Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage Couture

Aller en bas 
+4
Charlotte
annelu
fany
ptiboutfils
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que vous cousez ?
Oui
Sondage Couture Vote_lcap64%Sondage Couture Vote_rcap
 64% [ 25 ]
Non, j'aime pas
Sondage Couture Vote_lcap15%Sondage Couture Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Non parce que je n'ai pas de machine à coudre
Sondage Couture Vote_lcap21%Sondage Couture Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:56

Les filles, j'aimerais bien que vous répondiez toutes à ce sondage surtout les rondeuses Bous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:02

Moi je couds sans trop de difficulté

Je squatte la machine à coudre de maman

Et je dois avouer que j'aime ça, j'ai appris à coudre à la main et à la machine vers 11-12 ans, et de temps en temps je me lance dans une création maison de toutes pièces. Ca fait toujours plaisir quand tu dis aux gens: "c'est moi qui l'ai fait !" :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:26

Moi, j'aimerais bien coudre un peu plus.. et je me dis qu'une machine m'aiderait bien..
J'ai pleins de projets danas la tête comme des housses de couette pour Madeline, et à la machine ça irait plus vite quand même..
Je vais faire comme toi demander une machine au père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
83cathy
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:39

Ma grand-mère était couturière mais je n'ai hélas pas hérité du virus. Je dirai même que je déteste la couture. 🇳🇱
Mais bon, il faut bien quand même faire de temps en temps des ourlets de pantalon ou coudre des boutons. Dans ces cas-là, il me faut plusieurs semaines pour m'y mettre et surtout ne pas venir m'énerver quand je le fais :005:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:48

oui à la main et un peu à la machine
Revenir en haut Aller en bas
dauphino
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:15

moi je couds vu que j'ai fait 4 années de couture
Revenir en haut Aller en bas
ptiboutfils

ptiboutfils


Nombre de messages : 2286
Age : 56
Ville - Pays : sur les bords de la gironde
Date d'inscription : 24/01/2005

Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:22

j'ai mis oui mais je debute cela fais un mois que j'ai ma machine
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/ptiboutfils
Kyara
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:38

Moi j'ai jamais cousu et je ne sais pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:53

Moi, j'ai voté "j'aime pas" mais je n'ai pas de machine non plus. Recoudre un bouton de chemise ou un ourlet de pantalon, quelle horreur :005: Il n'y a pas de "résultat" dans ce genre de couture. Maintenant, si j'avais une machine et que je réaliserais des petits trucs, ça me plairait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:05

moi j'ai répondu oui, je fais des poupées, des souris avec des robes... mais coté couture traditionnelle (faire de vetements pour nous) je suis nulle
fany
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
P'tit bo
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:12

Comme Garfy, j'ai horreur de rcoudre un bouton etc.. mais peut-etre que si j'avais une machine et du temps ça me plairait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:32

J'ai mis oui, tant que c'est à la main, ça ne me pose pas de problèmes, pour la machine, je suis vraiment pas douée, mais j'ai la chance d'avoir une maman qui est douée et sous la main... :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:00

Moi j'ai mis oui parce que ca m'arrive quand meme de temps en temps ! :) lol mais je sent que ca va le faire de plus en plus ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pommedep
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:21

moi j'ai pas répondu parce qu'il n'y a pas "non, parce que je ne sais pas coudre, mais j'aimerai"
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:38

J'ai répondu oui, j'ai suivi des cours du soir pendant 6 ou 7 ans (4 ans et comme on aimait bien, on a "redoublé" à plusieurs reprises. Mais pour l'instant j'ai plus trop le temps. j'espère m'y remettre pour BB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:20

Moi oui, j'adore coudre sauf pour tout ce qui est reprissage, ourlet ect, ca c'est le coté chiant de la couture !!!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:10

Alors moi j'ai répondu oui.. Du mins j'essaye, aussi bien à la main qu'à la machine... Mon problème c'est de réaliser mes idées...

Ma grand-mère étéait couturière, j'ai 'hérité' de sa machine et j'essaye de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:19

Je couds essentiellement à la main, mais j'ai une vieille Singer qui d'après ma belle va très très bien. Je ne l'ai pas encore essayé. Je me suis acheter un livre en image sur les différentes coutures a la mains et a la machie, j'ai hate de commencer mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Titcoeur
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:28

oui mais pas tres souvent j ai pas de machine a la maison ce qu il fait que je dois emprunter celle de ma maman
Revenir en haut Aller en bas
marivie
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:55

salut les filles :cur:
je couds à la main mais j'ai dans mes projets une envie irresistible d'investir dans une machine à coudre Coudre d'ailleur je vais voir cette semaine
bisou :cur:
Revenir en haut Aller en bas
maude26
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:44

J'ai répondu oui pour ma maman
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:52

Non car je ne sais pas coudre et j'ai une maman qui fait cela très bien. Mais je sais que je vais avoir une machine pour Noël, car j'ai envie de m'y mettre pour faire plus de choses avec mes broderies, et j'en ai marre d'emprunter celle d'une copine ou d'attendre d'aller chez ma mère pour faire les ourlets de pantalon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:37

J'ai répondu oui également.

J'ai une petite machine à coudre, mais elle va très bien.

Je fais plein de choses pour la maison et aussi pour moi ... quand je trouve le temps, autant dire de moins en moins !

Je n'ai jamais pris de leçon mais je suis abonnée depuis plusieures années à un magasine ou il y a des pas à pas et des explications claires.

Alors j'essaye ! Et c'est souvent pas mal.
En tout cas, c'est vrai que c'est une fierté de dire : "c'est moi qui l'ai fait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:00

Galwenn a écrit:
Je n'ai jamais pris de leçon mais je suis abonnée depuis plusieures années à un magasine ou il y a des pas à pas et des explications claires.

Alors j'essaye ! Et c'est souvent pas mal.
En tout cas, c'est vrai que c'est une fierté de dire : "c'est moi qui l'ai fait"

Lequel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:08

chippie38 a écrit:
Galwenn a écrit:
Je n'ai jamais pris de leçon mais je suis abonnée depuis plusieures années à un magasine ou il y a des pas à pas et des explications claires.

Alors j'essaye ! Et c'est souvent pas mal.
En tout cas, c'est vrai que c'est une fierté de dire : "c'est moi qui l'ai fait"

Lequel

Ouh là là ! J'arrive à la bourre !
C'est ça de ne pas avoir le temps de tout lire !

Bref, le magasine en question c'est "Fait Main".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Couture Empty
MessageSujet: Re: Sondage Couture   Sondage Couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couture
» couture
» petite couture de Justine
» La couture de Mady
» La couture de Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: