Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP debute avec la machine a coudre HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leline0204

leline0204


Nombre de messages : 5
Age : 35
Ville - Pays : Lyon_France
Date d'inscription : 11/01/2010

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:04

Tout d'abord bonjour a tous! Je suis nouvelle sur le forum ...

Je viens d'avoir une machine a coudre et j'ai reussi tant bien que mal a monter ma cannette et a faire passer le fil de l'aiguille dans celui de la cannette. Tout me parait bien mnté mais il doit y avoir un probleme quelque pars car lorsque je commence a coudre la machine pique le tissu ( cad que l'aiguille descend bien sur le tissu) mais le fil ne reste pas dans le tissu!??!!
Alors la j' avoue que je suis un peu perdu et j'espere avoir votre aide pour pouvoir enfin utiliser ma machine.

merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:18

y'a tout un circuit à suivre pour ton fil, tu dois avoir un schéma dans ton livret d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
jael

avatar


Nombre de messages : 141
Age : 36
Ville - Pays : a
Date d'inscription : 13/01/2010

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:26

Ton fils reste pas dans le tissu , mais regarde bien retrouve tu bien 2 fils qui tienne pas dans le tissu ou 1 si tu en as que 1 à mon avis le fils de ta cannette est mal mis , quand tu démarre tu dois avoir deux fils celui de la cannette et celui de la bobine qui descend en suivant bien le schéma tirer v ers l'arrière , c'est quoi la marque de ta machine à coudre ?
redis moi et si tu y arrive pas demain je vois pour te montrer comment je monte ma cannette et fils avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:22

bon courage moi j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
leline0204

leline0204


Nombre de messages : 5
Age : 35
Ville - Pays : Lyon_France
Date d'inscription : 11/01/2010

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:52

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre;

En réponse a Jael, il y a bien deux fil qui se piquent dans le tissu et qui tiennent pas.
Pour monter ma canette j'ai tout bien suivi comme le manuel l'expliquait; le fil de l'aiguille prend bien celui de ma cannette, je les place a l'arrière du sabot et je commence a piquer mais les fil ne tiennent pas.
Pour ce qui est du circuit du fil je pense aussi que je l'est bien fait g regarder une vidéo sur le net et apparemment se ne sera pas de la que viens mon pbm.

Je reste bloquée....
Revenir en haut Aller en bas
jael

avatar


Nombre de messages : 141
Age : 36
Ville - Pays : a
Date d'inscription : 13/01/2010

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:57

Si les deux fils s'entraine mais ne reste pas dans le tissu ,c'est surement que ta tension est mal régler .
Il dois y avoir au molette sur le dessus de ta machine numéroté , essaye tu visse tu essaye de piquer si ça va pas tu devisse , et re -essaye
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:11

oui je pense aussi que c'est un problème de tension,il faut aussi penser au tout début où tu commences à piquer à bien tenir les deux fils tendu entre les doigts(juste le temps de commencer après tu lâches)
Revenir en haut Aller en bas
leline0204

leline0204


Nombre de messages : 5
Age : 35
Ville - Pays : Lyon_France
Date d'inscription : 11/01/2010

HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:35

Ourah!!! mon fil tiens!!!! Bravo
J'ai mis la tension a huit et sa marche enfin. Elle etais a 4 au debut et j'ai monté progressivement et maintenant sa tiens a 8.
Je vais enfin pouvoir essayer de coudre. Je pense commencer par de simple ourlet, puis les rideaux et......( je m'emballe^^)

J'aurais juste une ou deux questions a savoir a quoi tiens le fait que l'on doive augmenter ou non la tension? et puis, maintenant que les fils tiennent a 8, vais-je toujours coudre a 8 ou si je change de fil ou de tissu a piquer je devrai changer la tension?

Ps: ma machine est une selecLine. Merci a Jael et aux autres pour vos reponses^^ Calins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP  debute avec la machine a coudre HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP debute avec la machine a coudre HELP   HELP  debute avec la machine a coudre HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP debute avec la machine a coudre HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: