Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tiramisu aux fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tiramisu aux fruits Empty
MessageSujet: tiramisu aux fruits   tiramisu aux fruits Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:20

pour 6 personnes

250 g de mascarpone
150 g de sucre en poudre
3 œufs
3 c à soupe de rhum
2 c à café de cannelle
30 biscuits à la cuillère
1 bt d’ananas en tranches
3 kiwis
sel

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et réserver les blancs dans un bol au réfrigérateur quelques instants.
Verser la crème de mascarpone dans un saladier, ajouter les jaunes d’œufs et le sucre. Fouetter vigoureusement.
Égoutter l’ananas en gardant le jus. Cou-per les tranches en petits triangles. Peler les kiwis les couper en deux dans le sens de la hauteur, puis en ½ rondelles. Dans une assiettes creuse, mélan-ger le jus d’ananas et le rhum.
Monter les blancs en neige avec une pin-cée de sel. Les incorporer délicatement à la crème de mascarpone.
Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus d’ananas au rhum et tapisser le fond de 6 verres larges ou de 6 coupes. Couvrez les biscuit d’une couche de fruits, puis de crème et terminer en sau-poudrant de cannelle. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Nota : en version sans gluten, je prépare une base de biscuit roulé pour remplacer les biscuits à la cuillère et je le taille aux dimensions des coupelles. Je les imbibe de jus d’ananas et j’en tapisse le fond des coupes.

pour ceux qui n’aime pas la cannelle, la remplacer par de la vanille en poudre. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tiramisu aux fruits Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux fruits   tiramisu aux fruits Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:32

Merci pour cette bonne recette!
Revenir en haut Aller en bas
 
tiramisu aux fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiramisu aux pommes
» Tiramisu au café
» tiramisu ananas kiwi
» Mousse au café façon tiramisu
» clafoutis aux 3 fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers: