Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma galerie de peinture sur porcelaine

Aller en bas 
+15
lasourie41
TARAINE
Gaelle
nath2306
vetche
moune
Perssephone
chrislorraine
babou
Dolma
kath*meli*enzo
bem
Admin
Mélilona
Charlotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:24

Alvéanne avait son assiette, Noalynne a maintenant la sienne!!
Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 43f3a62226fe4

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 43f3a661b1c77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:25

:sper:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:27

:sper: super mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:56

J'adore !!! :cur: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:13

Superbe Dix sur Dix
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 417
Age : 61
Ville - Pays : Grâce-Hollogne (Liège)
Date d'inscription : 06/10/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:52

Wahoo Wahoo Wahoo
Quel talent ! J'adore tout et en particulier le vide-poche avec les 3 dames stylisées en bleu... :sper:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:53

:sper: :cur:
Revenir en haut Aller en bas
marivie
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:21

j'aime baucoup, c'est trés beau ce que tu fais, tu as des mains
de fée Bis
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:29

c'est trop mignon j'adore Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:10

Wahoo :sper: Bravo
C'est magnifiquement beau ce que tu fais. J'adore, j'adore !!!
Je me suis achetée (il y a quelque temps déjà) plusieurs pots de peinture sur porcelaine. Et j'ai demandé au vendeur, si on pouvait manger et boire dans de la vaisselle une fois peinte. Il m'a dit qu'il ne savait pas et en voyant ma tête (je suppose) s'en ai sorti en disant évitez de peindre le haut du mug où on pose les levres, et pour les assiettes faites que le tour.
D'après tes oeuvres, je suppose que tu me confirmeras que l'on peut manger dedans après ?
Car j'ai le service de mariage de mes parents mais à l'époque il n'avait pas la soupière, la saucière etc...
C'est un service fait main (magnifique j'ai des grands plats en forme de feuille de bananier par exemple ; hos du commun pour l'époque, en effet mes parents se sont mariés en 1954) et peint spécialement pour eux, d'ailleurs chaque pièce est signée mais je ne trouve rien qui aille avec (le service est vert) donc je pensais peindre des choses récentes pour les assortir. Mais j'avoue que le risque de ne pas pourvoir manger dedans m'a freinée.

Peux tu me renseigner, Charlotte ?

Et pourquoi ne pas faire un pas à pas ? Pom pom girl oh oui !!! un pas à pas !! SVP s'il te plait
Je pense qu'il y aurait d'autres intéressées. pas vrai les filles ??
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:32

Alors pour te répondre. Oui on peut manger dans de la porcelaine peinte.
Il faut juste faire attention à ce que tu prépare dedans.
la peinture n'aime pas trop les vinaigrettes!! La porcelaine n'aime pas non plus le lave-vaiselle. Au bout d'un moment les couleurs passent!!

Je pense que la peinture que tu as acheté n'est pas la même que la mienne.
S'agit-il de poudres de différentes couleurs que tu dois mélanger avec différentes huiles ou porduits? Du médium?

Peux tu cuire ce que tu peins dans ton four?
Si c'est le cas, ce n'est pas la même chose que ce que je fais.
Je prends des cours. Ma prof a un four spécial qui chauffe pbeaucou plus fort qu'un four normal.

Mais je pense que l'on peut déjà s'amuser avec de la peinture telle que celle que tu as acheté


Quant à faire un pas à pas... Cela me semble difficile.
Il faut prendre des cours à mon avis pour faire ce uqe je fais, du moins pour apprendre la technique, après si tu as des notions de dessin et le four adéquate!

mais ce que je peux te donner comme conseils, c'est de choisir ce que tu veux faire comme modèle, le décalquer et le reproduite sur ta pièce de porcelaine (tu sais comme on faisait quand on était petite . tu fais les contours, tu les repasses sur l'envers, et enfin tu repasse sur ta porcelaine - bon moi j'ai un liquide avec lequel je nettoie ma pièce et qui permets que le crayon accroche bie!), sino tu dessines à main levée ton modèle.
Ensuite tu "colories". Tu cuis (si c'est possible avec la peinture que tu as). Et tu fais ce que l'on apelle le deuxième chemin, c'est à dire que tu remets de la couleur pour donner du relief à ton dessin.
Et voilà.
C'est tout ce que je peux te donner comme conseil.

Le plus dur est de trouver des modèles.
Mais il existe des livres de peinture sur porcelaine. Et si tu vas sur google et que tu tapes porcelain painters il y a aussi des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:57

OK, merci.
Oui, j'ai des moddèles déjà qui ne sont pas forcément des modèles de peinture sur porcelaine.
J'ai déjà peint, j'ai travaillé dans une usine de faiencerie, au départ j'atais censé être au conditionnement mais j'ai pu rejoindre l'unique personne qui s'occupait des peintures. Et j'ai peint aussi bien de la vaiselle, que des bibelot, bonbonnières etc... Il s'agissait effectivement de poudre à mélanger avec du médium ou autre produits. Puis c'était émaillé et cuit dans un four.
Sinon j'ai fait des émaux aussi.
Et justement n'ayant pas le four en question j'ai acheté des peintures toutes prêtes que l'on peut cuire dans son four ménager. Et justement je ne sais pas si c'est peinture est "alimentaire".
Merci pour toutes tes précisions. Bous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:00

Je pense que c'est aussi de la peinture alimentaire, car pour la naissance de Noalynne, j'ai reçu une assiette et un bol peint avec de la peinture qui doit être la même que la tienne d'une amie, et elle me dit que cela va dans le micro ondes, dans le lave vaiselle mais que cela n'aime pas la gratounnette.
Je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Quant aux modèles, la plupart des miens sont des choses prises sur intenet de tableaux , des cartes postales o ou des livres pour enfants. Alors tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas j'ai un bouquins de peinture et j'ai des adresses de sites.
Cela dépend ce que tu cherches.
Peut-être as tu intérêt à t'entrainer sur une petite pièce, un bol par exemple avant d'attaquer une soupière!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 17:56

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas mis de photos!

Voici deux nouveaux bols
Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 443bbe949ba2a

un petit vide poche pour l'anniversaire de Chimène
Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 443bbe6865b23
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:32

Mais comment fais tu tout ça , ça m'épate dingo
J'adorerais savoir faire ça !!
Bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:34

Merci, mais ce n'est pas si compliqué en prenant des cours.
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:36

Je trouve ça sublime !Tu dois avoir beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:01

Wahoo j'adore les 2 bols
Je suis trop nulle en dessin pour me lancer dingo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:18

Perssephone a écrit:
Wahoo j'adore les 2 bols
Je suis trop nulle en dessin pour me lancer dingo

J'ai pris un modèle pour les bols.
Là les oiseaux sont simples alors j'ai fait ça à main levée, mais la plupart du temps, je décalque les modèles que je copie.
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:28

A main levée !! Mais quel talent Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:44

J'adore, je suis fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:54

:cur: super joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:47

Je me lève et je confirme que c'est superbe
même mon homme qui n'a pas beaucoup de goûts en matière de loisirs créatifs a trouvé le vide poches superbe et très fin Bravo Bravo
et les bols sont magnifiques, j'suis fan aussi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gwendooo
Invité
avatar



Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:02

tu as de l'or dans les mains !
qu'est ce que j'aimerais prendre des cours ... peu être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:05

gwendooo a écrit:
tu as de l'or dans les mains !

Je suis bien d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie de peinture sur porcelaine   Ma galerie de peinture sur porcelaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma galerie de peinture sur porcelaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture sur porcelaine
» Peinture/Collage
» peinture sur tissus
» PEINTURE SUR SOIE
» peinture sur textile de ELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Divers-
Sauter vers: