Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recette qui en mets plein la vue...

Aller en bas 
AuteurMessage
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:40

Dans une semaine je reçois ma belle famille pour fêter mon anniversaire.
Ma belle soeur prétends être la meilleure cuisinière alors j'aimerais lui en mettre plein la vue.

je recherche donc une recette aussi bonne à manger que belle à regarder. Vous auriez des idées à me proposer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:18

Un bon boeuf bourguignon et ses pommes de terre vapeur, avec des fagots de haricots verts au lard ça pourrait le faire, servi à l'assiette ? C'est de saison Clin d'oeil

Et tu veux aussi une idée de joli et bon dessert ? Hé hé Une tarte au citron meringuée !!! La meringue bien présentée dessus ça fait un gateau "classe" tout en étant simple....

En entrée : des coupes rafraichies Ste Maxime ? Penseur C'est une entrée tout à base de crudités et autres ingrédients "simples", mais qui se présente en coupe individuelle, ingrédients et coupes au frais dès la veille au soir, et disposition des différents ingrédients dans les coupes le matin du (sur un lit de salade qui nappe les coupelles) Oui
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:42

Pour le boeuf bourguignon, c'est le repas que j'ai demandé à ma mère de me faire pour mon anniv', je vais pas en refaire 2 jours après avec la belle famille Clin d'oeil

Tu me tente bien avec ta tarte au citron meringuée... Heureux

je vais aller rechercher ce que sont les coupes Ste maxime, je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:43

C'est dans une de mes fiches de cuisine, je te mets la recette ici si tu veux ? C'est tout simple hein mais bien présenté, ça en jette Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:46

je veux bien oui Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:48

Dans le livre de Chef la Recette y'a une super recette de crevette au Curry.
Franchement c'est super bon et personnellement je trouve que ça en jette et c'est pas franchement difficle a faire !!!
Faut juste que ta famille aime les crevette et le riz !!
Donc si ça t'interesse je peux t'envoyer un mp !!
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:51

J'aimerais beaucoup faire du poisson, mais j'ai une de mes belles soeurs (très gentille celle là) qui n'aime pas le poisson. je ne sais pas encore si elle sera là ou non.

Si elle ne vient pas ta recette pourrait m'intéresser Chippie Heureux Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:54

Pas de soucis envoi moi un mp si elle t'interresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:01

Alors la voilà :

Tu mets des coupes de bonnes tailles (genre coupelle à glaces, sur pied, bien larges, tu comprendras pourquoi ensuite, sinon tu pourras rien y mettre Air bêta , sinon des coupelles sans pieds Clin d'oeil ) au frigo la veille, dans la partie la plus fraiche, habille les de feuilles de laitue (plus facile car pas frisée, pour "napper" le fond de tes coupelles). Juste une grande feuille ou deux.

Tu laisses ça au frais toute la nuit, avec tous les ingrédients suivants dans différentes petites boites hermétiques ou coupelles recouvertes de papier aluminium : petits cubes de jambon, petits dés de tomates, petits cubes de gruyère, petites crevettes cuites décortiquées, et ensuite soit du concombre en demi lune (pépins enlevés Clin d'oeil ) ou sinon, le lendemain, au dernier moment (juste avant l'apéro par exemple) tu peux choisir de l'avocat à la place (moi j'adore !!), coupé en petits cubes aussi (que tu arroses de jus de citron pour éviter que ça noircisse Heureux ).

Tu prépares aussi la sauce pour le "nappage", la veille pour qu'elle est une consistance type mayo épaisse.
La sauce : yaourth nature, pas bulgare ou liquide sinon ça ne fait pas du tout le même effet (un ou deux suivant le nombre de personnes, moi j'en mets deux ainsi j'en ai pour la semaine, pour accompagner d'autres crudités Clin d'oeil ), fines herbes et paprika en poudre, 1/2 jus de citron et mayonnaise maison.
Le tout étant de bien doser la mayonnaise (maison si tu peux, c'est ce que je fais moi......sinon une mayo nature douce, pas piquante, en dépannage tu as la AMORA qui est pas mal Clin d'oeil ).



Le lendemain tu alternes les couches d'ingrédients sur le nappage de salade : cubes de jambon, cubes de tomates, cubes de gruyère, quelques crevettes, avocats en cubes (ou demi-lune de concombre), puis nappage d'une ou deux cuillère à soupe de ta sauce maison (suivant la taille de tes coupelles en fait Clin d'oeil ), et re-crevettes pour déco, avec un petit brin de persil ou des herbes en poudre ou 1 ou 2 demi-lune de tomates !

Servir avec un vin blanc frais m'a dit chéri !

Tu as ensuite les variantes : pour celles qui aiment, tu peux mettres des câpres à la place des crevettes. Tu as aussi la solution de mettre des petits cubes de surimi à la place des crevettes ou du thon émiétté, mais ça ne fait pas le même effet Clin d'oeil Et si tu as des amis qui n'aime pas un des ingrédients (moi mon frangin de coeur déteste les crevettes, tu lui mets plus d'un autre ingrédient et le tour est joué Chuut

Voili, voilà, et en plus servi à la coupe, ça a toujours son petit effet chez moi en tous les cas Oui Bisous


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:06

Pas mal du tout! Heureux je suis bien tentée
je n'aime pas la mayo, mais y'a moyen de remplacer uniquement par de la sauce à base de yaourt en l'assaisonnant bien...

je me suis acheté des verres pour manger dedans y'a pas très longtemps. Je pense que ca peut le faire! Heureux

Merci pour l'idée! Heureux

C'est pas génant de mélanger du poisson et du jambon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:10

Pas gênant du tout, tu as pas mal de cubes de jambon et les crevettes c'est plus pour la déco, et la petite note de fraicheur en plus !

Avec une sauce yaourth, un peu de moutarde, vinaigre de noix ou huile de noix ça peut le faire aussi, j'ai testé ! Mes frangins sont fous de mayonnaise donc eux adorent la recette de base, mais après tu peux aussi mettre très peu de mayo et beaucoup de yaourth.......tu peux aussi mettre des noix en déco (ça se marie bien avec le reste des ingrédients !), à la place des crevettes......enfin tout est possible ensuite, et tes "coupes rafraichies Ste Maxime" seront ce que tu en feras !
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:13

Merci beaucoup pour tes indications, je pense que j'ai mon entrée..; ca parait pas trop lourd et très sympa alors je vote pour!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:15

A ton service ! C'est vrai que l'avantage c'est que tu prépares quasiment tout la veille et le tout dans cette recette est la fraicheur et la présentation finale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:02

c'est vrai que ça a l'air bien chouette cette entrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:08

Tant mieux si ça peut vous servir les filles, c'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:31

Elle a l'air super cette recette

Je sens que je vais bientot la faire cette recette Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette qui en mets plein la vue... Empty
MessageSujet: Re: Recette qui en mets plein la vue...   Recette qui en mets plein la vue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette qui en mets plein la vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de petits gateaux pour les fêtes
» Sauté de porc au cidre et pommes poêlées
» Fondant au chocolat et mascarpone
» point compté pour bébé>>petits calins tout plein
» Chef la recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: