Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:20

voilà le 27 juin j'organise un grand apéritif dinatoire
est ce que vous avez des 'tites idées pour moi
je cherche des trucs simples à réaliser car pas beaucoup de temps avec les 4 loulous!!
et pourquoi pas des choses àpréparer avant et à congeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:42

Des mini cakes, ça se prépare à l'avance, c'est hyper rapide à faire et ça cale l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:03

j'avais pensé à des cakes mais pourquoi pas des minis effectivement
tu crois queje peux les congeler????et niveau cuisson faut réduire le temps??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:12

oui ça se congèle sinon tu les prépares la veille.
Si tu n'as pas de mini moules tu fait un cake de taille normale et tu coupes chaque tranche en 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:51

Tu peux aussi faire des grandes pizzas ou quiches que tu coupes apres en petit
Ou alros des muffins sales mais je sais pas si ca se congele
Et dans le genre je pioche penses aux tomates cerise, aux surimis si tu as le temps des batonnets de carottes et concombre
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:38

Tu peux faire des gougères.
C'est bon, vite fait. Tu peux les préparer à l'avance et les faire réchaiffer un peu avant.
Tu peux aussi faire des "roulés"
Tu prends une pate feuilletés, tu mets du saumon dedans un peu de crème fraiche. Tu roules l'ensemble. Tu dore au lait ou à l'oeuf etz tu découpes en rondelle. Tu mets au four.
Ou tu peux mettre de la sauce méxicanter dedans, c'est plus fort.
Tu peux aussi prendre des tranches de jambon, tu tartine de saint moret par exemple. Tu roules, tu coupes en rondelles, un petit pique et hop c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:43

Charlotte a écrit:

Tu peux aussi prendre des tranches de jambon, tu tartine de saint moret par exemple. Tu roules, tu coupes en rondelles, un petit pique et hop c'est prêt.

MMmh, ça c'est bon, et c'est tout simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:11

Je fais aussi comme charlotte des feuilletes mais sauce tomate herbes de provence fromage rape
Tu peux faire pareil avec des beurre de crabe crevette etc...
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:20

tu peux mettre un cone de chèvre style chavroux et des chips 3d et c'est super bon ppur ceux qui aiment le chèvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:45

tu peux faire des cakes lardons, fromage, olives, surimi, thon....des pizzas, des roulets de boursin au jambon, des taost, quiche, taboulet....
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:09

oui, Virg, tu peux faire des semaines avant et tout congeler.
C'est ce que j'avais fait pour mon mariage, j'ai tout préparer et congeler avant et personne n'a rien senti.
J'ai fait des centaines et des centaines de feuilletés et quiches, tartes et cakes en tout genre.
Et encore pour le 7 mai dernier, pour la fête de famille qu'orgnaisait mon frère on était 85 j'ai fait les feuilletés 15 jours avant et j'ai tout congeler.
Il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:37

tu peux préparer aussi une anchoiade et tu mets les légumes coupés en morceaux, en plus des cakes, quaches, pizzas et autres.
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:47

une mousse au saumon à découper en petites tranches pour garnir des mini toasts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Contenu sponsorisé





besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire   besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d 'aide pour un apéritif dinatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire de l'appliqué
» besoin d'aide SVP
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Apéros-
Sauter vers: