| prénoms | |
|
+5cicci Mélilona Gmatic Dolma cocoquinette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cocoquinette
Nombre de messages : 67 Age : 61 Ville - Pays : loire Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: prénoms Mar 29 Jan - 7:55 | |
| Le petit que je garde s'appelle Edgar, sa soeur Béryl. A l'école, un petit garçon se prénomme Gaspar et une petite fille Marie-Colombe.
Tout cela n'est qu'une question de goût. Personnellement, à part Béryl, le reste... :''(
Corinne | |
|
| |
Dolma Banni(e)
Nombre de messages : 11073 Age : 45 Ville - Pays : France Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 29 Jan - 12:22 | |
| Edgar et Gaspard j'aime bien | |
|
| |
Gmatic
Nombre de messages : 1350 Age : 44 Ville - Pays : 59 - Lomme Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: prénoms Mar 29 Jan - 15:07 | |
| Marie Colombe, pas trop, mais les autres prénoms, j'aime bien... Ca ne me choque pas! | |
|
| |
Mélilona
Nombre de messages : 5814 Age : 54 Ville - Pays : enseignante Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: prénoms Mar 29 Jan - 15:19 | |
| Solange vous choque pour une petite fille de 6 ans? | |
|
| |
Dolma Banni(e)
Nombre de messages : 11073 Age : 45 Ville - Pays : France Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 29 Jan - 19:41 | |
| non j'adore ce prénom Solange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms Mar 29 Jan - 19:44 | |
| Moi, Béryl et marie- colombe, connait pas, mais si ça plait aux parents, j'ai vu pire comme prénom, les autres j'aime bien. |
|
| |
cocoquinette
Nombre de messages : 67 Age : 61 Ville - Pays : loire Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: prénoms Mer 30 Jan - 7:54 | |
| Tout n'est qu'une question de gout.
Récemment, j'ai entendu 2 prénoms vraiment particuliers. Deux soeurs qui s'appellent : Prune et myrtille.
Corinne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms Mer 30 Jan - 10:31 | |
| Le principal est que les parents aient fait le bon choix, après chacun ses goûts, parfois j'entends des prénoms originaux, comme à l'école : Tarkan, Isaac, Guilhem, Ideynie, Awa, Saturnin(chez le docteur), ........ |
|
| |
cicci
Nombre de messages : 959 Age : 57 Ville - Pays : Genève(Suisse) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: prénoms Jeu 31 Jan - 17:10 | |
| C'est vrai que parfois on entend des prénoms un peu trop originaux! ça plait peut-être aux parents, mais pensent-ils à leurs enfants plus tard? (école, vie professionnelle..) En Suisse on a pas le droit de donner un prénom qui pourrait porter préjudice à l'enfant, ou alors en 2° prénom! Par exemple, ma soeur à garder une petite fille qui s'appelait Prune, mais sur les papiers elle s'apelait Camille-Prune. Quand elle a été scolarisée, la maîtresse l'apelait Camille pour éviter les éventuelles moqueries, mais la petite savait pertinament que son prénom "de coeur" était Prune! J'ai remarqué qu'en France, il y a un retour aux prénoms plus classiques et c'est tant mieux! Louis, Guillaume, Adrien, Marie, Adèle....c'est tellement joli!!!! | |
|
| |
Dolma Banni(e)
| Sujet: Re: prénoms Jeu 31 Jan - 20:32 | |
| c'est vrai ce que tu dis , perso j'aime les prénoms anciens c'est comme ça , on pourrait aussi me dire , que Denis c'est très vieux comme prénom ... mais franchement quand je vois certains prénoms d'enfants ça laisse un effet bizarre quand même à force de chercher original bah je trouve que ça devient ridicule pour certains c'est mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms Ven 1 Fév - 9:30 | |
| Oui, les prénoms anciens reviennent et il y en a de beaux, une copine a appellé ses enfants EVA et PIERRE |
|
| |
cicci
Nombre de messages : 959 Age : 57 Ville - Pays : Genève(Suisse) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: prénoms Ven 1 Fév - 10:20 | |
| Moi j'aime bien aussi regarder la signification des prénoms! Par ex. il y a un prénom italien féminin qu'on aimait beaucoup avec mon mari : Mara, mais.....ça signifie "amer"! alors ça nous a un peu refroidit. Bon, de toute façon on a eu des garçons! | |
|
| |
Dolma Banni(e)
| Sujet: Re: prénoms Ven 1 Fév - 11:19 | |
| Dans l'école de mes filles , il y a un petit Lucien | |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 764 Age : 41 Ville - Pays : Pepinster-Belgique Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: prénoms Jeu 27 Mar - 14:56 | |
| Vous savez il n'est pas rare de trouver des Appolines, des Hypolines,... Bien des gens aiment ces prénoms... Et moi j'aime bien mieux ces prénoms aux prénoms américanisés! ;-)
Par contre le frère de Bertrand Cantat a appelé sa fille Térébentine...
Incroyable mais vrai!!
NB: Pôv' pitchoune! | |
|
| |
Mélilona
Nombre de messages : 5814 Age : 54 Ville - Pays : enseignante Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: prénoms Jeu 27 Mar - 16:14 | |
| | |
|
| |
cicci
| Sujet: Re: prénoms Jeu 27 Mar - 17:15 | |
| Térébentine!!!!!! Et ils n'ont rien dit à l'Etat civil? Ici en Suisse on a pas le droit de donner un prénom si celui-ci risque de porter préjudice à l'enfant! Et c'est tant mieux!!!!! | |
|
| |
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: prénoms Jeu 27 Mar - 17:30 | |
| Térébentine??? Oulàlà, pauvre gosse!!! Une fois ds un resto, y'avait un gamin qui s'appelait Hypolite.... | |
|
| |
ODILE Coup de coeur
Nombre de messages : 9869 Age : 55 Ville - Pays : BELFORT Date d'inscription : 16/09/2004
| |
| |
Dolma Banni(e)
| Sujet: Re: prénoms Jeu 27 Mar - 20:31 | |
| au garage on a deux bouteille d'essence pour nettoyer pleins de choses , ça porte ce nom | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: prénoms Ven 28 Mar - 11:53 | |
| c'est drole des fois les prénoms !! moi je prefere quend meme les prénoms bien français ou du moins classiques. les miens c'est émilie, rémi et mathieu ...ca ne se démode pas et enfant et adulte peuvent le porter !!
a l'école de mes enfants, dans la classe des moyens il y a un petit adam qui a une petite soeur qui s'appelle eve et la maman en a un 3eme mais je ne sais pas comment il s'appelle .... la il faut le faire quand meme !!! | |
|
| |
Dolma Banni(e)
| Sujet: Re: prénoms Ven 28 Mar - 11:55 | |
| Nous il y a deux frères qui s'appelle Victor et Hugo , je sais pas si les parents on réfléchit ! | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: prénoms Ven 28 Mar - 12:29 | |
| | |
|
| |
cicci
| Sujet: Re: prénoms Ven 28 Mar - 18:49 | |
| - Dolma a écrit:
- Nous il y a deux frères qui s'appelle Victor et Hugo , je sais pas
si les parents on réfléchit ! ....où alors ce sont de grands amateurs de littérature classique....mais quand même....! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénoms | |
| |
|
| |
| prénoms | |
|