. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une poêle, y mettre l'ail et mélanger. Ajouter les croûtons et les faire dorer 5 min.

Les égoutter sur un papier absorbant. Rafraîchir les oeufs durs, les écaler et les couper en quartiers. Tailler les anchois en languettes. Faire la vinaigrette dans un saladier avec le jus de citron, le reste de l'huile, sel et poivre; ajouter les feuilles de romaine et remuer. Incorporer les oeufs durs, les croûtons à l'ail et les anchois. Poudrer de parmesan et servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:26

SALADE DE POMMES DE TERRE
pomme de terre cuite coupée en rondelles
petits cornichons en rondelles
échalote hachée
lardons allumettes frits (bien égouttés avec 1 sopalin)
1 peu d'ail haché
quelques c s de vinaigre
quelques c s de vin rosé (ça donne un goût surprenant)
sel, poivre
ciboulette
huile de pépin de raisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:30

salade de riz


125 gr de riz
- 2 poivrons
- 2 tomates
- 2 oeufs cuits durs
- 1 petite boite de thon
- olives vertes et noires
- câpres selon le goût
- 'allumer le four pour griller les poivrons et tomates. Entretemps, cuire le riz suivant
l'assaisonne d'huile d'olive ( 2 bonne cuillères ), sel et poivre et réserver au froid.
griller les tomates et poivrons et les mettre dan sun sachet en plastique pour faciliter l'opération qui consiste à peler la peau noire. enlèver bien les grains et pédoncules. veiller bien à faire cete opération dans une assiette creuse afin de recueillir le jus des tomates et poivrons.
les couper en dés fins et ajouter au riz plus, les oeufs durs coupés en petits morceaux ainsi que les olives (coupées en 2), la boite du thon (à l'huile d'olive encore meilleure) émiettée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:19

en fit je voulait juste faire des mélanges froids vite fait et surtout pas gras et donc savoir ce que vous faisiez vous mais pas des recettes... plus du type de ce que j'ai mis dans mon 1er message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salades de .....? Empty
MessageSujet: Re: Salades de .....?   Salades de .....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salades de .....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: