Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 animaux en pompons de laine

Aller en bas 
AuteurMessage
stepheri
Invité
avatar



animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:23

Cette fois c'est mon p'ti loup qui a décidé de mettre la main "à la laine" et souhaite réaliser des animaux en pompons de laine ... auriez-vous des modèles et la façon de les réaliser à me suggérer ?

mci pour lui !

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: Re: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:24

zut. j'en faisais bcp quand j'étais plus jeune et j'ai un bouquin, mais il est chez mes parents (et c'est loin d'ici)
Revenir en haut Aller en bas
stepheri
Invité
avatar



animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: Re: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:00

mci quand même, personne d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: Re: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:26

Je peux quand même te dire comment je faisais. Je me souviens d'avoir réalisé un chien en pompons. Il suffit d'assembler entre eux plusieurs pompons de dimensions et formes différentes. Oui, je dis bien forme, car pour le corps par exemple, il faut faire un pompon ovale. Je ne sais plus très bien si j'avais fait le (je ne sais pas comment cela s'appelle) truc autour duquel on passe la laine en carton épais ou si j'en avais un en bois. Il me semble que c'est la dernière solution, mon père avait dû m'en fabriquer un en bois. Une fois que les pompons sont réalisés et cousus entre eux, on peut coller un peu de feutrine pour représenter les yeux, etc. Je ne sais pas quel est l'âge de ton fils, ni quelle est son habilité manuelle. Peut-être, s'il est très jeune pourrait-il commencer par faire une chenille avec des pompons ronds de même dimension. C'est ce qui semble le plus simple. Dans le livre dont je te parlais, j'avais aussi une idée très simple à réaliser (mais il ne s'agit plus d'animaux !) : plusieurs pompons de couleurs différentes, de même taille, qui représentaient des têtes de personnages rigolos (découper des formes en feutrine pour le nez, les yeux....) étaient montés sur des baguettes pour former un mobile.
J'espère que tu nous tiendras au courant de ses réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
stepheri
Invité
avatar



animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: Re: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:05

mci ... je ne manque pas de vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux en pompons de laine Empty
MessageSujet: Re: animaux en pompons de laine   animaux en pompons de laine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux en pompons de laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laine sur internet
» Super promo sur la laine
» mon essai de laine cardée
» mes animaux de la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: