Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petits gateaux coco marocain

Aller en bas 
AuteurMessage
la grand
Invité
avatar



petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:20

500g de farine
3 gros oeufs
1/2 bol d'huile
1/2 bol de sucre
1 sachet de levure
de la noix de coco ,de la confiture d'abricot

[b]melanger le sucre ,l'huile,la farine,les oeufs et la levure,faites une pate homogene,faites de petites boulettes que vous enfournez 20minutes,elles doivent rester blanches.
Lorsqu'elles sont froides faites les tremper dans la confiture que vous avez fait chauffer avec un peu d'eau,trempez vos gateaux dedans pui roulez les dans la noix de coco,ranger vos gateaux dans une boite plastique et conservez les au refrigérateur.
personnellement je realise la recettes avec 1 kilo de farine Super
avec ça je vous donne aussi la recette des
NAVETTES PROVENCALES

500g de farine--200g de sucre--75 g de beurre--3 oeufs---le zeste d'un citron--1 cuil a soupe de fleur d'oranger.
faite ramollir le beurre,mettre la farine en fontaine dans un saladier,ajouterle sucre,les oeufs,le beurre,la fleur d'oranger,le zeste:melanger.
la pate doit etre lisse;roulez la de façon a faire des petits boudins de 3 cm de long que vous pincez a chaque bout et que vous fendez sur le sens de la longueur;badigeonner avec un melange oeuf/lait et enfourner 15 minutes.
lorsque vos navettes sont froides conservez les dans une boite metallique Oui Oui
allez au boulot les filles Bisous Bisous

pour les 1/2 bols des gateaux coco ce sont des petits bols pas des mugs,plutot style bol a riz Vive Moi
Revenir en haut Aller en bas
dodie119

dodie119


Nombre de messages : 1122
Age : 41
Ville - Pays : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/08/2006

petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: Re: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:18

merci beaucoup !!!
faut que j'essaie ça !! j'en ai l'eau à la bouche rien que de lire ta recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://escargoland.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: Re: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:30

miam miam!!!!çaa l air bon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
la grand
Invité
avatar



petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: Re: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:27

au moment de noel je melange les gateaux"arabes" et les provençaux,et les sablés de toutes sortes,pour mes bonnes copines ,hors region ,je fais un joli petit colis de tous en y rajoutant une clementine,un abricot,une prune ,et une poire confite,ça met de la couleur et ça fait toujours plaisir Oui Oui
Revenir en haut Aller en bas
dodie119

dodie119


Nombre de messages : 1122
Age : 41
Ville - Pays : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/08/2006

petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: Re: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:29

très bonne idée !!!

ça serait sympa que je puisse faire ce genre de colis à une de mes amies en bretagne

grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://escargoland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petits gateaux coco marocain Empty
MessageSujet: Re: petits gateaux coco marocain   petits gateaux coco marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits gateaux coco marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits gateaux au yaourt et framboises
» petits gateaux aux amandes
» petits gateaux de noel
» Petits gâteaux de Noël
» petits nids de pâques à la noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers: