| Que faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Que faire? Mer 17 Aoû - 9:23 | |
| Samedi mes beaux-parents viennent manger à la maison Je voudrais faire qqch de pas trop compliqué, pas trop long à faire car j'aurais les enfants dans les pattes et Stef sera pas là pour m'aider la journée Mais qui les épates quand même Avez vous des idées ? Je vais déjà aller fuiner sur marmiton | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 9:43 | |
| Y'a ceci mais d'après les avis la sauce serait peut-être trop liquide
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17178 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 9:47 | |
| ou ceci http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29124 | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 9:48 | |
| Tu veux des idées de viande de poissons, d'entrée, de dessert? | |
|
| |
lafro Invité
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 9:51 | |
| je préfère la recette du rôti de porc. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:00 | |
| Juste des plats car on va manger puis je devrais donner le bain aux enfants et les mettre dormir et après on veux encore regarder un dvd ensemble ( ils n'ont pas de lecteur dvd chez eux ) et pas aller dormir a 1H du mat....
je préfère faire de la viande que du poisson
J'avais pensé a un roti puisque je n'en fait jamais pour nous 2 mais le porc je suis pas fan, puis faut encore réussir la cuisson.... | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:02 | |
| Apparement tu cherches des recettes avec de la viande.
J'ai trouvé une recette sur Marmiton, mais je ne me souviens plus du titre. Je l'a fait régulièrement et nous nous régalons:
Je mets dans ma cocote de l'huile d'olives et et j'y fais revenir un oignon. Je met ma viande (roti de porc) que je fais dorer. Avant de fermer, la cocote je mets du lait. Je pose mes pomme de terre, dans le bac. Je ferme et fait cuire. Ensuite quand c'est cuit (environ 3/4 d'heure), je met du miel (2 bonnes cuillère à soupe), et de la crème fraiche.
Sinon tu peux faire un veau marengo. Comme c'est un plat qui mijote tu peux le faire la veille.
Veau marengo
Ingrédients 4 personnes 200g de riz 1kg à 1.5kg de veau en morceaux (épaule, franchet ou tendron) 25g de beurre 1 cuillère à soupe d’huile 3 échalottes 5 carottes 1 cuillère a soupe de farine 2 cuillère à soupe de tomate concentrée 1 verre et demi de vin blanc sec (20cl) 1 verre d’eau (12.5cl) 2 gousses d’ail, bouquet garni sel, poivre 125g de champignons (de Paris) 1 quartier de citron
Faites dorer la viande farinée dans la cocotte contenant le beurre et l’huile très chauds. Quand elle est bien colorée, ajoutez-y les carottes coupées en dés et les échalottes. Mélangez. Ajoutez tomate concentrée, vin blanc, eau, ail, bouquet garni, sel, poivre et un verre d’eau très chaude. Mélangez bien et portez à ébulition. Fermez, faites monter en pression la cocotte sur feu vif; dès que la soupape chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 12 minutes à feu dous. Nettoyez les champignons. Coupez les en lamelles. Faites les sauter avec une noix de beurre et le jus de citron. Ne les ajoutez qu’une fois la cuisson terminée. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:05 | |
| Je penses pas que j'ai une cocotte enfin ça dépend ce que c'est pour toi car je sais que parfois y'a des différences ntre les pays | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:12 | |
| y'a ceci mais faut encore une cocotte http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12668&criteria=roti&startr=21&ContenuRecherche=0&TypePlat=plat%20principal | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:14 | |
| Si c'est ça une cocotte j'en ai une :sper: mais si c'est ça j'en ai pas :000: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:37 | |
| pour moi la cocotte c'est la premiere. Le veau marengo est pas puisque fait la veille, dans le meme genre tu as le poulet basquaise, si ca te tente je te mettrais la recette. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 10:56 | |
| Pas de poulet car je dis à mes beaux-parents qu'on en mange pas sinon ils me refilent leurs poulets qu'ils tuent eux même et je les trouve super sec | |
|
| |
bem
Nombre de messages : 2828 Age : 51 Ville - Pays : Mons (Belgique) Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 11:16 | |
| j'ai le livre de recettes du Colruyt (le n°1), il est vraiment super et les recettes bien expliquées. J'en ai déjà fait pas mal qui en "jettent" ;-) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 11:33 | |
| Moi j'ai le livre colruyt sur les pâtes mais j'ai jamais rien fait je toruve pas les recettes terrible Je penses que je vais faire des escalopes de veau sauce chavrou et persil avec des croquettes dauphines et un accompagnement mais je sais pas encore quoi | |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 12:53 | |
| En parlant de cocote je parlais de cocote minute (deuxième photo). Mais ce sont des recettes que tu peux faire avec ta cocote à toi. A ce moment là tu fait cuire tes pommes de terre à l'eau au lieu de les faire cuire à la vapeur, sauf si tu as un cuit-vapeur!! L'avantage du veau marengo c'est que tu peux le faire la veille. C'est un plat qui mijote alors c'est encore meilleur le lendemain quand tu le refais chauffer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire? Mer 17 Aoû - 12:59 | |
| des haricots verts ca irait bien avec les croquettes et les escalopes |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Dim 21 Aoû - 8:22 | |
| J'ai donc fait
escalope de veau sauce chèvre et persil, pomme duchesse, salade
ça a bien plu :sper: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire? Dim 21 Aoû - 9:10 | |
| Comment as tu fait ta sauce chèvre et persil ?? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que faire? Dim 21 Aoû - 9:26 | |
| crème fraîche + chavrou + plein de persil + sel et poivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire? Dim 21 Aoû - 10:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire? | |
| |