Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vote technique pour réparer les soutifs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:43

Voilà, a chaque fois que j'essaye de réparer un soutien gorge (baleine qui perce le tissus) ça tient 2 fois et après faut recommencer. Comment faites vous ???
Moi je sais plus comment faire, et j'en ai marre de jeter des soutiens gorges à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:51

je les jette aussi ...
ca t'aide pas hein ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:59

Bah non pas trop .... le plus chiant c quand c des neufs Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:15

Idem c'est la merdasse kan ca fait ca, je recoud et recoud et recoud !!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit bo
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:28

ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
La solution radicale, c'est de laver ses soutifs à la main car c'est le lavage en machine qui fait ça Triste

Ma maman (c'est elle qui recout à chaque fois) a essayé de mettre un bout de tissus trés epais sur le bout de la baleine, ça tient plus longtemps mais ça finit par percer. On a aussi penser à mettre de la cire au bout pour que ça soit moins pointu mais du coup, plus de lavage machine non plus. L'idée serait de mettre un truc arrondi et trés dur pour protéger le tissu du bout pointu de la baleine mais on n'a pas encore trouvé quoi :int:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:40

J'ai le même problème.
Alors je les jette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:05

Charlotte a écrit:
J'ai le même problème.
Alors je les jette!

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:39

Stéphanie a écrit:
je les jette aussi ...
ca t'aide pas hein ? lol

Je vais te dire un truc qui va beaucoup t'aider aussi, en vous lisant cela m'a fait penser qu'avant, cela me faisait le même problème avec mes soutien gorge et que maintenant je n'ai plus ce problème ! dingo

Alors la question que je me pose est la suivante : qu'est ce que j'ai fait pour que cela ne me le fasse plus ? car le pire ce n'est trop de recoudre après chaque lavage, c'est surtout que la baleine blesse.

Alors : Penseur

il est vrai que je lave à 30° et plus à 40°
et je mets mes soutien gorge à plat au fond du tambour avec le linge par dessus, ce qui fait qu'ils sont calés. Ils ne se baladent plus au milieu du linge avec le risque de s'enfiler dans les petits trous du tambour.
A part ça, je ne vois pas ce que j'ai changé. Ah si, j'utilise de la lessive pour bébé à base de savon de marseille. Peut être qu'elle agresse moins le linge et que du coup il s'use moins ?
Sinon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:12

Bah merci pour vos réponses !!!!
Je lave aussi a 30°. Je vais esayer ta technique de les mettrent a plat dans le tambour.
Bon sinon, je vais essayer de recoudre avec un peu de feutrine. Si quelqu'un a une idée qui lui vient, je suis preneuse !!!!

Merci BIZ
Revenir en haut Aller en bas
lafro
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:07

Je jette!
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:02

comme les copinettes, je recouds et au bout d'un moment je jette.
enfin depuis un moment j'ai "investits" dans des sous vetement de marque et avec eux aucun soucis, pourquoi, ? je n'en sais rien!!
fany
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:26

oui, c'est vrai qu'avec mes sous-vêtement de marque, je n'ai aucun problème, mais j'en discutais hier au boulot avec une collègue qui justement se plaignait d'avoir une baleine qui la blessait. Elle portait un ensemble de marque à 150 € pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:36

Perso, marque ou pas marque pour moi ca finit toujours pas percer :005:
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:42

C'est dingue çà !!!
Comment cela se fait, que les baleines sortent comme ça !!!
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi cela ne le faisait plus à mes soutien gorges. Il y a de la marque, d'autres acheté par correspondance....
Mais c'est vrai que je n'ai plus ce problème, enfin sauf avec ceux pour qui ça le faisait avant..
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:43

qui est au nombre de un.
Je n'en ai plus qu'un qui m'enquiquinne.....
Alors : :055:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:55

chrislorraine a écrit:
qui est au nombre de un.
Je n'en ai plus qu'un qui m'enquiquinne.....
Alors : :055:

MDR, je te vois déjà avec les ciseaux dans la main et le regard sadique nawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:59

Il faut acheter des soutifs sans baleine, comme ça plus de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:01

Stéphanie a écrit:
Il faut acheter des soutifs sans baleine, comme ça plus de problème :)

Bonne idée, mais j'aime pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:56

il y a des soutien gorge pour sportif qui sont pas mal, pour le coté chic et sexy, c'est sur que ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher ... lol
Mais pour le confort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:21

Ouais c sur c sympa, mais j'aurai pas envie de mettre ça sans arret .... j'ai un bouquin de couture, je v regarder la dedans

merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:42

Moi j'achète que de la lingerie le moins cher possible comme ça quand ça passe au travers je jette et j'ai le plaisir d'en acheter de la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Lenam
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:24

Moi je fais comme Carry, j'achète du pas cher, puis.... poubelle!

Là je les lave à la main! Et ça tient plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: stop aux baleines qui se sauvent   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:58

:sper: maintenant c'est du passe il faut les mettre dans un filet de lavage ou dans une tete d'oreiller comme cela les soutients gorge ne se baladent plus dans le tambour . A faire aussi avec les dimettes ... Chrisrabaute
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve9
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:49

Ben généralement, je jette. Mais sur un soutif que j'adore et sue je n'avais pas envie de jeter, j'ai cousu un petit carré de.... truc blanc genre ruban très solide qui se vend au mètre ... (du biais ?) sur le trou, et ça fait au moins 6 mois que ça tient. Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:55

:sper:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote technique pour réparer les soutifs Empty
MessageSujet: Re: Vote technique pour réparer les soutifs   Vote technique pour réparer les soutifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote technique pour réparer les soutifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et question "technique"
» pour mon filleul
» une echarpe pour mon cou
» pour stéphanie
» couverture pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Divers-
Sauter vers: