Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 serviettage sur verre???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:12

Voilà, j'ai une petite bonbonne en verre et je voudrais la décorer. Pour faire sur du verre, il faut une colle spéciale ou la classique convient???
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:33

alors ça, je n'ai jamais essayé sur du verre Penseur je ne sais pas du tout Audrey mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
baggaint
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:24

moi non plus jamais encore sur le verre desolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:11

Moi j'ai testé, il te faut un vernis colle spécial, sinon tu peinds une sous-couche blanche (GESSO ou autre) à l'éponge pour un effet granité, et là les motifs accrochent de suite nickel (et pas besoin de vernis colle spécial !).
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:43

la seule fois que j'ai fait su serviettage c'etait sur du verre...
j'avais utilisé un kit serviettage acheté à Lidl alors je pense pas qu'il faille une super qualité de colle pour que ça tienne bien!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:46

et ben là j'en sais rien du tout.. mais j'ai acheté tout plein de super bouquin sur le serviettage et scrap.. je vais pouvoir lire et donner quelques astuces si je trouve !!! bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:38

je pense qu'il te faut un vernis colle spécial verre Penseur j'ai déjà fait du serviettage sur du tissu et ça a bien marché (j'ai collé une serviette motif "mer" pour faire un petit rideau) Super d'ailleurs faut que je recommence car depuis j'ai déménagé et je voudrais bien me refaire le même petit rideau pour mon wc Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:11

Merci pour les infos. Vu que j'ai la voiture et du temps devant moi ce weekend, j'irais faire un tour à Artéis pour acheter la colle et trouver des motifs à coller. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:35

Peureux Attend Audrey, n'achète pas des serviettes tout de suite, dis-moi ce que tu aimes et je regarderais ce que j'ai pour toi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:40

Rhoo, comme c'est gentil Natty gan, ta proposition me touche beaucoup. Je vais voir pour le motif, j'ai pas d'idées précise. Loce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:46

mp pour toi Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:50

Merci Nattygan!!! Alors, ds le genre très douée, y'a moi... J'ai cassé la bonbonne!!! Si, si, je vous jure, je sais pas comment mais elle est bien cassée!! Du coup, comme j'ai absolument envie de la faire, hop, direction artéis et gifi et compagnie pour en trouver une autre. Dc, j'en ai une autre, j'ai aussi acheté du gesso. Cet aprèsm, je vais la dégraisser et après, une couche de gesso et la peinture que j'ai acehté expèrs pour, ds les tons de pourpre/violet, ça va être tip top!!!! Pourrais pas vs mettre des ^hotos, mon homme est parti avec l'appareil Air bêta
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:53

tu as de la chance d'avoir pu en retrouver une facilement ! j'ai hâte de voir le résultat Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:52

hoo je suis contente que tu en ai trouvé une nouvelle !! mais oufff fais gaffe !! lolll et tu en es ou?? tu as réussi?? tu as commencé?? hihih j'"veux tout savoir !!

j'ai trouvé des zolies serviettes .. j'"vous ferais des photos.. si ca donne envie on me demande pas MP !! bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:17

Zabou, oui, j'ai commencé, j'ai passé une couche de gesso sur tous les côtés et le fond, j'attend que ça sèche pour faire le haut. Et demain, je passe un coup de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:25

Peureux Nonnnnnnnnnnnn ne met pas la peinture tout de suite Audrey !!!! Si tu peinds un fond foncé, tu vas galérer pour coller tes serviettes ensuite !!! La couleur va "manger" ta serviette, dont le motif va complètement disparaitre sur un fond foncé Peureux

Deux solutions :

- soit tu peinds tout au Gesso, tu colles tes motifs, puis ENSUITE, tu peinds autour à la couleur voulue (à l'éponge ou au pinceau, en faisant attention de ne pas en mettre sur ton motif collé !);

- soit tu mets tout à la couleur voulue, tu colles une épaisseur blanche de la serviette, une doublure quoi Clin d'oeil (du motif découpé que tu souhaites coller), tu attends que ça sèche bien, tu peinds la partie collée en blanc (moins 1 mm de chaque bords), tu attends que ça sèche puis tu colles donc ton motif sur une base blanche et tout est parfait !

Si tu n'as pas compris, redemande et je te réexplique si tu veux ! Peureux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:26

Euh, ben, j'ai déjà fait le gesso et la peinture... Gêné Mais de tte façon, ça ne va pas, la peinture n'accroche pas sur le gesso, ça fait tt bizarre... Je crois que je vais de voire nettiyer ce que j'ai fait et recommencer... Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:31

Tu as bien pris de l'acrylique en peinture Audrey ? Sinon ça ne risque pas de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:48

Oui, c'est bien de l'acrylique. En fait, j'ai mélangé un peu rop d'eau ds ma peinture, c'est pour ça que ça accrochait pas! Ce matin, j'ai fait le couvercle et en fait, ça rends pas mal... Pour le reste, j'ai du remettre à 2/3 endroits du gesso car ça s'était éffritté... Je sais pas trop ce que ça va donner, j'espère que ça va être chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:01

As-tu pensé à poncer légèrement ton gesso une fois sec ? Ca permet à la peinture de mieux accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
mutti de
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:14

zabou a écrit:
hoo je suis contente que tu en ai trouvé une nouvelle !! mais oufff fais gaffe !! lolll et tu en es ou?? tu as réussi?? tu as commencé?? hihih j'"veux tout savoir !!


attends zabou..; la prochaine fois.. elle va le casser.. mais quand ce sera fini ! !! Rigole qu'elle aura fait la photo, que l'on voie !

après.. elle sort le sac poubelle, la pelle et le balai... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:45

Mutti, t'es vilaine de te moquer de moi! Bon, oui, j'avoue, je suis très maladroite...
Nattygan, non, je n'ai pas pensé à poncer le gesso. Mais je viens de passer la couche de peinture sur le reste et ça rend pas mal, j'ai mis très peu d'eau dc ça accroche et ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:57

povre audrey elle t'encourage pas mutti lol
moi j'espere bien voir la photo en un seul morceeau
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:16

Si vous continuez à être vilaines, y'aura pas de photos! Même pas un petit morceau!!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:30

oh si Audrey, moi je suis gentille donc j'aurais droit à une tite photo n'est-ce- pas ? Ange
Audrey, moi je ne rajoute pas d'eau avec ma peinture acrylique Penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Contenu sponsorisé





serviettage sur verre??? Empty
MessageSujet: Re: serviettage sur verre???   serviettage sur verre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettage sur verre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le serviettage
» serviettage
» mes realisations en serviettage maj le 18/08
» cadeau serviettage
» mon site de serviettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: