Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:42

Pour le dimanche de Pâque, j'ai mes parents et mes beaux parents (avec la grand mère) qui viennent manger à la maison. Je cherche des idées de repas pas trop chers (on va être 7) et pas trop compliqués à faire (qui ne nécesite pas d'être en permanence derière les fourneaux).
En entrée, je pensais à des asperges avec une sauce mousseline, plat principal je me tâte pour un sautée de porc à la moutarde avec une purée maison (mais je sais pas trop si ça fait bien Pâque!) et en dessert une tarte aux pommes façon pain d'épice. Vous en pensez quoi? Vous avez d'autres idées (surtout pour le plat principale). J'avais pensé à faire du saumon ms j'ai peur que ça revienne assez cher mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:21

A Pâques, c'est souvent de l'agneau Audrey, tu peux faire un carré d'agneau à la moutarde je pense, avec des flageolets et de la purée maison (c'est ce que ma maman nous fait souvent à Pâques quand nous y sommes tous ! Ses trois enfants, plus les conjoints plus les cinq petits enfants et elle !).

Si tu veux faire un saumon frais au beurre blanc ça revient pas à trop cher, tu le fais cuire en papillotte, avec des épices et aromates dedans, et du gros sel sur la peau, pour qu'elle se détache bien au moment de passer à table !), avec du riz ou des pommes vapeur !

Pour le dessert, on a souvent une tarte tatin avec boule de glace à la vanille dessus, et de la mousse au chocolat (que tu peux faire la veille !).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:37

Nattygan, je sais qu'en général à Pâque c'est de l'agneau mais j'aime pas trop ça... Gêné C'est pour ça que je pensais faire autre chose.
Le coup du gros sel ds la papillotte pour le saumon, je connaissais pas... Par contre, la boule de glace à la vanille avec la tarte, très bonne idée! J'ai déjà fait une tarte tatin la dernière fois que tt le monde est venu dc je vais varier un peu. Et puis, je peux aussi faire la mousse au chocolat vu que ça se prépare la vieille Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:43

Super La boule de glace vanille est aussi fameuse avec un fondant au chocolat, mais comme tu fais déjà la mousse.......tu peux faire aussi un flan à l'ananas, c'est délicieux et tu fais un caramel maison à rajouter dessus au dernier moment, avec la boule de glace en finition je te garantie le succès Super Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micka
Invité
avatar



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:19

quand je reçoit du monde voici ce que je fais :

-> un roti de veau orloff avec pomme de terres et champignons
-> papillotte de poulet aux petits légumes c'est très rapide à faire et tu t'occupe de rien vu que c'est au four
--> Tajine (je viens d'acheter un plat électriqueTefal )
--> des lasagnes
--> des tartes salées .
--> un roti aux pruneaux
ect....
en fait j'ai plein de recettes ...
et en dessert je fais souvent de la glace pour alléger le repas ...
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss

edelweiss


Nombre de messages : 8997
Age : 48
Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33)
Date d'inscription : 14/09/2004

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:55

nattygann a écrit:
A Pâques, c'est souvent de l'agneau Audrey, tu peux faire un carré d'agneau à la moutarde je pense,
A condition d'aimer l'agneau. Ce qui n'est pas trop mon cas. Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://edelweiss22.canalblog.com
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide...
» besoin de votre aide ...baguette congelée
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: