Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tenue traditionnelle régionale pour Carnaval

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:03

On fête carnaval jeudi 15 février à la crèche. Sympa comme je n'étais pas libre la semaine de mardi gras (20 février) la directrice de la crèche m'a dit dites nous quand vous êtes libre la semaine d'avant et on fera la fête ce jour là. Comme nous avons une crèche très internationale coté nationalités on a choisit le thème des tenues du monde donc l'enfant aura la tenue traditionnel de son pays. Et pour les français on fait la tenue de sa région.

Notre puce est basco-lorraine, mais étant lorraine je vais me déguiser en lorraine, donc ma puce je vais lui faire un habit basque.

Entre son déguisement et le mien, j'ai du boulot en prspective et c'est dans 10 jours. je suis de garde 2 fois à la crèche cette semaine plus mardi 13 février donc cela me fait 3 après-midi en moins pour coudre.

Pour moi j'ai déjà la jupe et le chemisier, il faut que je me fasse un tablier, un corset, un fichu et un chale. et que je me trouve des sabot en bois, je ne sais pas si je pourrais les avoir à temps.

Pour ma puce il faut que je lui fasse la jupe rouge, le chemiser blanc je pense qu'elle en a un qui fera l'affaire, et il faut que je lui fasse le fichu, le tablier et le bolero.

ça me fait beaucoup de boulot en perspective, j'espère pouvoir tout faire.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:56

bon courage, pense à nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:45

vi bon courage et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:21

bon courage et viezns vite nous montrer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:22

Hé hé Ca devrait être sympa de voir les photos en son temps alors Loce
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:53

C'est la photo de groupe qui risque d'être belle (si tout le monde suit) car nous avons compté avec la directrice cet après-midi sur 16 enfants on a 12 nationalités : France, Belgique, Italie, Russie, Pologne, Liban, Algérie, Indonésie, Japon, Niger, Bénin, Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:05

C'est clair que ça serait super sympa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:16

Oui, l'aquipe de la crèche a commencé à faire les drapeaux, je suis chargée de faire, les deux notres (pupuce et moi) à savoir Pays Basque et Lorraine et le drapeau Australien.

Et puis (normalement) chacun va ramener une spécialité sucrée de son pays pour le goûter. Car au début, j'étais chargée de faire un gros gâteau mais c'est plus sympa de gouter des spécialités du Monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:31

J'ai commencé la jupe de ma pupuce ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:25

J'ai fini la jupe et le petit fichu blanc. J'ai presque fini le bolero noir. Je lui ai acheté des balerines noires et je vais lui mettre des rubans noirs dessus. Il me reste le petit tablier noir à faire.
J'ai du faire un petit fichu vert, blanc et rouge pour une autre petite pupuce de nationalité Italienne. Je n'ai plus que l'ourlet et les rubans à mettre. Demain je travaille en journée continue, je vais rentrée vers 21 heures. Il me reste donc un peu ce soir et demain soir car c'est jeudi après midi. et jeudi matin je dois faire un gâteau basque pour le goûter. car chacun ramène une spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:29

Oh là là, quel programme chargé Chris !!!! J'ai réellement hâte de voir tes merveilles ! Ca m'a toujours épaté les filles qui savent coudre ! (et ma maman qui est une "pro", va falloir que je m'y mette sérieusement.......toute seule !).
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:00

je vous mets les premières photos demain.

Je vais me coucher car j'ai encore une petite vaisselle à faire, m'occuper de mon chat et demain réveil à 6h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:05

Bonne nuit Chris !
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:44

Oh oui, des photos. J'adorerais savoir coudre. Personne dans la région pour donner des cours ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:12

Voila, j'ai fini la tenue de ma pupuce.
Je n'ai plus qu'à transférer les photos et je vous les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:16

Chicccccccccccccc, j'vais attendre un peu alors avant de couper !
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:18

Moi aussi c'est clair que j'aimerai coudre. Je parle tout doucement Chuut car si ma mère entendait ça elle me taperait. Plus jeune elle voulait nous apprendre avec ma soeur mais on s'en foutait Enervé

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:21

Idem pour ma mère Perssephone, en plus elle est hyper méga douée en couture...........la honte pour moi !

Et je ne voulais jamais non plus faire de loisirs créatifs alors qu'elle a fait du canevas (j'en ai d'ailleurs un immense dans mon salon, qu'elle a fait pendant les 4/5 mois où elle attendait mes frères et qu'elle devait rester allongée !), de la broderie à l'école, de la couture, de la peinture, du fusain, de la sculpture.....etc
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:23

Alors Voici le bolero en cours de montage :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Photo_pr_paratifs_carnaval_005

Et voici la jupe en cours de montage :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Photo_pr_paratifs_carnaval_001
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:25

Là c'est le boléro une fois terminé :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Dsc02115
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:26

Le petit tablier noir :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Dsc02116

La jupe terminée :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Dsc02117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:27

Superbe Loce Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:27

Voila ce que donne le tablier sur la jupe :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Dsc02118
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:28

nattygann a écrit:
Superbe Loce Bravo

Merci Nattygann


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:28

Quel talent !!! Tu es dans quelle région déjà ? Dommage que tu ne sois pas en Bretagne, j'aurais bien pris des cours de couture moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue traditionnelle régionale pour Carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carnaval 2009
» SOS pour poupees!
» pour mon filleul
» une echarpe pour mon cou
» couverture pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: