Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Machine à pain

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anice
Invité

Machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:03

ok
je t'attends Soleil en plus il fait beau et chaud on ce mettra sur la térrasse :mrtdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:31

Il en reste ??? lol
Charlotte

Charlotte

Ville - Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:38

on te manque Stef chez ta tante???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:49

Charlotte a écrit:
on te manque Stef chez ta tante???

Je suis rentré chez moi !
C'etait juste pour la journée ! :)
C'est pas bien loin Dijon Chaumont par autoroute :)
A savoir si vous me manquez ...heu ... faut voir lol
Une journée ca va encore ...
Plus ? hum hum hum c'est pas sur ...lool
AnneV
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:21

chaumont c est pas ou y a l expo de jardinage toutes les années? le truc bien connu pardon de changer de sujet... Dijon j ai jamais vu mais j ai passé tous les week end de mon enfance pas tres loin dans le 71 dans une petite ferme dans un petit bled paumé :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:27

AnneV a écrit:
chaumont c est pas ou y a l expo de jardinage toutes les années?
J'en sais rien ! :)
Par contre a Dijon il y a Florissimo, et c'est tout les 4 ou 5 ans, une expo de fleurs, c'est superbe !Mais l'entrée est chere, 10€ et quelques ...
Océane
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:12

Ma belle-mère nous a acheté une machine à pain Primera à ma belle-soeur et à moi pour Noël. Le pain est bon mais je le trouve sec. Mdr Une amie m'a dit que c'était normal dans les machines à pain : elle, elle laisse travailler sa pâte dans la machine, puis elle la cuit au four traditionnel avec une c. à c. de levure en plus que la normale. Son pain est super tendre, cuit dans une forme à gâteau... Et vous ? Est-ce-qu'il est un peu sec aussi, cuit dans la machine à pain ?
Je vais essayer à l'instant la façon de faire de mon amie. On verra bien... :hin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:02

C'est quoi te recette ?
Le mien, il cuit dans la machine et il n'est pas sec.
C'est dès qu'il est fait qu'il est sec ? Parce que ça pourrait peut-être venir de ton mode de conservation.

Garfy
Océane
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:24

Je crois que je le conserve bien : je le met dans un sachet en papier de boulanger quand le pain est refroidi. Je met le pain qui est déjà dans ce sachet en papier, dans un sachet en plastique et le tout dans ma boite à pain...
Ma recette ? 500 g de farine, sel, levure, 30 cl d'eau, 20 g de beurre. Quand la pâte sera travaillée (elle est en train), je la mettrai aujourd'hui cuire au four traditionnel. On verra... :hin:
Océane
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:56

Quelle est la t° que je dois mettre pour mon four traditionnelle ? Répondez-moi vite, up je dois allumer le four dans 10 minutes pour le préchauffer ! Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:19

Trop tard pour le four mais j'aurais dit soit 180 soit 200°C.
Ta recette est bonne mais moi, je mets 360ml d'eau et 25gr de beurre.
Tu prends quoi comme farine car celles aux céréales etc .... est plus lourde.
Moi, je prends la complète au colruyt.
Et je conserve mon pain dans une boîte tupperware.
En tout cas, chez moi, mon pain se conserve plus longtemps que celui que le boulanger m'apportait (il sèchait après 1 jour)

Garfy
Océane
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:22

J'ai terminé le pain. Il est dur comme de la pierre... Mdr . Mon amie me dit que je devais le sortir de la forme de la machine à pain après qu'il soit mélangé. Ensuite, elle le laisse lever pendant une heure après l'avoir un peu travaillé. Elle aussi met son pain au four à 200°. J'essayerai encore, je finirai par y arriver ! :003:
AnneV
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:27

servane44 a écrit:
Moi j'avais acheté la Hinari avec une grande cuve et mon fils m'a offert la Bifi (avec 2 petites cuves à Noel) et je peux vous dire qu'elles n'arrêtent pas de tourner
Dans la grande, je fais du pain, de la brioche, du riz au lait, de la semoule au lait, de la confiture, de la pâte à pizza
Dans celle de 2 cuves, je fais, en meme temps, un pain et une brioche ou deux pâtes à pizzas (et ce n'est pas de trop)
Je vais me lancer, la semaine prochaine dans la fabrication du pain à pittas (ca revient tout de même moins cher de faire soi même surtout que je prend la farine 1er prix et la levure de boulanger la moins chère)
Pour rien au monde, je ne pourrais me passer de mes 2 maps
moi aussi j adore la mienne j ai i une machine équivalent en suisse de la biffinet (mais une seule grande cuve) je fais aussi toutes mes pâtes dedans et mes pains et brioche de toute sorte...
ta r7 de pain pitta elle venait de la chatfet? si oui si tu l as encore tu peux me la copier si non tu peux me dire de ou elle vient? merci bcp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:50

coucou les filles, je vous rejoins lol

j'ai enfin eu ma machine à pain,

je l'ai tester hier, mais pas terrible le pain, a cause de la levure je suppose car le pain n'a pas levé

j'ai retenter ce matin avec une autre levure et là la pate lève lève et ça sent super bon!
maintenant j'attends la fin de la cuisson pour vous faire une petite photo

bisosu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:27

voilà la petite photo de mon super pain Clin d'oeil, il est délicieux

Machine à pain - Page 2 Pain223cg.th

bisous
Admin
Admin
Admin
Admin

Ville - Pays : Néant

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:05

Réussis on dirait :sper:

tu veux que je t'apporte un sac complet ( non ouvert ) de farine pour pain blanc samedi ? car moi j'en fait rien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:36

oui je veux bien ,ce serait gentil Clin d'oeil

merci beaucoup

bisous
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:39

Pas de soucis faut juste que je l'oublie pas coucou - bye
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:14

Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut j'ai oublié Gêné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:01

oui moi aussi, c'est maintenant en voyant ton mot que je m'en souviens

c'est pas grave, ce sera pour une autre fois Clin d'oeil

bisous
Verotofu
Invité

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:37

Je fais notre pain depuis des années. En ce moment un par jour (parfois pas assez) ...
C'est économique et on sait ce qu'il y a dedans.

Par contre, je n'ai pas de machine à pain et je n'en veux pas. Je cuits mon pain au four classique.

Je le petrissais à la main mais depuis presque un an j'ai enfin réalisé mon rêve, j'ai adopté un robot kenwood chef qui petrit mon pain, mes pâtes, mélange mon stoemp, me fais du jus, mixe mes potages ....
Aucun regret.

Mon kenwood, c'est mon meilleur ami :cur: :cur: :cur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain - Page 2 Icon_minitime

Machine à pain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2