Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'avez vous dit avant l'accouchement?

Aller en bas 
+9
Supermarjo
ludrine
miss-swing
kath*meli*enzo
Admin
annelu
Dolma
Charlotte
liline et bébébonheur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:55

Nous nous n'avons rien dit à personne avant la naissance ! Ni le sexe, ni le prénom.

Ni le sexe car nous ne voulions pas le connaître, enfin mon mari a craqué au 6 ème mois de grossesse et l'a demandé à l'échographe. Mais comme moi, je n'avais rien voulu savoir, il n'y avait pas de raison que les autres (sauf mon mari) le sachent avant moi.

Et ni le prénom, car de toute façon nous n'étions pas fixé, c'est sur la table d'accouchement environ 2 heures avant que notre puce arrive que nous avons choisi le prénom.

Je pense que cela doit être le supense jusqu'au bout car maitenant nous pouvons connaitre le sexe avant, donc le prénom, voire programmer la date d'accouchement et même voir la tête du bébé avec les échos en 3D !!! Où est la surprise le jour J ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:44

Nous, pour Léonard, on n'arrivait pas à trouver le prénom, et tout notre entourage s'en est mêlé !! J'en ai eu vraiment marre !

Pour Madeline, on avait flashé sur ce prénom pendant ma grossesse de Léonard, donc on le savait et pour avoir la paix, on l'a dit tout de suite.. La réaction était plutot positive donc c'était bien...

Par contre, ce qui :005: à un point, c'est les gens que je ne connais pas, dans les magasins, dans la rue, etc.. qui posent 36 000 questions, et s'attendent à tout savoir : date, le sexe, le prénom.. !! Là, je dis que c'est la surprise..
Evidemment, quand j'ai acheté de la polaire rose, la vendeuse m'a dit en souriant que j'attendais une petite fille... ! :004: :006:
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:26

nous on l'a dit à chaque fois Bla bla
comme ça, les gens ont eu le temps de s'habituer :mrtdr:
surtout pour Klervi !!!
mag
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:37

J'ai gardé le secret du sexe et du prénom de mes enfants pour tout le monde jusqu'à la naissance....ça évite les "Oh !!!! ce prénom quelle horreur !!!!!!" et en plus je trouve ça sympa, un peu de secret, juste partagé avec le papa....

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:42

j'ai dit avant car j'ai brodé les tableaux de naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:55

clafoutis a écrit:
j'ai dit avant car j'ai brodé les tableaux de naissance!!!

Hihi !!!! Moi aussi j'ai brodé.... les serviettes de bain, mais je les ai caché dans mon armoire Chuut


Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:01

*Sandra* a écrit:
clafoutis a écrit:
j'ai dit avant car j'ai brodé les tableaux de naissance!!!

Hihi !!!! Moi aussi j'ai brodé.... les serviettes de bain, mais je les ai caché dans mon armoire Chuut


Sandra
mais j'ai brodé les prénoms en dernière minute tout de même Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:32

Mo j'ai dis et le sexe et le prénom, j'éais trop contente pour réussir à garder un secret ! Grand yeux
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:18

Nous on a toujours voulu savoir dès le départ surtout à l'arrivée du 3ème garçon pour son prénom nous avions pris le fameux livre et Jérôme me dit Cyprien, alors je rigole en croyant qu'il blaguait mais non il a même convaincu Maxence alors plus le choix, tout le monde trouvait ce prénom bizarre moi la première mais finalement on s'y fait et notre entourage trouve son prénom plutot sympa.
Si nous avions eut une fille on avait choisi Anaelle mais ça restera au placard surtout que Maxence veut une petite soeur pour faire le repassage et ranger les jouets.
Je trouve idiot de ne pas donner le prénom avant moi ça m'agace surtout quand le prénom est banal.
Revenir en haut Aller en bas
jennydalbi

jennydalbi


Nombre de messages : 1085
Age : 43
Ville - Pays : Albi - Tarn - France
Date d'inscription : 07/08/2006

l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:45

Ben moi j'atends béba avec impatience mais je n'ai pas voulu connaître le sexe... Plus que 3 semaines à attendre au max et on sera si Timéo ou Elia nous accompagnera!!
Donc oui nous avons dit les prénoms choisi avant déjà parce quun de nos amis voulait appeler sa fille Eléa et que nous avions Juste 1 mois d'écart donc il a fallu recadrer!! Ensuite parce que je suis tres curieuse de nature et que ça m'a permis d'attendre le jour J pour connaître le sexe!! Suspense suspense...

Après il est vrai quon ne peut empêcher les commentaires des gens... C'est TRES pénible surtout qu'on ne leur demande pas de voter pour choisir : ON A DEJA CHOISI!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:46

secret jsuqu'a la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:22

on la dit à tout le monde pour les 4 même si on avait dit qu on gardait le secret!!!hihih
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:04

Pour Chloé on l'a dit tout de suite Oui. Je connaissais le prénom avant d'être enceinte.

Par contre, là personne le sait même pas nous Rire C'est un secret bien gardé
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:16

Pour nous cela a ete assez dur car je ne voulais pas connaitre le sexe de mes bebe.Mais Eric, lui voulais savoir , mais a force de percuasion j ai reussis et il a ete d accord d attendre l accouchement. Donc tout le monde a su apres l accouchement.
Mais chose etrange j etait persuadée qu Alexia serait une fille et que Lucas etait un garcon.
Lors de ma 1ere grossesse je revais d une fille et que je devalisais les magasins de robes et jupette tandis que pour la 2eme c etait des salopettes . Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:24

Donc pour le prenoms de la petite tout le monde a attendue la naissance ( Alexia pour une fille ou Damien pour un garcon )
Mais pour Lucas on a cedé a la pression et on leur a dit que se serait soit Lucas soit Maelle cela a bien plu sauf chez mes beaux parents qui ont jugé Maelle moche mais par contre qua Maillis serait plus joli ! Mais dans tout les cas si Lucas aurait ete une fille cela aurait ete Maelle car ce prenom plaisait a son papa et a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:26

oh oui Maelle c très joli!!!!!et c votre enfant donc pour moi les beaux parents n ont pasleur mot à dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:52

Perssephone a écrit:
Pour Chloé on l'a dit tout de suite Oui. Je connaissais le prénom avant d'être enceinte.

Par contre, là personne le sait même pas nous Rire C'est un secret bien gardé

ben pourquoi pas Axel alors Rigole
en hommage à une copinaute Mdr
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:02

oh oui Maelle c très joli!!!!!et c votre enfant donc pour moi les beaux parents n ont pasleur mot à dire!!!

tout a fait d accord avec toi, de toute maniere il n y a pas eu de probleme vu que ca a ete un garcon
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:54

Chimène a écrit:
Perssephone a écrit:
Pour Chloé on l'a dit tout de suite Oui. Je connaissais le prénom avant d'être enceinte.

Par contre, là personne le sait même pas nous Rire C'est un secret bien gardé

ben pourquoi pas Axel alors Rigole
en hommage à une copinaute Mdr

Rigole pas mais c'est dans la liste qui revient souvent.

Par contre, il m'a parlé d'un prénom breton mais de 1 je ne sais même pas comment il s'écrit et de 2 j'aimerai bien savoir s'il a une signification car je ne suis pas bretonne moi. Si une bretonne passait par là... alors pour l'orthographe désolée : Menoen ou quelque chose comme ça Penseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:02

Maëwen (n) peut-être ça se prononce "Maillewenne" si tu préfères, ici c'est très répandu effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:43

nattygann a écrit:
Maëwen (n) peut-être ça se prononce "Maillewenne" si tu préfères, ici c'est très répandu effectivement !

J'ai demandé à mon mari et c'est bien Menoën. J'ai cherché sur internet et c'est en fait un Saint Breton à l'origine de la ville de Pouernan avec "Ploe". Bon, pour moi c'est pas un prénom désagréable donc je vais voir avec le temps si je m'y fais et si mon mari gagne. Il repart apparemment dans les origines de son nom de famille Penseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avez vous dit avant l'accouchement?   l'avez vous dit avant l'accouchement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avez vous dit avant l'accouchement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Maternité :: Prénoms-
Sauter vers: