Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide en serviettage

Aller en bas 
AuteurMessage
caro.39.
Invité
avatar



Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:13

Maintenant que la gentille NATTYGANN m'a fait parvenir des serviettes Titi, je vais pouvoir faire ma lampe de chevet... Super

Mais j'ai besoin de conseils... je n'ai jamais fais de collage et je ne voudrais pas faire de bétises mmmhum ...

Pouvez vous me donner des conseils puor bien réussir mon futur chef d'oeuvre ?

merci d'avance Ange
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:07

tu as fait une recherche sur google ??? tu y trouveras pas mal de sites qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:34

Alors voilà en bref ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire !

A ne surtout pas faire : poser ta serviette telle quelle, les trois épaisseurs ensembles (avec les doublures blanches), et coller par dessus !

A faire : encoller légèrement avec un pinceau à poils mous la surface où mettre le motif et un peu plus; ça ne sert à rien de tout encoller et ça servirait uniquement à te gaspiller du vernis-colle ! Pinceau genre poils de soie - pinceau poils orangés, ou carrément avec un pinceau mousse - vendu en magasins de loisirs créatifs et même dans les cultura ou Truffaut !.

Bien attendre quelques instants que ça reste juste collant au toucher, pas humide. Enlever toutes les parties blanches de la serviette (entière ou découpée), et poser la partie découpée sur la colle en partant du haut, puis lisser vers le bas (comme du papier peint :), ou alors coller au centre (pour petits motifs) et partir du centre en lissant vers les côtés (avec les doigts ou le pinceau mousse !).
Ensuite, attendre que tout soit un peu sec pour lisser et enlever les bulles qui se seraient formées sur la surface encollées (si surface plane, tu peux mettre une feuille de cuisson four et passer un petit coup de fer à repasser dessus (SANS LA VAPEUR !) et uniquement si c'est parfaitement sec !

Tu peins autour de ton motif si c'est en couleur foncé, ou sinon tu auras peint avant ta surface à encoller (de couleur claire de préférence, car la serviette va se fondre dans ton support et si le fond est foncé, par exemple, ton Titi deviendra.......foncé !).

Quand tu as tout finit ce que tu voulais faire sur ton support : peinture, moucheté, motifs rajoutés......etc Tu peux vernir toute la surface de l'objet, de façon à ce que les marques de collage de la partie encollée se fonde dans la masse...je te conseillerai un vernis spécial cuisine et salle de bain, satinée, incolore (résistant à l'humidité et la chaleur en fait !), car c'est moins cher - et tout aussi bien - que de coller toute la partie avec ton vernis-colle, qui, par définition, colle aussi donc..........longtemps après ton vernissage, ça colle au toucher et c'est pas sensas !

Voili, voilà pour l'instant !

Ah si, petite astuce : si tu peins ton support (en bois par exemple) avant de coller, prend surtout QUE de la peinture acrylique car la gouache fait une mauvaise réaction au vernis-colle (ça fait des cloques !). Tu trouveras des petits pots testeurs dans les magasins de bricolage, moins cher que la marque Marabout vendue au rayon Loisirs Créatifs des magasins, ou sinon, dans les magasins comme Les Couleurs du Temps, Jardiland, Truffaut, tu trouveras de très bonne peinture acrylique, en tube de 75 ou 100 ml, de la marque Maison & Loisirs il me semble, qui coute peu cher aussi !

Bon serviettage, et à ton service si tu as encore besoin de conseil ou d'astuces.............

A+
Revenir en haut Aller en bas
caro.39.
Invité
avatar



Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:06

Merci encore une fois nattygann...

auriez-vous des sites à me proposer pour le serviettage ??? j'en cherche mais je n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:17

Je te cherche ça et je t'en mets une liste ici, ça pourrait aider d'autres filles.................ou les intéresser au serviettage, qui sait ?!

C'est aussi pour cette raison que j'ai répondu ici et non en MP pour les astuces et autres techniques.

Si tu veux, je peux même te photocopier quelques pages de livres pour t'aider dans la technique ?
Revenir en haut Aller en bas
caro.39.
Invité
avatar



Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:15

oui nattygann tu as mon adresse mail perso... donc si tu veux m'envoyer 2 3 pages de ton bouquin pas de soucis...

faut que jaille à la bibliothèque guetter dailleurs pendant mes vacs...

j'attends vos sites... Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide en serviettage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en serviettage   Besoin d'aide en serviettage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en serviettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau serviettage
» le serviettage
» serviettage
» mes realisations en serviettage maj le 18/08
» ma galerie de serviettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: