Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:04

Alors voilà, dans mon grenier, j'ai trouvé ... (enfin je le savais depuis longtemps hein ! :lol:)

Une malle en bois ....
Oui mais voilà ... Voici son état ...

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? P1010075rv0.th

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? P1010076dz1.th

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? P1010077fs3.th

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? P1010078sv0.th

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? P1010079pd4.th

J'aimerais bien la restaurer pour pouvoir y mettre les jouets de Camille, parce que là, y'en a partout, je ne veux pas la jeter non plus parce que si je le fais, ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre et je préfère faire mon bonheur mais voilà, comment la restaurer vu son état ?
Parce que là a part la nettoyer, enlever le tissus, la mousse qu'il y a en dessous et puis il y a cet espèce de "peau" sur les côtés de la malle, ça fait comme ... Vous savez les jouets qu'on donne aux chiens pour qu'ils se fassent les dents ? en forme de chaussure ou d'os, et bien je trouve que ça y ressemble !

Parce que enlever le tissus, la mousse, ça va toujours quand il faut enlever lol, mais après remettre de la mousse, du tissus oui mais pour le bois ?
nettoyer, dépoussiérer, poncer colorer avec de la brou de noix et vernir ? Et cet espèce de "peau", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flocheke
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:34

Je ne peux pas t'aider mais je la trouve superbe cette malle . J'adore ce genre de veillerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:41

C'était sûrement du contre-plaqué ou du cuir (plutôt cette seconde solution d'ailleurs) à l'époque.

Déja moi j'enlèverais pas le tissu, mais chacun ses gouts ! Et la garderais pour y ranger mes tissus, coupons, kits....etc c'est mon rêve ça, et maman en a de trop belles, bien restaurées (par elle ! mais en meilleur état à la base que la tienne), qu'elle garde !

Déjà tu peux enlever le cuir ou contreplaqué pour voir l'état en-dessous, car là j'ai l'impression que le bois est bien attaqué par les vers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:45

va voir dans un mag de bricolage avec des photos
Penseur moi je la désosserai. Essaye d'enlever les partie métalliques de les passer à l'anti rouille et de les repeindre. Pour le bois, traite anti bestioles surtout si c'est pour Camille, après tu ponces et tu mets de la cire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:00

nattygann a écrit:
C'était sûrement du contre-plaqué ou du cuir (plutôt cette seconde solution d'ailleurs) à l'époque.

Je pense aussi que c'était du cuir par dessus le bois

nattygann a écrit:
Déja moi j'enlèverais pas le tissu

Je sais pas si tu as bien vu mais le tissus est taché et cette malle, ça doit faire plus de 10 ans qu'elle est dans cette maison au grenier, alors je préfère en changer pour mettre du propre parce que je veux la garde pour les jouets de Camille

nattygann a écrit:
Déjà tu peux enlever le cuir ou contreplaqué pour voir l'état en-dessous, car là j'ai l'impression que le bois est bien attaqué par les vers...

Oui le dessus de la malle est bien attaqué ! Je n'ai pas l'impression que ce soit si pourrit que ça en dessous de cet espèce de peau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:04

sandrine a écrit:
va voir dans un mag de bricolage avec des photos
Penseur moi je la désosserai. Essaye d'enlever les partie métalliques de les passer à l'anti rouille et de les repeindre. Pour le bois, traite anti bestioles surtout si c'est pour Camille, après tu ponces et tu mets de la cire

Alors la desosser ... Ca veut dire quoi ? lol
Que je la démonte entièrement ( en faire un kit comme les meubles à monter ? lol )

Il faut faire le traitement anti bestiole avant de poncer ?
Sinon, oui oui je la réserve pour Camille, donc il faut du propre :)
J'ai de la cire des antiquaire par contre elle est neutre, donc il faudrait que j'en achète une teintée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:06

Il manque des ferronneries aussi et ça je les ai pas trouvé au grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:44

la désosser ça veut dire enlever le tissus et les parties métalliques pour pouvoir bien traiter ton bois partout et les ferronneries aussi tant qu'à faire . enfin tout dépend si c'est facilement à enlever ou pas.
Si il te manque des pièces tu peux trouver un petit artisans qui te les refera.
Je traiterai avant de poncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:19

Moi, j'enlèverai le tissu et après je la nettoirais à la lessive st marc.. C'est ce qu'on utilise pour recupérer un meuble en bois.. Par contre, comme il y a beaucoup de ferraille, je n'insisterais pas sur ces parties là, après je mettrais un antirouille.. Mais je la sécherais bien au soleil surtout !
Pense à l'anti-mite aussi !! et à la fin tu peux toujours la peindre et remettre du tissu à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:22

Moi je dis comme Sandrine. Il faut enlever le cuir car vu qu'il en manque... A mon avis elle était complement recouverte de cuire ca se faisait bin a l'époque comme les valise un peu.
Enlever le tissus. Bin poncer pour la faire revenir jolie, traiter contre les chirons et bestioles en tout genres. Vernir ou cirer selon tes gouts.
Et rahbiller l'intérieur pour finir, mais ça tu sais faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:24

Ah et pour les féronnerie, peut etre les poncer, mettre de l'anti rouille ou une sous couche a voir et les peindre en noir.
Pour celle qui te manque, je suis pas sur que tu puisses tout trouvé dans un magasin de bricoloage. Va voir au rayon des boutons de portes. Il y en a mais pas pour des malles. Mais demande au vendeur, ils auront peut etres des astuces !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:18

donc lessive sans marc pour la nettoyer, poncage, anti rouille, anti bestiole, sûrement de la peinture pour la ferronnerie, de la mousse pour faire une espèce de capiton a l'intérieur et du tissus, ça parait si facile dit comme ça ! :)

Merci pour vos conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:46

Oh ca parait facile et vite réaliser en tout cas moi je te souhaite bon courage car c'est du boulot tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:55

oui oui c'est bien pour ça que je dis à écrire ça parait tellement simple, un coup d'éponge ( a mon avis il va falloir utiliser beaucoup d'huile de coude) un coup de pinceau par ci par la ... Je mettrais le temps qu'il faut (enfin vais pas la finir quand elle aura 18 ans non plus lol) mais j'en viendrais a bout ... enfin ... j'espère ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:56

ha ben là.. perso je vois pas trop mais attention aux bestioles des bois... faut pitètre mettre du vernis spécial ou quelque chose comme ca non? en tout cas elle est splendide cette malle !! vraiment splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?   Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recup ... Comment restaurer une vieille malle en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du bois
» cherche tuto pour trousse aiguille à tricoter + etui en bois
» comment faire un ciel de lit??
» Comment cuire une entrecôte
» comment ca marche une machine à coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Divers-
Sauter vers: