Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 boite à fil

Aller en bas 
+5
ODILE
annelu
nath2306
vap1973
cassi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nath2306

nath2306


Nombre de messages : 4246
Age : 50
Ville - Pays : Ecuelles-Seine et Marne-France
Date d'inscription : 05/05/2006

boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:57

Bravo belle avancée et puis une fois finie tu n'auras pas de quoi t'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
wapiti67
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:04

Bravo Bravo Bravo SUPER BRAVO,j'adore vous me donner des idées Super Photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:11

super joli la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 2:01

sandrine a écrit:
Rire ne la décourage pas

Je me suis pensé la même chose en lisant le message de Sofelei Mdr Rire Rigole
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:33

merci pour vos messages mais la boite n'est pas encore fini

Le décompte est lancé
J'ai déja roulé 30 plastiquettes plus que ...
quand j'aurai fini de les enrouler je me dirais déja mais la il ne faut pasque j'aille trop vite comme la boite n'est pas fini et enrouler ca fait moins mal que de couper le carton

pour la boite il ne reste plus qu'a la recouvrir


Mais j'ai une question au experte du cartonnage, blandine marque qu'il faut 2 cartons pour le couvercle a quoi sert le 2 ieme ( je suis une débutante pour le cartonnage)
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:09

qsandy a écrit:



Mais j'ai une question au experte du cartonnage, blandine marque qu'il faut 2 cartons pour le couvercle a quoi sert le 2 ieme ( je suis une débutante pour le cartonnage)
merci de votre réponse

Ce serait pas pour pouvoir mettre de la toile sur le couvercle à l'intérieur ET à l'extérieur?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:14

Oui je pense aussi que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
nath2306

nath2306


Nombre de messages : 4246
Age : 50
Ville - Pays : Ecuelles-Seine et Marne-France
Date d'inscription : 05/05/2006

boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:25

sofelei a écrit:
qsandy a écrit:



Mais j'ai une question au experte du cartonnage, blandine marque qu'il faut 2 cartons pour le couvercle a quoi sert le 2 ieme ( je suis une débutante pour le cartonnage)
merci de votre réponse

Ce serait pas pour pouvoir mettre de la toile sur le couvercle à l'intérieur ET à l'extérieur?!?

Je suis du même avis que vous Oui
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:36

bravo les filles. ça reste encore l'un de mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:43

Merci

Alors apres votre réponse j'ai regardé la boite a fils de Blandine et les plaques du couvercles c'est le dessus et le dessous de la boite car il y a un contre couvercle a faire aussi, mais là j'ai plus de carton

qsandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:43

C'est génial les filles, vos réalisations sont superbes. J'aimerai me lancer bientôt. Vous avez pris le pas à pas qui est dans la liste que chimène a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:32

qsandy a écrit:
Merci

Alors apres votre réponse j'ai regardé la boite a fils de Blandine et les plaques du couvercles c'est le dessus et le dessous de la boite car il y a un contre couvercle a faire aussi, mais là j'ai plus de carton

qsandy

J'ai déjà fais plusieurs boites (toutes offertes et pas de photos, sauf une en cours depuis..................une éternité Gêné ), et je peux te dire que les dessus et intérieures des boites sont généralement faites ainsi !

Tu prends des cartonnettes (paquets de Craquotte, de céréales...etc, pour l'épaisseur). Dans tous les cas, si tu en achètes, il te faut de la cartonnette, pas du carton Oui , les magasins de loisirs créatifs connaissent bien !

Donc, tu coupes légèrement plus petit que les couvercles (sinon ça ferme plus après avoir mis le tissu Oui ), et tu recouvres les cartonnettes de tissus (faire les coins en biseaux pour ne pas avoir trop d'épaisseur de tissus en dessous Clin d'oeil ), et coller ensuite les cartonnettes recouvertes dans les couvercles (dessus ou dessous !), et faire de même pour recouvrir le fond des couvercles je pense Oui

Dis-moi si tu comprends et si ça correspond à ce que tu as vu, mais moi, c'est ainsi que j'ai appris en cours d'atelier manuel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:36

Dernière "truc" : pour que l'effet soit joli, recouvrir les tiroirs par exemple, et ne coller le fond qu'à la fin (pour que la finition soit impeccable !).

Bon courage, quand tu en arriveras à recouvrir les tiroirs et couvercle c'est que ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:56

Merci Nattygann pour tes conseils que je vais retenir

Maisavant de recouvrir la boite de tissu il faut que je la brode
mais il y a déja des fils dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:17

qsandy a écrit:
Merci Nattygann pour tes conseils que je vais retenir

Maisavant de recouvrir la boite de tissu il faut que je la brode
mais il y a déja des fils dans la boite

Moi j'ai commencé à broder le futur couvercle (partie intérieure) hier soir: les initiales de ma môman

et toi qsandy, tu vas broder quoi sur ta boite?
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:57

Je ne sais pasce que je vais broder dessus mais je le ferais quand je n'aurais plus d'encours

hier j'ai peins l'intérieur des tiroirs et les fils commence a s'installer
( mais j'ai plus de cartonnette Triste )

qsandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 2:26

Super moi qui en ait fait une je sais comme c'est long !!! D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a toujours pas de pas à pas parce qu'il faudrait que j'en refasse une pour avoir tout les dimension car j'ai utiliser trois sorte de carton et ça me pose beaucoup de pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:01

J'ai mis des cartonnettes dans la boite mais je crainds de n'avoir pas assez de place, j'ai mis tous les bobines a 3 chriffres et il me reste ceux a 4 chriffres mais il me reste que 1/2 de d'un tiroirs de vide je croix que je vais devoir faire une 2 ieme boite mais là j'ai plus de cartonnette ( ca part a une rapidités ces truc là)

qsandy
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:25

j'admire vos boîtes à fils Super J'ai repéré celle de Blandine depuis longtemps mais je n'ai pas encore trouvé le courage ni le temps pour me lancer, et j'hésite car autant la broderie me passionne et je suis minutieuse dans ce domaine, autant le cartonnage, je suis sûre que je vais bacler ça et ça sera moche car ça va m'énerver Enervé

Mais bon, peut-être un jour.... En tous cas moi je broderai le dessus et les côtés avec la carte des couleurs dmc et mes initiales
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:29

Je suis comme toi , la broderie pas de problème mais je sais que le cartonnage ça va très vite me gonfler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:02

waouh quel travail!!!tu as bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:53

virg a écrit:
waouh quel travail!!!tu as bien du courage

Il fallait que je trouve quelque chose pour mette mes 450 fils + mes fils spéciaux

Mais pour le moment ma boite va rester comme ca et peut ete pour longtemps
Et je pense que c'est ma 1 iere boite en cartonnage et ma derniere quoi que c'est hyper agréable de voir la boite se monter ce qui m'a le plus embeter c'est la découpe mmmhum Triste


Qsandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:56

Oui pareil et la recouvrir c'est chiant aussi mais je suis bien contente du résultat en tout cas !!! Mais on peut quand meme faire de chouette truc en cartonnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:23

Moi, elle me tente beaucoup aussi, je n'ai pas trouvé mieux pour ranger tous les fils DMC !! Je pense la faire d'ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:21

sandrine a écrit:
Je suis comme toi , la broderie pas de problème mais je sais que le cartonnage ça va très vite me gonfler

Fais comme moi, demande à une bonne âme de t'aider! Clin d'oeil
Moi c'est mon homme qui s'occupe du découpage et du collage
il ne me "reste" plus qu'à peindre, et à broder!

c super long!
Je n'ai toujours pas fini de broder les initiales pour l'intérieur du couvercle, et je ne sais toujours pas trop quoi faire sur le dessus et les côtés! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite à fil   boite à fil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à fil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boîte à thé
» une boite a couture et ...
» boite baguier
» fée mise en boite !!!lol
» ma 1ère boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Cartonnage-
Sauter vers: