Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui connait la trouspinette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:31

c'est un alccol tres leger qui se fait en vendée a base de vin et de fruit ou de feuilles
au gout de cerise ou de peche ou d'epines noires
si vous etes interressé je donnerais la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:41

donne la recette ça peut toujours servir Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:45

connais pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:45

oui donne la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:52

kykounette a écrit:
c'est un alccol tres leger qui se fait en vendée a base de vin et de fruit ou de feuilles
au gout de cerise ou de peche ou d'epines noires
si vous etes interressé je donnerais la recette

Ma belle-mère que j'adorais :''( appelait ça de "l'épine". Elle était de la région saumuroise (dans le Maine et Loire). J'en ai encore une bouteille à la maison, mais on préfère ne pas l'ouvrir, Stéphane a l'impression ainsi qu'elle est parmis nous (c'est bizarre mmmhum , je sais, mais si ça peut lui faire du bien, je laisse ainsi Oui )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:53

Par contre elle n'a pas eu le temps de me transmettre la recette alors je la veux bien, merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:05

il vous faut 5 l de vin rouge
1 l d'eau de vie
1kg de sucre ( mais vous pouvez en mettre que 500gr et en rajouter apres selon les gouts)
500gr de gits de cerises ( les gits de cerise sont les nouvelles pousses qui arrivent en juin )
tout ca dans un gros bidon a macerer pendant un mois
apres 15 jours vous pouvez y gouter et si pas assez sucré vous pouvez en rajouter
penser a aller melanger assez souvent durant le mois de repos...

pour les faire a la peche c'est simple il vous faut les meme quantite de vin d'alcool de fruit et de sucre et 100 feuille de pêché ( cette trouspinette la peu etre faite avec du vin blanc aussi )

aux epines noires toujours les meme quantité ( vin rouge de preference) les epines noires sont les epines qu'on trouve sur les petites prunelles sauvages qui sont tres amere au gouts dans les chemins et la il faut cueillire pour 500gr voir plus c'est pas grave d'epines jeunes

et le secret quand on a pas ni de cerisier ni de prunier ni d'epines noires pres de chez soit c'est de la faire aux fruitx rouges et pour ca il vous faut 25 sachets de thé aux fruits rouge et la les filles quelle regale
meme moi qui n'aime pas le vin rouge a boire en mangeant ben la je bois de cette apero qui est tres doux ...

voila si quelqu'un a pas compris ou si je me suis mal exprimé n'hesitez pas


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:08

OUI mais si tu le fais au fruit rouge tu met le vin rouge, l'eau
de vie, le sucre combien ? et les sachetsde thé tu les fais infuser
combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:56

pour tes 6 l de preparation tu mets 1 kg de sucre
et les sachet de thé doivent infuser durant 1 mois dans ta preparation... au bout des 1 mois vous filtrez votre melange et vous pouvez le mettre en bouteille si c'est bien bouché vous pouvez garder votre alcool pendant au mois 2 ans mais bon on a jamais reussi a garder ca aussi longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:59

je connais, mon père en a fait et m'en a donné une bouteille il y a déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:50

les sachets de thé surant un moi ca moisi pas ?

je pose des questions bêtes mais je prefére etre sur cela me tente bien, mais je dois trouver un recipients pour le melange
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:15

non pas de souci j'ai faite cette recette a plusieurs reprise ...je fais macerer dans un gericane de camping pour info ;o) et comme ca tous les deux a trois jours je peux secouer mon melange sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:32

tu prends une marque de thé spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:00

non on m'avais conseillé le thé de la marque du magasin super u mais tout le monde n'en a pas a coté de chez soi alors je pense que tu n'es pas obligé de prendre de la marque du moment que ton sachet de thé est bien parfumé aux fruits rouges
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:21

ok ben je vais tacher de trouver deja un gérican, c'est pas gagné mais ta recette au thè me tente tien
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:23

tu seras pas decue ;o) mon cheri qui est lui natif du nord adore cette apero ...a consommer avec moderation biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:53

Merci pour la recette ma belle Ange Loce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:24

de rien nattygann ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait la trouspinette ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la trouspinette ?   qui connait la trouspinette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la trouspinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connaît en crochet ?
» embossing... qui connait et qui le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Apéros-
Sauter vers: