Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Y'a-til des tricoteuses par là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:16

C'est juste pour savoir, pour discuter de ce qu'on a en cours, des laines, des modèles, des astuces, de tout ce qui peu concerner le tricot !

Pom pom girl

je me réjouis de discuter avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:21

Moi, je suis entrain de faire un 2ème t-shirt pour Julie, c'est le modèle 22 du catalogue layette de phildar, pour celles qui connaissent. Et après, j'ai déjà la laine, je vais faire un débardeur et une culotte-short, qui va avec, le short en phil éponge et le débardeur en microfibre.

j'ai commandé la laine pour faire un débardeur pour Julie, en canasta de phildar et avec 2 lignes de boubou, c'est surtout pour voir comment se tricote la boubou, parce que sur la même page que le débardeur, y'a un boléro, tout fait avec la boubou. Mais la dame du magasin m'a dit que ça devait pas être facile à tricoter !

Et j'ai en projet un pull pour la petite au crochet, mais le modèle est en 6 mois, donc faut que j'adapte, et se crochète avec du 1 1/2, donc j'ai mis 3 semaines à faire l'échantillon, donc je vais essayer avec du coton plus gros et un crochet plus gros, voir comment ça donne.

Pis j'aimerai aussi me faire un t-shirt, mais il faut que je trouve un joli modèle et avec de la laine qui monte assez vite, je suis pas très patiente ces temps.

Voilà, mes projets tricots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 23:08

Je tricote mais très rarement! A vrai dire, j'ai des périodes ou je ne ferais que ça et des autre ou je ne fait rien en tricot!
Je n'ai donc rien à te montrer en ce moment, mais je peux trouver des photos de choses que j'ai déjà faite si tu veux... Par contre, je ne suis JAMAIS les explication dans les livres, je monte tout au hasard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 8:58

moi aussi je tricote mais rien pou rl'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 17:25

pareil, moi je tricote par moments, mais rien en ce moment. J'ai beaucoup tricoté de la layette pour mes enfants mais depuis qu'ils sont plus grands, je tricote beaucoup moins (et puis il y a déjà ma maman qui leur fait des pulls)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:08

Pauline a écrit:
Je tricote mais très rarement! A vrai dire, j'ai des périodes ou je ne ferais que ça et des autre ou je ne fait rien en tricot!
Je n'ai donc rien à te montrer en ce moment, mais je peux trouver des photos de choses que j'ai déjà faite si tu veux... Par contre, je ne suis JAMAIS les explication dans les livres, je monte tout au hasard!!!

ouah, je sais pas comment tu fais pour faire au hasard, moi, dès que quelque chose n'est pas comme sur le modèle, je sais plus comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:44

valerie a écrit:
ouah, je sais pas comment tu fais pour faire au hasard, moi, dès que quelque chose n'est pas comme sur le modèle, je sais plus comment faire !
Pour moi c'est totalement l'inverse... Quand je dois suivre, je me perds et ca donne mais pas ce que je voulais alors je lis une fois les explication pour voir à peu près leur système d'avancement et puis je range l'explication et je fais à ma sauce! :004:
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:14

Oui, je tricote aussi et comme beaucoup d'entre nous c'est par période.
Justement si tu veux voir mes derniers achats de laine, tu peux aller voir mon message dans :
Divers\ Bla bla\message : j'ai acheté de la laine pour mes tricots.

J'ai des écharpes en cours (car la production de la laine va être bientôt arrêtée ; il faut d'ailleurs que je retourne en acheter pour au moins 2 autres) et aussi une tunique cache coeur pour ma fille et 2 débardeurs et un cardigan toujours pour ma fille.
Voili voilou !
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:53

je suis allée voir tes achats et je t'ai posé une tite question !
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:16

Juste pour info

le nouveau catalogue phildar tricotez-calin est en ligne :051:
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:24

moi je tricote mais pour l'instant je n'ai fait que des écharpes , hihihi !! il faut que je me lance dans la layette mais j'ai un peu peur d'entreprendre un pull ou autre. je ne sais pas faire les diminutions et les augmentations d'ou ma peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:30

non dsl la je ne sais pas du tout !

ness
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:46

helenecw a écrit:
il faut que je me lance dans la layette mais j'ai un peu peur d'entreprendre un pull ou autre. je ne sais pas faire les diminutions et les augmentations d'ou ma peur !!


les diminutions et les augmentations c'est pas bien compliqué.

les diminutions, c'est soit 2 mailles tricotées ensemble, soit tu prends une maille sans la tricoter, tu tricote la suivante et tu passes celle pas tricotée par dessus l'autre.

les augmentations, tu prends le fils qu'il y a entre 2 mailles et ça te fait une augmentation.

Sur le site phildar, y'a un endroit ou ils t'expliquent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:00

vu que j'arrive pas à mettre des photos !

je vous donne l'adresse de mon blog, comme ça vous verrez tout ce que je fais

valetseshobbys.canalblog.com

pour celles qui veulent voir !
Revenir en haut Aller en bas
vetche

vetche


Nombre de messages : 7543
Age : 70
Ville - Pays : belgique
Date d'inscription : 14/09/2004

Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:42

moi aussi je tricote,en ce moment je fais une couverture en laine pour le bb de ma fille qui va bientot arriver,puis elle m'a demandé d'en faire une rose pour sa fille,l'autre est bleue,je tricote aussi par période mais j'ai toujours qq chose en route
Revenir en haut Aller en bas
Valoudes
Invité
avatar



Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:16

J'ai reçu ce matin, mes boutons phildar, objet d'une grande recherche de la part des mes cop's d'un autre forum. Et oui, en Suisse, on peut pas les avoir, les boutons phildar, et ceux-là, j'en ai pas trouvé qui me plaisait autant sur mon territoire, bon j'avoue, je suis pas allée à Lausanne non plus !

Et ce matin, aussi, le colis phildar, avec plein plein plein de pelote de laine !

Sur ce, à vos aiguilles, et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-til des tricoteuses par là ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-til des tricoteuses par là ?   Y'a-til des tricoteuses par là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-til des tricoteuses par là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: