Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PEINTURE SUR SOIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie76

virginie76


Nombre de messages : 41
Age : 42
Ville - Pays : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 22/10/2007

PEINTURE SUR SOIE Empty
MessageSujet: PEINTURE SUR SOIE   PEINTURE SUR SOIE Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:43

Coucou, je voudrais savoir qui pourrait m'aider pour faire de la peinture sur soie??
Ma belle mère a découvert ça en cure thermal et veut en refaire.

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

PEINTURE SUR SOIE Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE SUR SOIE   PEINTURE SUR SOIE Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:41

J'en ai déjà fait, il y a ...... une douzaine d'années...

Il fallait une fois la soie peinte, la faire étuver, c'est à dire la rouler, puis la responsable la mettait dans du papier journal et la passait à la vapeur pour fixer les couleurs.

Mais je crois qu'il existe maintenant des peintures que tu fixes au fer.

Donc tu prends ta soie, tu la tends sur un cadre sous lequel tu places ton modèle de dessin ainsi tu le vois par transparence au travers de la soie. Tu dessines les contours de ton dessin sur la soie avec de la gutta. Il en existe de plein de couleur. Cela fait une cloison et évite que les couleurs fusent et se mélangent entre elles.
Puis tu mets la couleur, nous on utilisait des coton tige fait maison sur un pique en bois style brochette ainsi on ne changeait que le coton.

Ensuite tu peux faire des effets avec du gros sel par exemple. Tu mets la couleur puis tu mets du gros sel qui attire à lui la peinture. une fois la peinture sèche tu enlève le gros sel et cela fait des petits points plus foncé. Pour faire des nuances comme un fondu de couleur on trempait notre coton propre dans de l'alcool.

Voilà si tu as d'autres question, n'hésites pas si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 3368
Age : 46
Ville - Pays : Dison - Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

PEINTURE SUR SOIE Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE SUR SOIE   PEINTURE SUR SOIE Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:17

J'en ai déjà fait aussi il y a très longtemps (je devais avoir 15 ans), mais je ne saurais plus vraiment t'expliquer. Mais il doit y avoir moyen de trouver des sites avec les explications, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://jessyg.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PEINTURE SUR SOIE Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE SUR SOIE   PEINTURE SUR SOIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE SUR SOIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture/Collage
» peinture sur tissus
» peinture sur textile de ELO
» je sens que je vais passer pour une quiche (window color)
» Peinture sur porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Divers-
Sauter vers: