Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:46

Tout est dans le titre.
Voilà j'aimerai savoir ce que vous mangez lorsque vous faites une raclette hormis le fromage Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:52

justement on en a mangé ce midi
alors y a différents fromage à raclette(moutarde,poivre,ignons,vin,fumé;aux légumes....)
ou alors comme fromage morbier.....
accompagné de cornichons,pommes de terre,charcuterie en tout genre:bacon,mortadelle,rosette,salami,cervelas,petits lardons,tomates,patés,......
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:57

Nous nous en avons mangé ce soir.
Il y avait du fromage mais simple
Du jambon blanc, du jambon fumé, de la coppa, de la viande de grison
Des cornichons

Je retiens pour la prochaine fois les plusieurs sortes de fromages et les tomates. Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:02

du blanc de dinde aussi,y en a différentes recettes,du jambon comme tu dis enfin y a des tas de trucs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:03

en fait nous ce q u on fait c que dans les petits coupelles on mets pommes de terre "viande" fromage et par desssus on met du paprika ou du curry et hop dans l appareil!!!!miam
Revenir en haut Aller en bas
TARAINE

TARAINE


Nombre de messages : 4652
Age : 50
Ville - Pays : on dirait le Sud .....
Date d'inscription : 21/06/2006

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:52

C'est bon aussi avec des tomates, des oignons, des cornichons, des légumes marinés.

En charcuterie, je suis assez jambon sec, coppa, viande des grisons, bacon, jambon blanc nature ou aux herbes.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-taraine.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:53

viande des grisons,jambon, jambon cru, pancetta ou coppa
oeufs de caille ou à défaut oeufs battus
tomates cerises ou à défaut petits morceaux de tomate
oignons précuits en lamelles
cornichons
pommes de terre pétées

et divers fromages à raclette (normal, aux herbes, à la moutarde), fontina, maredsous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:14

c quoi des pommes de terre pétées????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:55

virg a écrit:
c quoi des pommes de terre pétées????

C'est des pdt emballées dans du papier alu et cuites au four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:28

Rigole moi j appelle ça des pommes de terre au four!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:25

Rigole Oui chez nous on appelle ca des pomme de terre en papillotte tout simplement Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:56

Chez nous, on accompagne de pommes de terre au four, de différentes charcuteries, cornichons, petits oignons, et aussi du cancoillote, pour celle qui suivent un régime, à la place de la raclette. Et puis quelques crudités.
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:16

Eh bien, lisant vos différents ingrédients, j'ai envoe d'en remanger tout de suite moi. C'est malin Penseur

En tout cas, il y a pleins d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:15

Rigole Perssé !! Moi aussi ça me donne envie !!
Je ne connaissais pas l'idée des tomates, je trouve que c'est une idée très sympa !!
Moi, j'aime bien mettre des raisins secs, des noix, et comme fromages, du chèvre comme les crottins, et puis du bleu !!!..
Moi, je crois que je vais rêver de raclette cette nuit !
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Supermarjo

Supermarjo


Nombre de messages : 6739
Age : 48
Ville - Pays : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 23/11/2004

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:29

De la charcuterie + salade, tomate et pommes de terres rissolées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/supermarjo2
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:42

Alors hier en rentrant chez moi j'ai repensé a ta question et je me suis dit que fait Audrey73 ???
Bin oui tu pourrais aussi faire cuire qq Crozets avec et faire mi racellette / mi-croziflette.
La Croziflette c'est a peu pres la meme chose. Tu cuits des crozet à la place des pommes de terre et tu les mets dans un saladier.
Ensuite tu les mets à fondre avec du fromage (roblechon forcement, mais fromage a raclette, beaufort....)
Je sais pas si vous connaissez car c'est quand meme Savoyard cette histoire la. Mais je me disais que c'est super bon aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:46

De la charcuterie: jambon, lard fumé
Pomme de terres
Cornichons
oeufs
oignon
pain

rien de tès original...
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:31

Qu'est-ce que j'ai été bête avec ma question Air bêta

J'en ai drôlement envie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:23

Perssephone a écrit:
Qu'est-ce que j'ai été bête avec ma question Air bêta

J'en ai drôlement envie maintenant

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?   Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raclette
» Restes de raclette
» Croissants au fromage
» Fondue au fromage
» vous cuisinez avec vos enfants??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: