| choix du dessert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmy
Nombre de messages : 1117 Age : 38 Ville - Pays : Arlon - Belgique Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: choix du dessert Mar 6 Mar - 10:35 | |
| Voila dimanche chez ma belle famille qui organise un diner et il m'on demander de faire un dessert seulement moi je suis pour le faite qu'il y ai du choix donc je compte en faire deux petit un tiramisu au framboise et je ne sais pas quoi j'ai de la noix de coco qui devrai etre manger
je voudrai un truc sans fruit comme ca il y a deux sorte avec et sans fruit
je vais faire tt ca samedi matin et faire mes course vendredi
merci de votre aide | |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: choix du dessert Mar 6 Mar - 10:45 | |
| tu peux faire un gateau tt simple chocolat/noix de coco, le tiramisu aussi c'est bien, tu peux les faire la veille ca ne bouge pas ou tu faire aussi une tarte aux fruits | |
|
| |
magalou Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 1:11 | |
| tiramisu framboise ???? la recette est ici ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 1:19 | |
| Je ne connaissais pas non plus le tiramisu aux fruits moi ???
Tu peux aussi faire un flan au lait concentré sucré avec ta noix de coco ! La recette doit se trouver par ici, je ne sais plus où !! Sinon demande à Virginie, elle a toujours une tonne d'idées extras ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 9:21 | |
| à la noix decoco je fais une espéce de gateau,j emet la recette tout à l heure tiramisu aux framboises j ai jamais fait mais je vais voir ce que jepeu te toruver ais pourquoi pas une tarte chocolat ou aux fruits comme suggéré par les copines je regarde ça après le petit déj |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 10:35 | |
| alors j ai une recette de tiramisu aux fraises à adapter avec des framboises - 250 g de fraises - 2 jaunes d'oeufs - 500 g de mascarpone - 2 cuillères à soupe de grenadine - 2 brins de menthe - 2 sachets de sucre vanillé - 1 citron non traité - 2 meringues du boulanger Lavez, équeutez et coupez les fraises en quartiers. Arrosez-les de grenadine. Fouettez le mascarpone au batteur électrique avec les jaunes d'oeufs, le zeste du citron râpé finement et le sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Incorporez délicatement les meringues grossièrement brisées entre les mains. Répartissez la préparation dans 4 verres en y alternant les fraises à la grenadine. Décorez de petites feuilles de menthe. Dégustez bien frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 10:44 | |
| ha ben si j avais tiramisu framboises voilà la recette 250 gr de mascarpone 24 biscuits à la cuiller 2 oeufs entiers 300 gr de framboises 30 gr de sucre enpoudre 50 gr d amlandes effilés 1 p de sel pour les blancs d oeuf sirop 2 sachets de sucre vanillé 100 gr de sucre 4 cl de crème de cassis les blancs en neige battre les 2 blancs enneige avec la pincée de sel mélanger le sucre et les jaunes d eoufs y ajouter petit à petit le mascarpone ajouter les blancs d eoufs délicatement dans une casserole mettre le sucre,le sucre vanillé,la crème de cassis t un evrre d eau mélanger,porter à ébullition 3 minutes éteindre,erser dans une assiette ,laisser tièdir,tremper les biscuits dans ce sirop tapisser le fond du récipient avec les boudoirs,mettre la moitié de la crème recouvrir avec des frmaboises et mettre l autre moitié de la crème au moment de serrvir faire griller les amandes dans une poele anti adhésive les mettre sur le tiramisu,mettre quelques framboises au milieu et servir avec uncoulis de framboises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 10:49 | |
| sinon tarte choco coco je te propose celles ci j ai plusieurs recettes tu choisiras 1 ère recette
250g de pâte brisée du nutella 4 oeufs 175g de sucre 150g de noix de coco rapé 100 g de beurre
tu étales ta pâte brisée, tu piques le fond et tu nappes de nutella (à toi de voir si tu veux une fine ou une énorme couche de chocolat !). Tu couvres le tout avec le mélange = oeufs battus +sucre + noix de coco + beurre fondu.
Tu enfournes à four moyen pendant environ 30 minutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 10:52 | |
| 2° recette Préparation : 15 min Cuisson : 35 min pour 8 personnes : - 1 pâte sablée (achetée toute faite) - 100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - 150 à 200 g de noix de coco en poudre - 120g de chocolat noir - 25 cl de lait de coco - 2 oeufs - 6 cl de rhum ambré
Faire chauffer le lait de coco. Y ajouter le sucre et le sucre vanillé. Mélanger et laisser fondre le sucre. Hors du feu, ajouter la poudre de noix de coco (en garder un peu pour le décor) et mélanger. Faire fondre le chocolat, et tapisser le fond de tarte, faire prendre un peu. Casser les oeufs dans un bol et les fouetter. Verser les oeufs dans le mélange à la noix de coco. Ajouter le rhum. Verser cette préparation sur le chocolat. Enfourner à four chaud (thermostat 7). Saupoudrer la tarte avec le reste de noix de coco râpée à sa sortie du four. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 10:57 | |
| 3° recette 1 sachet de noix de coco en poudre (125 g à peu près) - 125 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 125 g de beurre - 1 pâte feuilletée - 1 plaquette de chocolat pâtissier - 1 cuillère à soupe bien pleine de crème fraîche
Mélanger dans un saladier la noix de coco, le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette (pour éviter qu'elle ne gonfle). Verser la préparation dans le moule et mettre au four thermostat 7 pendant 35 à 40 mn. Pendant ce temps là, faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème fraîche. Une fois la tarte démoulée, la couvrir avec le chocolat fondu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 11:03 | |
| et voilà la dernière pour 6 personnes : - 1 pâte sablée - 200 g de chocolat blanc - 100 g de chocolat noir - 50 g de noix de coco râpée - 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre - 3 oeufs - 3 sachets de sucre vanillé - 20 g de beurre - 20 cl de crème liquide - 3 cuillères à café de Maïzena - un peu de lait
Préchauffez le four Th 7. Faites fondre à feu très doux le chocolat blanc et la crème liquide dans une casserole puis ajoutez la noix de coco râpée. Même chose avec le chocolat noir dans une autre casserole avec un peu de lait auquel vous ajouterez, une fois fondu, le beurre puis la cannelle. Dans deux bols, fouettez dans l'un 2 oeufs avec 2 sachets de sucre vanillé et 2 cuillères à café de Maïzena ; dans l'autre 1 oeuf avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café de Maïzena. Versez le premier bol dans le chocolat blanc et le second dans le chocolat noir. Mélangez bien. Disposez la pâte sablée dans un grand moule à tarte (30 cm) sur un papier sulfurisé ou bien beurrez le moule. Piquez la pâte à la fourchette. Versez le chocolat blanc, bien répartir la préparation, puis ajoutez le chocolat noir en dessinant une spirale de plus en plus petite, pour finir la préparation au centre du moule. Laissez cuire 25 à 30 mn Th 7 . ben voilà jespère qu avec ça tu vas trouver ton bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 11:04 | |
| si tu as encore besoin de recettes dis le moi |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 11:15 | |
| virg, le tiramisu aux framboise me tente bien pour ce week end moi, par contre la tarte choco/coco avec le nutulla tu l'a deja testée, par trop ecoeurant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 11:54 | |
| oui déjà testée le nutella est mon péché mignon donc pour moi c pas écoeurant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:14 | |
| et là c la recette d u gateau coco que je fais 4 eufs 75 gr de farine 200 gr de sucre 90 gr de noix de coco 125 gr de beurre fondu 30 cl de crème(unpeu battue au fouet pour aérér,mais pas jusqu à la chantilly!!!) 18 cl de lait 1 c à c de zeste de citron 6 l de jus de citron dans un saladier fouettez les oeufs,ajouter la farine et le reste des ingrédients beurrer et fariner un moule carré et cuire 45 mn à four 175°C jusqu à ce que le desus soit doré et le gateau cuit le démouler tiède ou froid on peut décorer avec du sucre glace et il se conserve 3 jours au frigo |
|
| |
fany
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:18 | |
| virg, une question pour la tarte avec le nutella, mon mari n'aime pas du tout la noix de coco, je peux a ton avis la remplacer par quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:42 | |
| ben pourquoi pas poudre de noisettes, jai jamis testé mais jepense que ça peut être bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 12:45 | |
| j ai cherché dans mes bouquins ,et voilà ce qu j ai trouvé comme autre recette de tiramisu mais je l ai pas testée des biscuits à la cuiller 30 cl d' Eau 600 g de Framboises 250 g de Mascarpone 3 Oeufs 1/2 citron
80 g de Sucre en poudre
Ecrasez grossièrement la moitié des fruits Arrosez les avec le jus du citron pressé Sucrez Laissez macérer
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone. Fouettez bien. Montez les blancs en neige. Incorporez-les à la crème au mascarpone.
Dans une assiette creuse, versez le jus rendu par les fruits Si nécessaire ajoutez un peu d'eau (ou d'alcool de framboises Imbibez les biscuits à la cuillère Tapissez-en le fond d'un plat. Couvrez avec la moitié de la crème. Parsemez de framboises. Recouvrez les framboises d'une nouvelle couche de biscuits imbibés. Couvrez avec le reste de crème et les framboises Mettez au frais. |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 13:36 | |
| GATEAU NOIX DE COCO
Ingrédients (4 pers) :
180 g de sucre 3 oeufs entiers 125 g de noix de coco 50 g de maïzena 25 g de farine 60 g de beurre fondu 3 blancs d'oeufs 2 c à s de rhum
Mélanger dans une terrine les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchise. Ajouter la noix de coco, le rhum, la ¨maïzena et la farine, puis terminer avec le beurre fondu. Inforporer ensuite délicatement lesz blancs d'oeufs battus en neige très ferme.
Beurrer et fariner un moule à génoise. Verser la pâte et mettre à cuire dans un four à 180° pendant 25 minutes.
TARTE COCO-CHOCOLAT
Ingrédients :
1 pâte sablée 100 g de beurre 150 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 150 g de noix de coco rapée 4 oeufs 200 g de chocolat 1 dl de crème fraîche
Etalez la pâte sablée et foncez un moule à tarte. Faites fondre le beurre et mélangez le avec la noix de coco, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Versez le mélange obtenu dans le fond de tarte et faites cuire environ 20-30 minutes th 6. Pendant la cuisson, faites fondre le chocolat avec la crème fraîche. Sortez la tarte du four et serverz dessus le chocolat fondu encore chaud. Lissez et laissez refroidir. Puis la mettre au frigo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 13:38 | |
| ta recette de tarte je l ai mise à la page précédente dans un lien |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix du dessert Mer 7 Mar - 14:49 | |
| Je ne reviendrai plus dans la rubrique dessert ! C'est inhumain de montrer d'aussi ... appétissantes recettes ! Comment je fais pour perdre mes kg ?! Virg, tu vas sortir un livre de cuisine, non ? " Les bonnes recettes de Virg" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix du dessert | |
| |
|
| |
| choix du dessert | |
|