| cuisine au wok ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: cuisine au wok ! Mer 6 Aoû - 17:21 | |
| qui cuisine déja avec ?
moi je découvre, ma mere m'en a acheté un pour notre annif de mariage qui est le 27/08 et hier j'ai fait une recette dedans qu'on a trouvé excellent !!
bon d'accord je vous la donne :
poulet a l'ananas rapide :
6 escalopes de poulet 1 cuil a café de curry 1 cuil a café de sucre 1 boite d'ananas en tranches
faites revenir le poulet + curry + sucre dans le wok
une fois la viande bien passée, ajouter les ananas en tranches mais coupés en petits bouts.
faire revenir 1 min ajouter le jus de l'ananas faire bouillir a peine car il faut qu'il y ait du jus
avec du riz c'est super bon !!!
mon homme a trouvé le jus trop liquide mais mélangé avec le riz c'est très bon !!!!
bon essai a vous | |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mer 6 Aoû - 23:04 | |
| oui, je cuisine beaucoup avec une poêle wok. | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mer 6 Aoû - 23:05 | |
| tu fais quoi comme recette ? | |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mer 6 Aoû - 23:24 | |
| des recettes asiatique surtout, comme par exemple poulet, ou crevettes au curry et lait de coco ou sauté de riz et poulet aux légumes ou boeuf au basilic... | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mer 6 Aoû - 23:32 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Jeu 7 Aoû - 14:21 | |
| Je transfère ton post dans le forum cuisine | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Jeu 7 Aoû - 14:57 | |
| ok ! tu peux me donner des recettes stp ? | |
|
| |
chrislorraine
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Jeu 7 Aoû - 23:42 | |
| - helenecw a écrit:
- ok ! tu peux me donner des recettes stp ?
Je t'ai mis sur mon blog la recette des crevettes (ou poulet selon l'envie) au lait de coco, curry et coriandre. je te mettrai les autres bientôt ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Ven 8 Aoû - 14:24 | |
| - helenecw a écrit:
- ok ! tu peux me donner des recettes stp ?
Personnellement je n'en ai pas je n'ai jamais cuisiné au wok | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Sam 9 Aoû - 12:28 | |
| | |
|
| |
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mar 12 Mai - 12:05 | |
| Légumes autés au wok :
Ingrédients : oignon pomme de terre aubergine courgette tomates épices diverses
Emincer l'oignon et couper les légumes en dés Faire revenir l'oignon émincé ds de l'huile do'live et du vin blanc les oter du wok (pr éviter q'il ne brûle) faire revenir les pommes de terre pr les dorer puis ajouter courgettes/aubergines faire dorer ajouter les tomates (à défaut de la pulpe de tomates), les oignons, les épices laisser cuire à faue doux. | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mar 12 Mai - 12:56 | |
| | |
|
| |
stéphanie56 Admin
Nombre de messages : 6861 Age : 54 Ville - Pays : bretagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mar 12 Mai - 13:02 | |
| une petite recette rapide que je fais en ce moment je fais revenir des petits morceaux de poulet ensuite je les mets de côté sur la grille.je passe des oignons et un mélange de trois poivrons(que je trouve au rayon surgelé à leclerc,déjà émincé et beaucoup moins cher que les frais,une fois bien revenu,je remets les morceaux de poulet,j'arrose largement de sauce de soja et d'une petite brique de crème fraiche liquide et ensuite je rajoute mes nouilles chinoises que j'ai préalablement fait reposé dans un saladier d'eau bouillante. | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: cuisine au wok ! Mar 12 Mai - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisine au wok ! | |
| |
|
| |
| cuisine au wok ! | |
|