Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calendrier de l'Avent en tissus peint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:12

Voici le calendrier de l'Avent que j'ai fait il y a 6 ou 7 ans et qui ressert chaque année.
Ce sont des sachets en tissus sur lesquels j'ai peint des motifs de noël le tout accroché sur un paneau de contre-plaqué recouvert d'un panneau de tissus peint aussi. Le tout fait environ 1 m 20 de haut sur 60 cm de large.


Calendrier de l'Avent en tissus peint Dsc01810

Voici le détail du haut :

Calendrier de l'Avent en tissus peint Dsc01811

le détail des sachets :

Calendrier de l'Avent en tissus peint Dsc01812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:53

Loce Waouhhhhhh, il est super joli et grand dis donc Bravo C'était inspiré d'un livre ou tu as eu l'idée seule ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:57

Super
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:25

nattygann a écrit:
Loce Waouhhhhhh, il est super joli et grand dis donc Bravo C'était inspiré d'un livre ou tu as eu l'idée seule ? Super

En fait je discutais avec mon mari de l'Avent car venant du Pays Basque, il ne fête pas autant noël que les alsaciens ou les lorrains. Et il ne connaissait pas du tout le calendrier de l'Avent. Je me suis dit que j'allais lui en faire un.
On devait être le 28 ou le 29 novembre et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
J'avais le tissus alors j'ai fait des sachets en tissus et puis j'avais cette plaque de contre-plaqué, c'est ce qui a déteminé la taille. Et puis j'ai dessiné des petits motifs de noël sur les sachets et je les ai peint avec de la peinture pour tissus.
Je les ai accroché avec des attache comme les soutiens gorge la grande toile est simplement scotché sur la plaque. (Je l'ai cousu après)
Je l'ai fini le 1er décembre environ 1/4 d'heure avant minuit, n'ayant pas assez de papier cadeau, je l'ai enveloppé dans une nappe pour l'offrir à mon mari.
Il a tout juste eu le temps de le débaler et de manger son chocolat avant minuit.
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:28

c'est superbe !!! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:47

Super il est très joli ce calendrier,bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:58

il est superbe Bravo
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:19

vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:55

C'est sublime, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent en tissus peint Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent en tissus peint   Calendrier de l'Avent en tissus peint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent en tissus peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissus
» peinture sur tissus
» tissus pour patchwork
» Tissus pour patchwork
» calendrier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Divers-
Sauter vers: