Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 je sens que je vais passer pour une quiche (window color)

Aller en bas 
AuteurMessage
Galou
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:09

voila la question quiche of the year: Mdr

Window color on trouve ça ou , ca marche comment desolée lol :int:

Bisous mci


Dernière édition par le Jeu 23 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:20

Ce sont des couleurs qui sèchent en laissant un film repositionnable. Donc tu traces les contours de ton dessin avec un tube de pâte spéciale, tu attends que ça sèche, tu remplis les surfaces avec les couleurs de ton choix, bien jusqu'au contour et tu laisses encore sécher.
Puis ça s'enlève comme une pellicule que tu peux appliquer sur toutes les surfaces lisses : verre, vases, vitres, etc ...
Tu peux coller et décoller comme tu veux.
On trouve le matériel dans les magasins de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss

edelweiss


Nombre de messages : 8997
Age : 48
Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33)
Date d'inscription : 14/09/2004

je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:22

Le window color

Il s'agit d'une méthode très simple de décoration qui permet de décorer toutes sortes d'objets: vaisselle en porcelaine, vitres,...

Le window color est une sorte de peinture qui se présente sous forme de flacon (prix observé : autour de 40 francs le tube de 80 ml) et décliné sous environ 15 couleurs.

1-Décalquer ou recopier un motif qui vous plait, puis glisser sous un support en plastique (une pochette plastique convient très bien).

2-Avec de la pâte à contours (en plomb), il faut dessiner le contour du dessin, et toutes les lignes qui vont séparer des couleurs. Bien laisser sécher.

3- Appliquer de la peinture sur les différentes surfaces. ATTENTION: La peinture doit TOUJOURS toucher le contours. On peut souhaiter des couleurs uniformes, mais pour des couleurs un peu moins unies, appliquer un deuxième coloris sur la première surface encore pas tout à fais sèche et y passer un cure-dent.

4 - Une fois sec, retirer le motif de la feuille plastique et le poser ou vous voulez!!!

J'ai trouvé de cette peinture au BHV ou à Truffaut. Mais ça doit se trouver dans tout les magasins de loisirs créatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://edelweiss22.canalblog.com
Galou
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:57

mci je me coucherais moins bete ce soit !!

Sur le net y a t'il des sites ou l on peut acheter cela ?

Bisous Bous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:21

http://cathycreatif.free.fr

explications plus quelques liens Clin d'oeil
Si je trouve d'autres choses je te ferais un petit signe :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:05

Stéphanie a écrit:
http://cathycreatif.free.fr

explications plus quelques liens Clin d'oeil
Si je trouve d'autres choses je te ferais un petit signe :salut:

MERCIII le lien et genial, avec plein de models super !

Bisous mci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:06

Tu peux aussi te servir des livres de coloriage de tes enfants s'ils en ont :)
Je ne fais pas de windows color, par contre chaque année pour les périodes de fête comme Halloween, Noël, Paques ... Je peinds mes fenêtres avec de la gouache et je me sert de ces modèles pour le faire et oui moi aussi j'ai mon "cahier" de coloriage lol
Sinon, il y a aussi des magasines en vente, mais avec internet, on peut avoir tout plein de choses et gratuit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:24

C'est vrai , j avais pensé au cahier de coloriage de Léo et Claire lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:06

Bon alors ?
Et oui, je suis curieuse lol, tu as fait quelque chose ?
Je vais commencer ce week end a peindre mes fenetres je pense Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: La peinture sur vitres   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:15

Edelweiss m'excusera, mais je ne suis pas douée pour l'informatique, j'espère que je ne me suis pas trompée cette fois-ci.

Je connais une peinture sur vitres et autres supports, tel que bottes en caoutchouc ou classeur ou autres. Il y a 32 couleurs et 5 couleurs pour le contour. Prix: 3,65 euros soit 23,94 F le flacon qui s'emploie très facilement. Et ça se vend en réunion avec une animatrice qui montre à s'en servir, ainsi que différentes autres techniques (ex: collage de serviettes, bijoux en perles, peinture sur porcelaine, etc...?

Si ça vous intéresse, je me tiens à votre disposition. J'habite dans les Bouches du Rhône. Mais je peux vous informer par mail.

Bon courage et amitiés, aujourd'hui, elles ne sont pas ensoleillées, il pleut!

mon e-mail: cchaignon1@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Empty
MessageSujet: Re: je sens que je vais passer pour une quiche (window color)   je sens que je vais passer pour une quiche (window color) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sens que je vais passer pour une quiche (window color)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Window Color
» On s'y met aussi au window color
» Mes premiers pas en window color
» Mes window colors pour noël
» Windows Color qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Windows color-
Sauter vers: