Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que ratez vous en cuisine???

Aller en bas 
+2
fany
Charlotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:54

alors moi c la sauce béchamel et les meringues!!!!!je les rate à coup sur et vous? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:10

Pareil pour la béchamel, et je ne suis pas non plus une pro des meringues, mais comme je n'en rafole pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:16

ma béchamel est pas terrible mais le pire c'est mes gaufres, et pourtant j'en raffole mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:22

ba moi c'ets tout !! Gêné
si si c'est vrai je ne reigole pas je suis vraiment archi nulle en cuisine du coup ça me soule donc je fais aucun effort
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:26

Chimène a écrit:
ma béchamel est pas terrible mais le pire c'est mes gaufres, et pourtant j'en raffole mmmhum

Les gaufres je les rates a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:31

pourtant les gaufres c simple à faire
vous ratez quoi la pate ou les gaufres en elles mêmes!??
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:38

pour ne pas rater la bechamel, il faut dans une casserole faire fondre le beurre(40g) et la mm quantité en farine(40G) ou maïzena, et dans une autre du lait (1/2 L) qd le lait est chaud on verse petit a petit dans le premier melange environ la moitiè ensuite on met tt dans la casserole contenant le reste du lait a feu doux en tournant ca epaissit tranquillement sans faire de grumeaux
de cette facon je ne rate jamais ma bechamel

les meringues je les ratent tjs aussi, ainsi que la mousse au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:59

la béchamel je fais exactement comme toi fany mais je la trouve pas bonne du tout!! TristeTriste
par contre pour la mousse si tu veux j ai une re7 inratable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:11

Ben moi, je ne fais pas tant de chichi est c'est rare quand je rate ma béchamel.
Je ne pèse rien comme ingrédient.
Je mets de la margarine dans une casserole. Quand elle est liquide, j'y verse de la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ensuite, j'y verse du lait. Je remue avec une fourchette. Je diminue ma plaque électrique. Et je rajoute petit à petit du lait jusqu'à l'obtention de la consistance que je veux. Et je termine en ajoutant du poivre et de la noix de muscade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:34

c tellement simple!!et pourquoi j y arrive pas moi?? :''( :''(
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 1017
Age : 113
Ville - Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2004

que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:54

Quand je rate, soit j'abandonne totamelement l'idée (si le gout n'y est pas alors je recommence pas!) soit je persévere en changeant de recette, en faisant à ma sauce et j'arrive tjs à un résultat satifaisant!
Je suis assez perfectionniste en cuisine, car je suis tres difficile à manger et jamais satisafaite de moi!
Je teste tout tout tout avant de le servir à des invités!
Revenir en haut Aller en bas
http://zefyr.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:35

la pâtisserie en général Etonné - du coup je n'en fais jamais Non - pas grave je n'aime pas le sucré Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:51

virg a écrit:
pourtant les gaufres c simple à faire
vous ratez quoi la pate ou les gaufres en elles mêmes!??

la cuisson en général puisque j'ai même essayé d'acheter de la pâte toute faite et même cata, on dirait du plastique , une galette en plastique pour être précise mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:52

ben c bizarre ça!!!je vois pas pourquoi ça ressemblerait à du plastique comme tu dis!!!si les ingrédients sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:53

Chimène a écrit:
virg a écrit:
pourtant les gaufres c simple à faire
vous ratez quoi la pate ou les gaufres en elles mêmes!??

la cuisson en général puisque j'ai même essayé d'acheter de la pâte toute faite et même cata, on dirait du plastique , une galette en plastique pour être précise mmmhum

Rigole ma mère m'a donné son gauffrier : un pro pourtant
je te dis pas le résultat mmmhum Nul Rigole
je l'ai remisé à la cave Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:54

Penseur Penseur bizarre!!!!y a pourtant rien de sécial pour la cuisson!!!moi mon gaufrier marche plus je suis malheureuse :''( faut que j en rachète un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:55

virg a écrit:
Penseur Penseur bizarre!!!!y a pourtant rien de sécial pour la cuisson!!!moi mon gaufrier marche plus je suis malheureuse :''( faut que j en rachète un

c'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mes parents heureusement qu'il y a une fonction croque monsieur que je ne rate pas Rigole
ben j'ai jamais compris pourquoi à la cuisson çà fait çà Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:57

ben oui moi non plus je comprend pas!!!!bon ben reste plus qu à faire les croques alors!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:03

virg a écrit:
Penseur Penseur bizarre!!!!y a pourtant rien de sécial pour la cuisson!!!moi mon gaufrier marche plus je suis malheureuse :''( faut que j en rachète un
dommage qu'il est super lourd à envoyer sinon je t'aurai envoyé celui de ma mère Rigole
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:07

virg a écrit:
pourtant les gaufres c simple à faire
vous ratez quoi la pate ou les gaufres en elles mêmes!??

Mes gaufres se coupent en 2 et restent collé a la plque et pourtant c'est un telfal et je le fait chauffer 1/2 h a l'avance heureusement qu'il y a une fonction croque monsieur et que les crepes sont plus faciles a faire

Bises
qsandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:14

ben je ne loupe pas grand chose en cuisine mais je ne sais pas faire monter les blancs en neige alors adieu meringues etc meme au robot pas moyen que ça marche Nul
si vous avez une astuce pour les blancs je suis preneuse, SVP
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:18

sandra a écrit:
ben je ne loupe pas grand chose en cuisine mais je ne sais pas faire monter les blancs en neige alors adieu meringues etc meme au robot pas moyen que ça marche Nul
si vous avez une astuce pour les blancs je suis preneuse, SVP

tu as pensé à rajouter une pincée de sel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:21

euhhhhhhhhhhh un peu au petit bonheur la chance soit je la mets avant soit apres mais mes blancs restent mous de mous
demain on fait les courses pour le 31 je prendrai des oeufs pour essayer des meringues mais je dirai rien aux hommes et j'essaierai encore une fois au robot des fois que............
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:33

sandra a écrit:
euhhhhhhhhhhh un peu au petit bonheur la chance soit je la mets avant soit apres mais mes blancs restent mous de mous
demain on fait les courses pour le 31 je prendrai des oeufs pour essayer des meringues mais je dirai rien aux hommes et j'essaierai encore une fois au robot des fois que............

Au robot j'ai jamais réussi a monter des blancs d'oeufs
J'y arrive avec des fouets ( que j'ai plus partie à la poubelle)

Il faut que le saladier et les fouets soient tres propre ( par exemple il ne faut pas qu'il ai du jaune dedans ) essaies ave un récipient étroit


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:37

merci qsandy je note Super Super Super
au robot j'avoue que c'est pour me simplifier la tache mais c'est ratage en masse
pour l'hygiene des ustensiles la ça va c'est no soucis
je reessaye dimanche apres midi et je vous dis ce qu'il en est
au pire on ne mangera jamais rien avec des oeufs en neige Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ratez vous en cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: que ratez vous en cuisine???   que ratez vous en cuisine??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que ratez vous en cuisine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendriez vous pour faire ça ? (un boutis)
» Cartes recettes cuisine
» Cuisine de campagne
» Mon album de cuisine
» HS cuisine actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: