Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tenue traditionnelle régionale pour Carnaval

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:31

Le petit fichu blanc (fait dans un torchon !)



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Dsc02119


et les ballerines noires sur lesquelles j'ai juste mis des rubans noirs :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Dsc02120

Voilà, j'espère que ma pupuce sera contente demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:33

J'ai hâte de la voir là-dedans en tous les cas !!! Elle va être mimi ! Tu la coiffes d'une façon particulière ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:37

nattygann a écrit:
Quel talent !!! Tu es dans quelle région déjà ? Dommage que tu ne sois pas en Bretagne, j'aurais bien pris des cours de couture moi !!!


Merci Nattygann.

Je vis en région parisienne maintenant, mais c'est ma belle-soeur qui cout très bien (elle a appris toute seule) et qui m'a dit quand j'avais à peu près 16 - 17 ans alors que moi même je lui demandais comment elle avait appris qui m'a répondu.

C'est simple, tu prends un vieux vêtement (en prenant au début un vetement simple) tu regardes comment il est fait, au besoin tu le découds pour bien voir, tu t'en sers de patron pour découper dans ton tissus et tu le refais.

Je suis rentrée chez moi chez moi, je me suis achetée une machine à coudre (c'est toujours la même depuis 10 ans) j'ai pris un vieux draps et je me suis fait une chemise. Celle là.

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 44095289cf40a
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:44

nattygann a écrit:
J'ai hâte de la voir là-dedans en tous les cas !!! Elle va être mimi ! Tu la coiffes d'une façon particulière ou pas ?


Comme elle a le fichu sur la tête je pensais lui faire une queue de cheval. A ton avis ?

Voici ce qu'on donné les essayages hier, bon le bolero était trop larges et trop long il a fallu que je le reprenne et puis elle n'a pas le chemisier blanc ni les collants blancs :

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Photo_pr_paratifs_carnaval_003


tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Photo_pr_paratifs_carnaval_004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:45

Chouette, Paris c'est pas si loin de la Bretagne ça, tu viens quand en vacances dans le coin ? Penseur Ange Loce

Sans blague, pour la technique, maman me l'a expliquée aussi ainsi quand j'étais plus jeune, mais j'étais.....butée Pas juste

Je me suis offerte une machine à coudre chez Lidl, l'année dernière, pour mon anniversaire. Pour l'instant je n'ai fais que des ourlets de jeans et divers pantalons, et des rideaux à noël (mais aidée par maman), pour ma porte d'entrée et la chambre de mon aîné.

Je dois aller acheter le tissu enfin arrivé pour faire le dessus de lit et deux housses de petits coussins assortis, mais c'est vrai que ça m'affole de le faire seule...........alors qu'elle m'a dit que je m'en sortais très bien.

Là, j'ai des jfsekfuoiz à coudre pour des échanges ou autres, et je recule à chaque fois et je prends - pour moi - la facilité, et je finis à la main Gêné Chuut Pas bien, je sais, faut que je me lance avec les tissus "moches" que maman m'a amené pour ça à noël dernier, à ma demande Oui

Bonne nuit à toi, je file me coucher, j'attendais de voir tes oeuvres avant ça Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:48

Mince, j'ai posté avant d'avoir vu ta trop belle puce !!!

Je n'arrive pas à me rendre compte si ses cheveux sont longs ou pas ? Sinon, je tenterais une tresse indienne ou un petit chignon, si elle le supporte ! Ou alors une queue de cheval, mais basse. T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:48

Merci beaucoup, Nattygannn,

Ma belle-soeur habite justement à Rennes, j'ai oublié de le mettre dans mon message.

Bonne nuit à toi aussi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:49

Quand tu viendras la voir, et si tu as le temps, dis-moi, on pourra s'y retrouver si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:50

nattygann a écrit:
Mince, j'ai posté avant d'avoir vu ta trop belle puce !!!

Je n'arrive pas à me rendre compte si ses cheveux sont longs ou pas ? Sinon, je tenterais une tresse indienne ou un petit chignon, si elle le supporte ! Ou alors une queue de cheval, mais basse. T'en pense quoi ?

La queue basse c'est sûr que c'est possible à faire.
Le chignon : pas assez long
La tresse africaine : peutêtre mais je demanderais aux filles de la crèche car je sais pas bien faire
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:50

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:51

Ou une tresse toute simple, avec pour lien le même ruban que celui du tablier, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:51

nattygann a écrit:
Quand tu viendras la voir, et si tu as le temps, dis-moi, on pourra s'y retrouver si tu veux !

On y va souvent juste pour le week end mais dès qu'on y passe un peu plus de temps ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:52

nattygann a écrit:
Ou une tresse toute simple, avec pour lien le même ruban que celui du tablier, pourquoi pas ?

Oui très bonne idée, il m'en reste en plus ! Bravo

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:52

Avec grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:54

Cool, c'est chouette ça !

Bon cette fois je file, sinon je vais m'endormir sur l'ordi, et puis j'ai encore une chemise à repasser pour zhom et j'avais oublié.......la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:54

Bonne nuit à toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:55

Bonne nuit Nattygann.
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:49

très belle la puce! Heureux

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:34

chrislorraine a écrit:
Et puis (normalement) chacun va ramener une spécialité sucrée de son pays pour le goûter.


Il y a donc deux gâteaux basques dans le four.
Un pour la crèche
Un pour le boulot demain.


Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:34

sofelei a écrit:
très belle la puce! Heureux

Bravo

Merci beaucoup Sofelei

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:33

Eh bien vosu avez veillé tard les filles.
Bravo chrislorraine, tu as fait du super boulot Super j'adore et ta puce est mimi. Ca avait l'air de lui plaire en plus.

Eh moi je suis de la région parisienne pour les cours. Je suis des Yvelines plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:22

Perssephone a écrit:
Eh bien vosu avez veillé tard les filles.
Bravo chrislorraine, tu as fait du super boulot Super j'adore et ta puce est mimi. Ca avait l'air de lui plaire en plus.

Eh moi je suis de la région parisienne pour les cours. Je suis des Yvelines plus exactement

Ce sera avec plaisir le jour où tu as besoin, mais attention, je reprécise que j'ai appris toute seule donc ce sera pas super académique comme cours.... mais si je peux aider tant mieux, n'est-ce-pas un des buts de ce forum ?
Je suis dans le 92 à Courbevoie.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:36

C'est super gentil merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:57

Voici donc mon petit amour dans sa tenue :


tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Photo_pr_paratifs_carnaval_149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:02

Loce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue traditionnelle régionale pour Carnaval   tenue traditionnelle régionale pour Carnaval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue traditionnelle régionale pour Carnaval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carnaval 2009
» SOS pour poupees!
» pour mon filleul
» une echarpe pour mon cou
» couverture pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: